
Manhattan Associates renforce sa présence en Allemagne
Le spécialiste des solutions supply chain et omnicanales élargit sa présence en Europe avec l'ouverture d'un bureau dans la ville de Düsseldorf.
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste des solutions supply chain et omnicanales élargit sa présence en Europe avec l'ouverture d'un bureau dans la ville de Düsseldorf.
Par Dalila Bouaziz
34% des cyberacheteurs français sont abonnés à un service qui permet la livraison gratuite et illimitée de leurs commandes selon l'étude CSA de janvier 2018.
Par La Poste Solutions Business
La start-up espagnole Glovo boucle une nouvelle levée de fonds afin d'accélérer son déploiement international.
Par Stéphanie Marius
Mondial Relay, spécialiste de la distribution des colis due-commerce en France et en Europe et Colis Privé, opérateur postal privé français spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers annoncent leur nouvelle collaboration.
Par Dalila Bouaziz
Alibaba Group et Groupe Bolloré annoncent avoir conclu un partenariat mondial dans les domaines du cloud, de l'innovation et de la transformation numérique, ainsi que de la logistique.
Par Stéphanie Marius
En 2017, la relation client était déjà l'un des challenges prioritaires des organisations. Au coeur des discussions, la mise en place d'une bonne stratégie de Customer Relationship Management et d'un bon logiciel CRM enflammait les débats. Un an après, qu'en est-il ?
Par Marie Chaudy, responsable marketing chez Revers.io
3 min.Six mois après le lancement de Delivengo Easy, la solution de livraison de colis légers à l'international pour les petits e-commerçants, Christophe Auriault, directeur marketing et commercial des activités internationales de La Poste Solutions Business, dresse un panorama des opportunités du marché.
Par Véronique Meot
Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la market place. Le point avec Charlotte Cheynard, responsable des relations institutionnelles eBay.
Par Véronique Meot
Cdiscount inaugure un nouveau service "On Demand" de livraison lancé par Chronopost et Stuart en 30 minutes dans tout Paris.
Par Dalila Bouaziz
Près de 1 000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi que les riverains dans toute la France.
Par Dalila Bouaziz
2 min.La France est devenue trop petite. Les échanges commerciaux doivent désormais s'entendre à l'échelle mondiale. Mais lorsque vous aurez su conquérir ces nouveaux marchés, il faudra encore acheminer les commandes...
Par La Poste Solution Business
Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, et donc de garantir une traçabilité sans faille. Un aspect logistique indispensable au vu des derniers scandales sanitaires.
Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe
Manhattan Associates, spécialisé dans la gestion d'entrepôts, lance de nouvelles fonctionnalités intelligentes d'exécution des commandes, une nouvelle couche WES intégrée et une interface utilisateur cross-plateforme intuitive.
Par Stéphanie Marius
Le transporteur DHL renforce son offre à destination de l'e-commerce transfrontalier via une application regroupant l'export et l'import.
Par Stéphanie Marius
La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, souvent aux intérêts divergents. La blockchain réconcilie ce type d'écosystème en offrant à chaque acteur une visibilité de bout en bout des expéditions. La supply chain aurait-elle enfin trouvé son Graal ?
Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline
Le leader de l'emballage en BtoB poursuit son développement européen avec le rachat du groupe allemand Bär. Fort d'une implantation dans 18 pays, le groupe Raja restructure ses centres de logistique et se concentre cette année sur son offre digitale.
Par Marie-Juliette Levin
3 min.78% des consommateurs européens et américains attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites en matière d'approvisionnement et de livraison. Ils sont prêts à changer de marque si celle-ci n'est pas suffisamment performante, selon une étude réalisée par YouGov.
Par Dalila Bouaziz
La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour à l'investissement sur le marché chinois.
Par Stéphanie Marius
Pour faire face au fort développement du e-commerce et à une augmentation des volumes de colis, La Poste investit massivement dans son outil industriel et logistique en France.
Par Dalila Bouaziz
La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle pour rester dans la compétition. La livraison perd ainsi sa valeur auprès du consommateur, selon Michael S. Levy, CEO de Deliver.ee.
Par Michael S. Levy (Deliver.ee)
Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée à alimenter les drives de Paris et sa région. Une nouvelle étape stratégique de l'enseigne dans son plan de transformation omnicanale.
Par Dalila Bouaziz
Hopps Group, spécialisé dans la logistique et la communication de proximité, annonce son entrée en négociations pour le rachat de la société Alpha Direct Service (ADS), experte de la gestion des opérations de logistique e-commerce.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du salon E-commerce One to One Monaco, Mondial Relay met à l'honneur son offre Drive en dévoilant son objectif d'atteindre 300 points de retraits répartis dans toute la France en 2018.
Par Stéphane Guillard
La start-up Deliver.ee lance la solution logicielle Mothership, à destination des enseignes de distribution. Elles pourront proposer la livraison le jour même à tous leurs clients qui achètent en ligne, directement à partir de leurs magasins.
Par Stéphanie Marius
Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.
Par Christelle Magaud
Au-delà de la simple prouesse technologique, la livraison par drone présente de réelles avantages pour le client, qui peut bénéficier d'une livraison rapide où qu'il se trouve. Toutefois, de nombreux obstacles s'opposent à une adoption massive de ce moyen de transport.
Par Meryem Raji et Mitul Daya, consultants mc2i groupe
Le monde bouge à toute vitesse et les retailers doivent prendre le train en marche s'ils ne veulent pas rester à quai et réduire les délais devient une priorité. C'était le mot d'ordre de cette édition de la NRF, où l'accent était mis, non plus sur le time-to-market mais sur le speed-to-market.
Par Manhattan Associates
Amazon prévoit de passer de 5500 à 7500 collaborateurs en CDI en France d'ici la fin de l'anne?e 2018. Le groupe accompagne également environ 100000 entreprises et créateurs à travers la marketplace, Kindle Direct Publishing et Amazon Web Services en France.
Par Stéphanie Marius
Après sa percée dans le retail physique, Amazon affirme sa volonté d'investir dans la chaîne logistique et lance Shipping With Amazon pour les entreprises.
Par Stéphanie Marius
Le logisticien a inauguré son Campus Innovation à Châtres, en région parisienne.
Par Martine Fuxa