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Autres actualités Data room

Data room : Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Les affaires vont bon train pour Kelkoo. Malgré son positionnement sur un marché actuellement peu favorable, le moteur de comparaison enregistre des résultats flatteurs en termes d'audience et de chiffre d'affaires, qui le mènent droit vers la rentabilité.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Club-Internet croit à l'Internet payant

Club-Internet croit à l'Internet payant

Avec sa nouvelle offre "full is beautiful", la filiale française de T-Online veut amener l'internaute à payer pour une gamme de services à valeur ajoutée.

Par Patrick Cappelli

Data room : Une mégabase d'acheteurs en ligne

Une mégabase d'acheteurs en ligne

Avec Miss Cocktails, sa base d'acheteurs on line, la société Come & Stay se positionne sur le marché de l'exploitation des données d'achat sur le Web à des fins d'analyse marketing.

Par Patrick Cappelli

Data room : Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.

Par Patrick Cappelli

Data room : Optimisme pour les acteurs traditionnels

Optimisme pour les acteurs traditionnels

En étalonnant les performances des sites B to C en 2000, la nouvelle étude ePerformance de McKinsey & Company affiche un certain optimisme en mettant en évidence que 20 % des sites internet parviennent à dégager un profit opérationnel.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Filiale du groupe BNP Paribas, le portail B to C Autovalley bénéficie incontestablement d'une position privilégiée par rapport aux pure players du marché de la vente automobile en ligne. A l'ombre de la notoriété du groupe bancaire, et bénéficiant de multiples synergies qu'il réalise avec ses filiales, le site compte s'imposer sur tous les créneaux encore ouverts du marché.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Comment gérer l'après Wap ?

Comment gérer l'après Wap ?

Les déboires du Wap ne signifient pas la fin du m-commerce, bien au contraire. Les consommateurs sont là, reste à attendre l'apparition des modèles économiques et des technologies viables. Certaines idées ont déjà été réalisées avec l'emploi des messages SMS et des assistants personnels PDA. Mais tout reste à faire...

Par Alexis Nekrassov

Data room : Fimatex : le plein épanouissement européen

Fimatex : le plein épanouissement européen

Pour conserver sa place au top 5 européen, le groupe réoriente sa stratégie d'implantation à l'étranger. Objectif, se concentrer sur les quatre pays à plus fort potentiel pour y gagner 3 à 5 % de comptes supplémentaires par mois.

Par Nathalie Carmeni

Data room : La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

Fia-Net assure aujourd'hui, à lui seul, plus de 1 200 sites marchands, soit 75 % des transactions françaises sur le Net. Grâce à cette expertise, il édite son premier Livre Blanc traitant de la sécurité des transactions sur Internet.

Par Tanguy Leclerc

Data room : E-commerce européen : entre évolution et involution

E-commerce européen : entre évolution et involution

Equipements au domicile à la hausse et bonne perception générale de l'économie du Net, telles sont, en résumé, les tendances mises en relief par l'étude d'Ipsos pour Sofinco sur huit pays européens. Bien qu'encourageants, ces indicateurs ne doivent pas en masquer d'autres, moins exaltants, comme la brusque baisse des intentions d'achats et l'écart prononcé entre les pays du Nord et ceux du Sud.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Ipsos-Médiangles définit cinq cybertypes d'internautes

Ipsos-Médiangles définit cinq cybertypes d'internautes

L'institut d'études a réalisé une enquête en ligne auprès de 30 000 internautes permettant de les distinguer selon la hiérarchie des fonctions qu'ils attendent d'Internet, les applications réellement utilisées, les attitudes vis-à-vis du paiement en ligne et de la publicité. Instructif.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Le secteur IT français en route vers la rentabilité

Le secteur IT français en route vers la rentabilité

D'après une récente enquête menée par IDC en collaboration avec Start-Up Forum, le marché global du secteur IT évolue vers des modèles économiques viables et 53 % des sociétés interrogées seront rentables courant 2001.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Ces sites qui font payer... de guerre lasse

Ces sites qui font payer... de guerre lasse

De plus en plus de sites américains, pressés par la chute de leurs recettes publicitaires, deviennent payants. Un pari risqué dans un monde habitué à la gratuité.

Par Tanguy Leclerc

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