Les affaires vont bon train pour Kelkoo. Malgré son positionnement sur un marché actuellement peu favorable, le moteur de comparaison enregistre des résultats flatteurs en termes d'audience et de chiffre d'affaires, qui le mènent droit vers la rentabilité.
Par Nathalie Carmeni
Avec sa nouvelle offre "full is beautiful", la filiale française de T-Online veut amener l'internaute à payer pour une gamme de services à valeur ajoutée.
Par Patrick Cappelli
Avec son nouvel outil de gestion de projets immobiliers, Nexdom renforce la visibilité des annonceurs auprès des consommateurs en ligne.
Par Nathalie Carmeni
Avec Miss Cocktails, sa base d'acheteurs on line, la société Come & Stay se positionne sur le marché de l'exploitation des données d'achat sur le Web à des fins d'analyse marketing.
Par Patrick Cappelli
Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.
Par Patrick Cappelli
Dans sa dernière étude publiée en juin, Net value offre un état des lieux de l'évolution du média en france et en Europe entre mai 2000 et mai 2001
Par Nathalie Carmeni
En étalonnant les performances des sites B to C en 2000, la nouvelle étude ePerformance de McKinsey & Company affiche un certain optimisme en mettant en évidence que 20 % des sites internet parviennent à dégager un profit opérationnel.
Par Tanguy Leclerc
L'Insee vient de publier une enquête montrant la lente conversion du commerce de détail en France au commerce sur le Web.
Par Emmanuelle Bertrand
Filiale du groupe BNP Paribas, le portail B to C Autovalley bénéficie incontestablement d'une position privilégiée par rapport aux pure players du marché de la vente automobile en ligne. A l'ombre de la notoriété du groupe bancaire, et bénéficiant de multiples synergies qu'il réalise avec ses filiales, le site compte s'imposer sur tous les créneaux encore ouverts du marché.
Par Nathalie Carmeni
Les déboires du Wap ne signifient pas la fin du m-commerce, bien au contraire. Les consommateurs sont là, reste à attendre l'apparition des modèles économiques et des technologies viables. Certaines idées ont déjà été réalisées avec l'emploi des messages SMS et des assistants personnels PDA. Mais tout reste à faire...
Par Alexis Nekrassov
Pour conserver sa place au top 5 européen, le groupe réoriente sa stratégie d'implantation à l'étranger. Objectif, se concentrer sur les quatre pays à plus fort potentiel pour y gagner 3 à 5 % de comptes supplémentaires par mois.
Par Nathalie Carmeni
Fia-Net assure aujourd'hui, à lui seul, plus de 1 200 sites marchands, soit 75 % des transactions françaises sur le Net. Grâce à cette expertise, il édite son premier Livre Blanc traitant de la sécurité des transactions sur Internet.
Par Tanguy Leclerc
Equipements au domicile à la hausse et bonne perception générale de l'économie du Net, telles sont, en résumé, les tendances mises en relief par l'étude d'Ipsos pour Sofinco sur huit pays européens. Bien qu'encourageants, ces indicateurs ne doivent pas en masquer d'autres, moins exaltants, comme la brusque baisse des intentions d'achats et l'écart prononcé entre les pays du Nord et ceux du Sud.
Par Nathalie Carmeni
L'institut d'études a réalisé une enquête en ligne auprès de 30 000 internautes permettant de les distinguer selon la hiérarchie des fonctions qu'ils attendent d'Internet, les applications réellement utilisées, les attitudes vis-à-vis du paiement en ligne et de la publicité. Instructif.
Par Tanguy Leclerc
D'après une récente enquête menée par IDC en collaboration avec Start-Up Forum, le marché global du secteur IT évolue vers des modèles économiques viables et 53 % des sociétés interrogées seront rentables courant 2001.
Par Nathalie Carmeni
Dia-Mart, Design Day, Satistème et Witbe, issues des mondes du commerce traditionnel et de l'Internet, lancent Qualiscan, un outil d'analyse des performances de sites marchands.
Par Emmanuelle Bertrand
Avec 1,209 milliard de francs net, les revenus 2000 de l'e-pub en France dépassent, pour la première fois, le cap symbolique du milliard.
Par Nathalie Carmeni
De plus en plus de sites américains, pressés par la chute de leurs recettes publicitaires, deviennent payants. Un pari risqué dans un monde habitué à la gratuité.
Par Tanguy Leclerc