![Talents : [#EC1to1] Le première journée en quelques tweets](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Img/BREVE/2016/3/303180/EC1to1-premiere-journee-quelques-tweets-L.jpg)
[#EC1to1] Le première journée en quelques tweets
One to One Monaco, le rendez-vous des professionnels du e-commerce a ouvert ses portes le 23 mars. Résumé de la première journée en quelques tweets.
Par Martine Fuxa
One to One Monaco, le rendez-vous des professionnels du e-commerce a ouvert ses portes le 23 mars. Résumé de la première journée en quelques tweets.
Par Martine Fuxa
La Chine, alternative à la Silicon Valley ? De nombreux investisseurs étrangers y croient... L'Atelier BNP Paribas, implanté à Shangai, livre un retour d'expérience du comportement des Chinois à l'heure de la consommation digitalisée.
Par Marie-Juliette Levin
Les blocs d'images affichées dans les résultats de recherche de Google monopolisent l'attention des internautes, notamment lors d'une session de shopping en ligne. Le point de vue d'un expert Resoneo sur les bonnes pratiques destinées à optimiser son site afin d'être visible au sein de cet espace.
Par Sébastien Bulté, manager SEO chez Resoneo
Depuis le 1er janvier 2016, tous les commerçants ont l'obligation de proposer à leurs clients un dispositif gratuit de médiation. Les organisations professionnelles aident leurs adhérents à satisfaire à cette nouvelle exigence.
Par Véronique Meot
Start-up, marketing digital, m-commerce... La rédaction a sélectionné les influenceurs français (blogueurs, entrepreneurs, experts) les plus en vue de la sphère digitale.
Par Stéphanie Marius
Voyages-sncf.com installe, sous la marque Rail Europe, une filiale à Shanghai et renforce son implantation sur le marché australien, via le rachat de l'entreprise Rail Plus.
Par Morgane Coquais
Les métiers du digital poursuivent leur essor. Mais comment les recruteurs font-ils pour dénicher la perle rare? Quels profils cherchent-ils? Combien de temps mettent-ils à recruter? Emploi e-commerce, site d'emploi des métiers du digital, s'est penché sur les pratiques des recruteurs.
Par Morgane Coquais
Les start-up de la finance rebattent les cartes du secteur aux Etats-Unis et en Asie où elles connaissent une croissance fulgurante. L'Europe continentale reste à la traîne malgré quelques réussites. A noter aussi la montée en puissance des fintech "enablers".
Par Yousra Senhaji
Olivier Verot, de Gentlemen Marketing Agency, décrypte les tendances de l'e-commerce en Chine. Il analyse le phénomène WeChat.
Par Par Olivier VEROT de Gentlemen Marketing Agency
Pour faire face au phénomène d'ubérisation, les entreprises en place doivent comprendre les enjeux de la transition numérique. Voici les 5 étapes du processus dévoilées à l'occasion du Lab Postal.
Par Floriane Salgues
La Chine compte plus de 500 millions d'e-shoppers, soit presque 65% des internautes chinois. Un chiffre qui pourrait grimper à 75% en 2020. À l'occasion du Nouvel an chinois, Nenad Cetkovic, COO de Lengow, revient sur trois enjeux majeurs du cross border en Chine.
Par Stéphanie Marius
La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème : nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par des experts du marketing et du conseil.
Par Martine Fuxa
Les 10 et 11 février 2016 se tient à Paris le 9e forum Netexplo consacré à l'innovation digitale. Voici les 10 nouveautés digitales, venues du monde entier, sélectionnées et présentées cette année.
Par Dalila Bouaziz
A son board : 15 des grands noms de la tech et du web français. Fondé à l'initiative de Renaud Guillerm, le fondateur de VideDressing, le fonds d'investissement Side Capital est un "syndicat de business angels" qui cherche à accompagner les futurs grands de la French Tech dans leurs premiers pas.
Par Charlotte Marchalant
5 jours après la fin du Big Show de la NRF, le bilan de cet événement phare du commerce mondialisé sonne comme un défi. Dotés de moyens technologiques sans précédent, les acteurs de l'industrie ont la lourde tâche de se réinventer !
Par Charlotte Marchalant
3 min.La transformation digitale des entreprises les amène à recruter de nouveaux profils à la double casquette IT et marketing. Conséquence : une inflation des rémunérations de ces candidats, qui tranche avec la rigueur ambiante dans les autres métiers du marketing. Décryptage.
Par Dalila Bouaziz
Vous vous décrivez comme stratégique, expert, passionné et créatif... C'est peut-être le cas, mais pas de chance, ces mots sont les plus utilisés dans les profils sur LinkedIn. Difficile dans ce cas de sortir du lot ! Voici 5 conseils.
Par Laurent Bailliard
3 min.Le CEO d'American Express a parlé futur des solutions de paiement et, plus largement, innovation, dans un tête à tête avec l'industrie du commerce programmé hier au Retail Big Show de New York. Compte-rendu.
Par Charlotte Marchalant
Parmi les intervenants les plus attendus de cette édition 2016 du Big Retail Show de la NRF, le général Colin Powell a galvanisé les acteurs de l'industrie du commerce avec un keynote sur le leadership. Compte-rendu.
Par Charlotte Marchalant
L'ouverture du Retail's Big Show 2016 de New York le 17 janvier est marqué par l'intervention et les keynotes de grands noms du retail et de personnalités du monde politique. Retour sur quelques temps forts.
Par Martine Fuxa
Si les pureplayers sont un peu à la peine, l'ouverture de nombreuses marques et enseignes au e-commerce a dopé les recrutements. La pénurie de développeurs est toujours sensible tandis que de nouveaux métiers et profils sont très recherchés.
Par José Roda
Le service de musique en ligne des mélomanes, Qobuz, a annoncé hier 14 janvier avoir été racheté par Xandrie. La conférence de presse donnée à l'occasion a surtout été l'occasion d'évoquer les projets, nombreux, du pure-player.
Par Charlotte Marchalant
La plateforme Mydigitalweek donne une veille exhaustive des événements de la profession.
Par Martine Fuxa
La rédaction a sélectionné pour vous un panel de produits high-tech en vogue ce moment. Au programme : montres connectées, tablettes format XXL et équipements pour sportifs.
Par La rédaction