Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Noms de domaines : carton plein pour les extensions

Noms de domaines : carton plein pour les extensions

Selon Gandi.net, vendeur de noms de domaines, près de 500 000 extensions auraient déjà été préréservées, entre l'ouverture du marché et septembre dernier. Sur le podium des nouvelles extensions, l'on trouve, dans l'ordre, les .paris, .web et .bzh. Tour d'horizon, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les Français de plus en plus accros à Internet

Les Français de plus en plus accros à Internet

Le Boston Consulting Group (BCG) dévoile les conclusions d'une enquête sur l'e-commerce et sur le rapport des Français à Internet. Si les Français sont accros au Web, ils achètent cependant encore moins en ligne que leurs homologues allemands et britanniques.

Par François Deschamps

Data room : Observatoire de l'e-pub : onzième édition

Observatoire de l'e-pub : onzième édition

Comment se porte - et se comporte - le marché français de la publicité digitale ? Etat des lieux et résultats de la onzième édition de l'Observatoire de l'e-pub, (analyses du chiffre d'affaires net, par leviers, par formats, par modes d'achat et par devices) proposé sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2012. Le panier moyen pour sa part, continue de baisser et atteint son niveau le plus bas jamais enregistré.

Par François Deschamps

Data room : [Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

La Fevad a publié son estimation des dépenses réalisées par les Français sur Internet à l'occasion des fêtes de fin d'année. Près de 8 internautes sur 10 ont utilisé le Web pour préparer leurs achats de Noël, et le montant global des dépenses en ligne aurait passé le cap des 10 milliards d'euros.

Par François Deschamps

Data room : [International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

OC&C Strategy Consultants dévoile les résultats de la première étude portant sur l'internationalisation du e-commerce. Le potentiel de pénétration des acteurs français serait encore sous exploité.

Par Martine Fuxa

Data room : Objets connectés : les Français prêts à foncer ?

Objets connectés : les Français prêts à foncer ?

La nouvelle étude Havas Media-CSA met en lumière l'intérêt des internautes français pour les objets connectés. Leurs craintes de voir leur vie privée mise à mal par des technologies sont encore mal comprises.

Par Marie J. Guillet

Data room : Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Lors du Big show 2014 de la NRF et devant une salle comble, Jill Puleri, experte d'IBM sur le retail, a présenté, lundi 13 janvier, les résultats de l'étude " Consumers are asking for tomorow, today ". En voici les principaux enseignements.

Par Martine Fuxa

Data room : Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Selon Kantar Media, décembre se caractérise par une activité publicitaire positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.

Par Catherine Heurtebise

Data room : Soldes 2014 : les intentions d'achats des français

Soldes 2014 : les intentions d'achats des français

Mercredi 8 janvier, c'est le coup d'envoi des soldes et ce, pour 5 semaines. Temps fort de la consommation, les Français attendent des rabais d'au moins 50%. Qui achète ? Sur quel canal ? Quels sont les produits les plus prisés ?

Par AMELLE NEBIA

Data room : Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Mezzo, en partenariat avec Médiamétrie. En effet, en matière de service clients aussi, les médias sociaux sont incontournables.

Par Aurélie Baffert

Data room : Libéralisation de l'optique en ligne

Libéralisation de l'optique en ligne

Les deux amendements à la loi de Consommation permettant la libéralisation du marché de l'optique en ligne, viennent d'être votés par l'Assemblée nationale. Un bon coup de pouce à la vente de lunettes par Internet.

Par François Deschamps

Data room : Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste nos compatriotes ? L'agence digitale Tapptic apporte des éléments de réponses sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : Réseaux sociaux: le top 10 des CEOs les plus influents du Nasdaq

Réseaux sociaux: le top 10 des CEOs les plus influents du Nasdaq

Tim Cook, PDG d'Apple, est le dirigeant du Nasdaq 100 le plus influent sur les médias sociaux, suivi par Elon Musk de Tesla Motors et Marissa Mayer de Yahoo! Augure, spécialisé sur le marché des software de gestion des RP dresse en images le top 10 des CEOs les plus influents du Nasdaq.

Par Marie-Amélie Fenoll

Data room : Les habitudes des mobinautes à la loupe

Les habitudes des mobinautes à la loupe

Selon la Mobile Marketing Association France, on dénombre 24,1 millions de possesseurs de smartphones en France, soit 44,4% de la population Française. Au niveau mondial, ce chiffre atteint 1,4 milliard.

Par François Deschamps

Data room : 7 tendances du e-commerce en 2014
Diaporama

7 tendances du e-commerce en 2014

Sélection et présentation des sept tendances les plus significatives de l'e-commerce pour 2014. Chiffres à l'appui, elles pourraient bien modifier en profondeur le visage du e-commerce et conditionner les futures stratégies des cybermarchands.

Par François Deschamps

Data room : Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par Liveperson qui estime que les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes.

Par Laurent Bailliard

Data room : Dates des soldes 2014

Dates des soldes 2014

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 8 janvier et s'achèveront le mardi 11 février 2014. Quant aux soldes d'été, ils auront lieu du mercredi 25 juin au mardi 29 juillet 2014. Et ce, hors départements frontaliers et territoires d'outre-mer qui bénéficient de dates spécifiques.

Par Carine Guicheteau

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page