
Amazon expérimente un service de livraison destiné aux professionnels
Après sa percée dans le retail physique, Amazon affirme sa volonté d'investir dans la chaîne logistique et lance Shipping With Amazon pour les entreprises.
Par Stéphanie Marius
Après sa percée dans le retail physique, Amazon affirme sa volonté d'investir dans la chaîne logistique et lance Shipping With Amazon pour les entreprises.
Par Stéphanie Marius
Le logisticien a inauguré son Campus Innovation à Châtres, en région parisienne.
Par Martine Fuxa
Le prestataire de transport de colis GLS France améliore son offre B2C en complétant le FlexDeliveryService. En plus des nombreuses autres options de relivraison déjà disponibles, les destinataires peuvent désormais rediriger leurs colis vers un Point Relais en cas d'absence ou d'imprévu.
Par Stéphane Guillard
Situé dans les Hauts-de-Seine à Gennevilliers, ce nouveau centre de distribution urbaine permettra à Ikea France de disposer de 50 000 m² afin d'approvisionner Paris et l'ouest de l'Ile-de-France et livrer plus rapidement les commandes en ligne de ses clients.
Par Dalila Bouaziz
Après d'importants chantiers en 2017, Mondial Relay poursuit son développement et annonce l'ouverture de 1000 nouveaux Points Relais® en 2018.
Par La rédaction
La filiale française de Manhattan Associates s'installe dans un environnement de travail de nouvelle génération, confortable et flexible, entièrement pensé selon ses valeurs : l'esprit d'équipe, la convivialité et la culture de l'excellence.
Par La rédaction
Ludovic Simonnot rejoint DHL Supply Chain France et aura pour mission de développer l'offre de transport du groupe.
Par Stéphanie Marius
Expert supply chain et logistique, Daher continue d'investir dans la supply chain du futur en signant un partenariat avec Contextor. Cet éditeur de logiciels français a développé une solution permettant d'automatiser des tâches informatiques et administratives (Robotic Process Automation).
Par La rédaction
L'activité du logisticien bat son plein pendant la période de fin d'année. Au sein du hub de Charles de Gaulle tout est mis en oeuvre pour accompagner le pic d'activité des fêtes.
Par La rédaction
Si le transport traditionnel demeure stable en 2017, la livraison collaborative et sur mesure se multiplie, selon l'édition 2018 de la Cartographie de l'e-logistique française, réalisée par l'éditeur ITinSell.
Par Florian Cimetière (ITinSell)
A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les livraisons intra-muros, portés par le boom de l'e-commerce.
Par Dalila Bouaziz
Devant le succès rencontré par l'innovation Smart - qui permettait déjà l'envoi d'un colis entre particuliers sans imprimer d'étiquette -, Relais Colis étend cette promesse de simplicité aux retours des achats faits sur Internet.
Par Stéphane Guillard
La robotique sous toutes ses formes envahit les entrepôts. Les investissements dans le secteur seront multipliés par 10 dans les prochaines années, prédit une étude du cabinet Tractica. Zoom sur la nouvelle génération de ces automates intelligents.
Par Christelle Magaud
Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la "peak period". Cette année, Colis Privé s'attend à une hausse des volumes journaliers de 60% durant cette période par rapport à 2016.
Par Stéphane Guillard
En test depuis 1 an avec Cdiscount, Chronopost propose depuis ce dimanche 19 novembre la livraison le dimanche dans plusieurs grandes villes françaises.
Par Martine Fuxa
Déjà utilisé sur les commandes destinées aux professionnels par DHL en Allemagne ou encore Coca-Cola aux États-Unis, ce nouveau mode de livraison innovant sera proposé pour la première fois aux particuliers par Cdiscount sur le marché français.
Par Dalila Bouaziz
Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d'Amazon en France : à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme).
Par La rédaction
La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et Toulouse et prévoit de s'attaquer à trois nouvelles ville d'ici à la fin de l'année 2017.
Par Stéphanie Marius
Le troisième hub hors Allemagne de Zalando ouvrira au début de l'année 2018 avec l'ambition de créer 50 emplois au cours de la première année. Les équipes locales se concentreront sur l'expérience shopping mode.
Par Stéphanie Marius
En novembre 2017, Chronopost lance le service unique de livraison le dimanche proposé aux professionnels e-commerçants.
Par Chronopost
Amazon annonce l'ouverture ce mercredi 25 octobre d'une nouvelle agence de livraison à Toulouse (Haute-Garonne).
Par Dalila Bouaziz
Le groupe international de logistique dévoile ses ambitions en Russie en ouvrant une nouvelle plateforme pour Yves Rocher.
Par Dalila Bouaziz
Henri Seroux, senior vice-président EMEA de Manhattan Associates, décrypte les enjeux et tendances dans la logistique, abordées lors de la conférence annuelle Manhattan Exchange, qui s'est tenue les 3 et 4 octobre dernier à Londres réunissant 400 retailers, industriels et grossistes européens.
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de l'inauguration de son nouveau centre de distribution de Boves dans la Somme, Amazon annonce l'ouverture en 2018 d'un sixième centre de logistique en France à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne.
Par Dalila Bouaziz
Jonathan Trépo, directeur général de Zalando France, revient sur les dernières actualités du leader européen de la mode en ligne en France, l'un de ses axes de développement stratégique.
Par Dalila Bouaziz
Le leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises, annonce l'acquisition du Groupe Bär, un acteur majeur du marché de l'équipement et des fournitures industrielles pour les entreprises en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Par Dalila Bouaziz
Comment résoudre l'équation entre les exigences des clients de plus en plus élevées et des frais de logistique de plus en plus lourds ? "La supply chain est aujourd'hui en effet le nerf de la guerre dans l'e-commerce. Témoignages avec BazarChic, Zalando et Franck Journo, expert en e-logistique.
Par Dalila Bouaziz
Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis, fait le bilan de l'activité de Relais Colis et livre les ambitions de l'entreprise, notamment sur le C to C.
Par Martine Fuxa
Arnaud Laiter revient sur la forte croissance de Rentréediscount.com, spécialiste pure player des fournitures scolaires. Décryptage d'une stratégie innovante et bien rôdée, qui tient la dragée haute à la grande distribution et aux pure players généralistes.
Par Stéphanie Marius
Après l'avoir testé durant un an avec Cdiscount, Chronopost, filiale du Groupe La Poste, devrait proposer un nouveau service de livraison le dimanche, selon des informations du journal Le Monde.
Par Dalila Bouaziz