
Les 10 idées retail et expérience client (6 au 13 février)
Au menu des idées de la semaine : Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne, Lidl [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne, Lidl [...]
Par Clément Fages
Dans un contexte d'hybridation du commerce, l'omnicanalité n'est plus une option. La course à [...]
Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin.
Sur l'année 2022, le résultat opérationnel du géant de la distribution a été divisé par deux, à [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Réseau Action Climat publie une étude sur le rôle des supermarchés dans la transition vers une [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque iconique née en 1983 a été placée sous la protection du tribunal de commerce de Paris [...]
Par Dalila Bouaziz
Le 4e distributeur français Système U lance un panier de "150 produits à prix coûtant" dès ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Entre les arbitrages budgétaires, recherche de simplicité, et plaisir de consommer, l'Échangeur [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enquête réalisée par YouGov révèle une dissonance entre la façon dont les consommateurs veulent [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Au menu des 10 idées cette semaine : les robots débarquent dans les rayons de Currys et de [...]
Par Clément Fages
La NRF, salon mondial du retail, est l'occasion de visiter les nouveaux concepts de magasins dans [...]
Par Christelle Magaud
Le conseil d'administration de Maisons du Monde a décidé que François-Melchior de Polignac sera [...]
Par Dalila Bouaziz
Des NFT "minés" (inscrire son NFT sur la blockchain) faisant office de sésame pour accéder à des [...]
Par Christelle Magaud
Square, spécialisée dans le paiement, dévoile son premier rapport "Évolutions et tendances du [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Ce mardi 24 janvier, au cours de leur assemblée générale, les adhérents associés du Groupement Les [...]
Par Dalila Bouaziz
L'entreprise spécialisée dans l'économie circulaire annonce une levée de fonds d'un montant de 2,3 [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans un contexte accru de digitalisation du retail, les enseignes revoient leur stratégie des [...]
Par Christelle Magaud
Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application [...]
Par Clément Fages
Depuis l'entrée en vigueur du volet antigaspi de la loi Agec en janvier 2022, les entreprises ne [...]
Par Dalila Bouaziz
Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce ses résultats non [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Alliance du commerce et Retail Int s'associent pour développer un panel d'enseignes [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La marque digitale d'ameublement publie ses résultats semestriels de l'exercice 2022-2023 relatif [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Dans un marché de l'habillement de nouveau en recul, la marque française de mode performe avec un [...]
Par Dalila Bouaziz
Après deux années compliquées en raison de la pandémie, le Retail's Big Show a fait son grand [...]
Par Antoine de Lasteyrie, DG Wide Agency et Marion Scala, Innovation Program Manager Wide Agency, agence digitale du groupe Micropole
Le distributeur d'articles sportifs, repris par Hermione People & Brands fin 2021, a été placé en [...]
Par Dalila Bouaziz
La grande majorité des Français (80 %) pensent que leur pouvoir d'achat va se dégrader en 2023, un [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Laure de Carayon, fondatrice de Asia Loopers, rentre de Séoul. Elle nous livre son panorama de [...]
Par Laure de Carayon
La rédaction revient sur l'actualité retentissante de cette troisième journée de la NRF Retail's [...]
Par Ixia Costea
La Fédération nationale du commerce de détail et Comexposium, organisateur de l'événement, annonce [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Dans un contexte de prise de conscience écologique et de transformation des modes de consommation, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard