Les dépenses publicitaires en ligne ont atteint 5,048 milliards d'euros en 2006 pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Parallèlement les ventes en ligne auraient franchi le seuil de 76 milliards d'euros la même année...
Par Martine Fuxa
Une étude publiée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) et l'OPA (Online Publishers Association) Europe montre la popularité croissante de la bannière large et du rectangle moyen (MPU).
Par Francois ROUFFIAC
Meetic a signé un accord avec Yahoo! pour l'intégration de son moteur de recherche et de ses liens contextuels sur les sites européens Meetic 2.0.
Par Martine Fuxa
L'institut a développé une méthode exclusive d'évaluation de l'audience intégrant tous les lieux de connexion.
Par Martine Fuxa
PriceMinister.com enregistre une hausse de plus de 40 % du nombre de produits disponibles sur les trois premiers mois de l'année.
Par Martine Fuxa
Progression d'audience du Top 10, temps de connexion à la hausse, investissements publicitaires florissants, nouveaux usages… Internet et ses sites marchands poursuivent leur ascension.
Par |Par Martine Fuxa|
Le classement des dix principaux pays en fonction de la durée moyenne mensuelle de connexion par visiteur unique âgé de 15 ans et plus, (haut débit/bas débit) fait apparaître de fortes disparités entre pays
Par |Par Martine Fuxa|
Weborama analyse les moments de connexion et les centres d'intérêt des visiteurs de son réseau sur les tranches d'âge 11-15 ans et 16-24 ans.
Par |Par Martine Fuxa|
Ubii LLC, une filiale de Lycos Europe a annoncé que Caramail, une nouvelle plateforme de communication relationnelle, venait d'être lancée aux Etats-Unis sur le site Internet www.jubii.com.
Par Martine Fuxa
Ce mois de mars, la Sacem a obtenu la fermeture de deux sites de musique mettant gratuitement à disposition des internautes des morceaux de musique en streaming.
Par Martine Fuxa
ComScore Networks, acteur de la mesure d'audience sur Internet et de l'analyse du comportement des internautes, annonce l'ouverture d'un bureau à Paris, deuxième implantation européenne après Londres.
Par Martine Fuxa
Lancé en février 2006, le site, dédié aux hommes et à leur bien-être, a enregistré 50 000 visiteurs par mois et 3 500 commandes. Et a entamé un deuxième tour de table pour financer son développement.
Par Francois ROUFFIAC
Le moteur offre une nouvelle fonctionnalité de prévisualisation des résultats de recherche.
Par Francois ROUFFIAC
La plateforme d'échange de contenu ScrOOn a ouvert et privilégie les passerelles web et mobile.
Par Martine Fuxa
Plus de 1 200 polices d'assurance voyage sont vendues toutes les heures sur les sites des principales compagnies aériennes et agences de voyages en ligne.
Par Francois ROUFFIAC
L'étude de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) confirme la croissance de l'indice de confiance dans l'achat en ligne ainsi que le succès des biens high-tech et de loisirs.
Par Martine Fuxa
Sur les douze mois de l'année 2006, lE commerce & vad en ligne a très largement dépassé la barre symbolique des 10 milliards d'euros, atteignant même les 12 milliards (sources Fevad et Acsel). Soit une croissance supérieure à 40 % par rapport à 2005. En y ajoutant les services fi nanciers et le crédit en ligne, le marché atteindrait, selon l'Acsel, 15 milliards d'euros.
Par Par François Rouffiac
VENTE Les tribunaux français définissent peu à peu les contours du droit applicable au commerce en ligne. Une décision du TGI de Bordeaux est venue, en 2006, souligner les contradictions dans la délimitation du “territoire” visé par les principes applicables à la vente en ligne et l'application uniforme de la réglementation sur les soldes.
Par Par Nathalie Carmeni
Succès foudroyant et début d'une révolution, Internet a, en dix ans, bouleversé notre quotidien, notre rapport à l'information et notre économie.
Par Yveline Couteux
La demande de services personnalisés apparaît comme l'un des facteurs principaux d'adoption de la télévision par Internet.
Par Julien van der Feer
Un an après sa création, le site lentilles-moins-cheres.com passe le cap des 100 commandes par jour.
Par Martine Fuxa
Le site communautaire au succès fulgurant outre-Atlantique, en version bêta en France depuis août, a annoncé le lancement de sa version définitive mercredi 10 janvier.
Par Martine Fuxa
Le site marchand, filiale du groupe King Jouet, se dote du moteur d'Antidot pour mieux exploiter son catalogue produits.
Par Francois ROUFFIAC
Médiamétrie revient sur le développement du phénomène, à l'heure où près de 9 millions d'internautes consultent au moins un blog chaque mois.
Par Martine Fuxa