Afin de répondre encore davantage aux exigences des e-commerçants, C-Log a déployé un système entièrement automatisé de réception, stockage et préparation de commandes, au sein de son site de Saint-Malo, baptisé "Cosmos" (Combinated Orders ans Storage Modules Solution).
Par Rédaction
Depuis la réception des marchandises jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage sécurisé, la préparation des commandes et l'expédition, l'ensemble de la chaîne logistique d'un e-commerçant peut être pris en charge par Neolog, la filiale logistique du groupe La Poste.
Par Martine Fuxa
Les solutions de L4 Logistics sont conçues de manière à pouvoir répondre aux problématiques multicanal et cross canal des e-commerçants.
Par Martine Fuxa
La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant.
Par Rédaction
ShipLeader propose plusieurs niveaux d'offres pour tout ce qui a trait à la logistique des e-commerçants.
Par Rédaction
Vendre à l'international exige de proposer le même niveau de service qu'en France, car les internautes n'ont que faire des problématiques du back-office. Pour eux, seuls comptent la qualité de la livraison, le respect des délais, la possibilité de renvoyer le produit, etc. Pistes de réflexion et retours d'expériences.
Par Véronique Méot
Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute qualité de service et déploie des moyens matériels et humains plus importants.
Par Claire Morel
2 min.Pour tenir ses promesses commerciales, l'e-marchand qui se lance à l'international doit veiller à ce que le traitement des commandes et leur acheminement soient sans faille.
Par La rédaction
Externaliser, déléguer une partie importante de son activité à un tiers, c'est confier une partie de son image et de sa réussite à ce dernier. Choisir un prestataire logistique doit donc être une démarche rigoureuse.
Par La rédaction
Pour satisfaire leurs clients, les e-commerçants ont aujourd'hui plusieurs défis à relever. Réduire les délais de livraison, sécuriser les envois, offrir plus de services, en font notamment partie.
Par La rédaction
En rachetant Alpha Direct Services, le géant du e-commerce se dote d'un ancrage logistique en France.
Par Martine Fuxa
Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.
Par Claire Morel
1 min.L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.
Par François Deschamps
Une étude menée par Xerfi dégage les grands axes sur lesquels les logisticiens doivent se concentrer pour séduire les e-commerçants. L'activité des e-logisticiens devrait augmenter de 18 % en 2012 et de 13,5 % en moyenne par an entre 2012 et 2015.
Par La rédaction
Entretien avec Éric Paumier, président de Colis Privé qui revient sur l'offre proposée aux e-marchands.
Par Gaël Lombart
Les packstations Bpack 24/7 permettront aux consommateurs de réceptionner leurs colis à tout moment.
Par Gaël Lombart
DHL Global Mail lance un service européen de gestion des retours pour les acteurs du commerce en ligne.
Par Martine Fuxa
Le centre de distribution a expédié son premier colis mardi 4 septembre.
Par Gaël Lombart
Le groupe La Poste acquiert la société Orium et se renforce sur la chaîne logistique du e-commerce.
Par Martine Fuxa
Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Relais Colis, présent sur le salon E-commerce Paris, sur les attentes des Français en matière de livraison en point Relais, près d'un Français sur deux se dit stressé par la livraison de sa commande réalisée sur Internet.
Par Martine Fuxa