Chronopost, leader de la livraison express en France et eLiko, spécialisé dans la logistique du e-commerce B to C, se sont alliés pour créer Chrono eLiko, destiné à devenir un acteur majeur du secteur en France et en Europe.
Par Patrick Cappelli
Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web ? La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.
Par Alexis Nekrassov
Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis : telle est la vocation de ShipVision.com, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM.
Par François Rouffiac
Face aux difficultés rencontrées par les sites marchands pour mener à bien leur logistique, CrossLog se propose de la prendre en main en outsourcing.
Par Patrick Cappelli
Atlas Commerce, éditeur de logiciels pour la supply chain d'origine américaine, arrive en France avec, dans ses bagages, son produit phare : Atlas Metaprise Software.
Par Patrick Cappelli
Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer au client final sont autant de phases critiques de la chaîne logistique qui, désormais, représente le nerf de la guerre du commerce électronique. Le marché, inadapté à la demande des sites marchands, est encore en phase de construction. Et si les bonnes volontés ne manquent pas, le chemin vers le service à zéro défaut est encore long.
Par La rédaction
Deux sites d'achats groupés et un marchand de fleurs en ligne dévoilent leur organisation logistique. Chaque cas est différent, mais les solutions sont assez proches.
Par Patrick Cappelli
Sur un marché déjà très encombré, Bebloom.com souhaite démocratiser l'achat et la livraison de fleurs à domicile.
Par Pauline Parson
A la nouvelle version du site lancée le 1er mars succédera une extension du catalogue vers des produits non alimentaires en septembre.
Par Tanguy Leclerc