Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

Développement durable, 3D et réalité augmentée sont à l'honneur sur le nouveau site Internet de [...]

Par Emilie Kovacs

1 min.
Retail : Décathlon à fond sur le net

Décathlon à fond sur le net

Décathlon se lance dans la vente de ses produits en ligne. La campagne de communication signée [...]

Par AMELLE NEBIA

Retail : Auchan et sa page Facebook

Auchan et sa page Facebook

Auchan lance sa page Facebook avec un duo décalé et détonnant, les Bêta Testeurs, deux pro en [...]

Par AMELLE NEBIA

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page