À Grenoble, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, lance officiellement le réseau national Urby: un dispositif global de logistique urbaine reposant sur la mutualisation et l'optimisation des livraisons.
Par Stéphanie Marius
Ce dîner sur un principe de tables tournantes réunit pour un moment de networking convivial des professionnels de la supply chain : directeurs et responsables logistique, supply chain manager, VP supply chain, directeurs des opérations...
Par La rédaction d'E-commerce Magazine
L'étude, réalisée par Stuart & YouGov, révèle que les consommateurs français souhaitent des livraisons moins chères, plus précises, plus rapides. Ils sont également de plus en plus sensibles à leur impact écologique
Par Dalila Bouaziz
Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l'expérience de service qu'ils attendent, Manhattan Associates a identifié cinq sujets majeurs qui vont prédominer dans le secteur du retail en 2019.
Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates
Le distributeur a signé, avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France, un accord qui prévoit notamment que le groupe s'engage à ne facturer aucun surcoût logistique et indemnités commerciales aux TPE réalisant un chiffre d'affaires inférieur ou égal à 2 millions d'euros.
Par la rédaction
3 min.Annoncé lors du Forum économique mondial, le système Loop permet aux particuliers de réduire leur utilisation d'emballages jetables de biens de grande consommation.
Par Stéphanie Marius
2 min.La plateforme de mode en ligne inaugure un nouveau centre de distribution près de Stockholm, en Suède, à destination des clients des pays nordiques. Co-construit avec son partenaire Ingram Micro, ce centre logistique est équipé des dernières technologies d'automatisation de Zalando.
Par Dalila Bouaziz
Les directions d'ID Logistics et de MediaMarkt Pays-Bas entament la construction d'une nouvelle plateforme logistique à Etten-Leur, dans le sud des Pays-Bas.
Par Stéphanie Marius
Quelle est votre feuille de route pour 2019? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur cinq thématiques engageantes. Les réponses de Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée marketing, digital et commerce de Raja.
Par Marie-Juliette Levin
Pour satisfaire les acheteurs en ligne qui se font livrer à domicile, de nouveaux modes de livraison ont vu le jour. Dans le choix de leur modèle logistique, les enseignes ont intérêt à adopter une approche en coût complet de leurs expéditions et non s'attarder sur le seul prix du transport.
Par Michael Levy, CEO de Deliver.ee
58% des shoppers ont réalisé un achat à l'étranger en 2018, soit 6 points de plus qu'en 2016, selon la troisième édition du baromètre E-shopper, publié par DPD Group.
Par Stéphanie Marius
La nouvelle étude de Capgemini montre que 3 consommateurs en ligne sur 4 à travers le monde dépenseraient davantage et seraient plus disposés à essayer de nouvelles offres s'ils bénéficiaient de services de livraison correspondant à leurs attentes.
Par Dalila Bouaziz
John Pearson est officiellement devenu p-dg et membre du conseil d'administration de DHL Express Monde le 1er janvier 2019.
Par Dalila Bouaziz
L'e-marchand poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le premier e-commerçant à livrer les colis de plus de 30 kg dans Paris et Bordeaux sans émission, grâce à une flotte de 10 véhicules électriques.
Par Dalila Bouaziz
Taux de transformation, repeat business, engagement client... Surces pointsclé, Kaporal a progressé grâce à un serviced'abonnement performant via l'offreColissimo Pass de La PosteColissimo. Nicolas Ciccione, Directeur e-businesset Relation client de la marque nous livre son retour d'expérience.
Par La Poste Business Solution
La livraison par drone prend son envol grâce à Wing, filiale d'Alphabet, qui promet un démarrage des livraisons au printemps 2019. Aucune indication sur ses tarifs et son fonctionnement n'a pour l'heure été dévoilée.
Par Stéphanie Marius
La start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers s'associe à Leclerc pour développer la livraison des courses à domicile.
Par Dalila Bouaziz
La place de marché de bricolage annonce l'ouverture de son premier entrepôt et le lancement de Mano Fulfillment, nouvelle étape dans leur conquête du secteur et le renforcement de leur relation client.
Par Dalila Bouaziz
À l'approche des fêtes de fin d'année, DHL Express s'attend à des livraisons record, en raison de la forte croissance de l'e-commerce.
Par Dalila Bouaziz
Movinga, jeune pousse berlinoise spécialisée dans le déménagement en ligne, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement international.
Par Stéphanie Marius
Multiplicité des acteurs, exigences croissantes de la part des clients finaux... La structure GS1 France se penche sur une piste d'amélioration logistique: la mise en place d'un code international destiné à améliorer la traçabilité des colis.
Par Stéphanie Marius
Ivanti a listé les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain en 2019, allant des livraisons plus rapides depuis des entrepôts hyper-locaux à l'nterconnectivité et la visibilité de la supply chain numérique, en passant par les lunettes intelligentes?
Par la rédaction
9 min.Au sein d'un marché de la livraison sur le dernier kilomètre très compétitif, la start-up Glovo et l'enseigne Franprix optimisent leur collaboration pour proposer un service toujours plus rapide.
Par Stéphanie Marius
Depuis les robots livreurs aux solutions collaboratives en passant par les voitures autonomes et les emballages intelligents, l'heure est à la transformation de la chaîne logistique. Soumis au diktat d'Amazon, les e-marchands sont bien obligés de s'adapter. Tour d'horizon des nouveautés.
Par Christelle Magaud
Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates Europe du Sud profite de la tenue de la Paris Retail Week 2018 pour revenir sur les grands enjeux de la logistique omnicanale.
Par Manhattan Associates
Les métiers de la supply chain ne cessent d'évoluer positivement et de se spécialiser, laissant entrevoir des opportunités de carrière et de mobilité interne. C'est l'un des enseignements tiré de l'étude emploi "Transport et logistique", menée par Fed Supply.
Par Fanny Perrin D' Arloz
3 min.À l'occasion du salon All4pack Paris qui se déroule du 26 au 29 novembre 2018, l'institut de sondage YouGov a questionné les consommateurs de 6 pays européens afin de comprendre leurs attentes concernant les futures innovations du secteur de l'emballage. Le recyclage est une préoccupation majeure.
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la Paris Retail Week, Relais Colis dévoile un nouveau terminal dont seront équipés les livreurs, afin de renseigner les clients sur l'arrivée de leur colis.
Par Stéphanie Marius
Rémi Coolen, Expert Solutions chez Manhattan Associates, aide les clients de l’éditeur à redéfinir leur gestion d'entrepôt. Depuis l'audit des besoins à la définition de la nouvelle logistique en passant par l'aide à la mise en place des logiciels… Il nous dit tout sur la façon d'aborder ce levier.
Par Manhattan Associates