
eBay accélère sur l'occasion et l'International
La marketplace qui a fêté ses 20 ans nourrit des ambitions pour le marché français, un marché fragmenté où sont présents de nombreux acteurs.
Par Martine Fuxa
La marketplace qui a fêté ses 20 ans nourrit des ambitions pour le marché français, un marché fragmenté où sont présents de nombreux acteurs.
Par Martine Fuxa
La liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel est désormais en vigueur depuis le 1er juin 2016. Comment procéder? Qui est concerné? Est-ce la fin du démarchage téléphonique commercial ? Réponses.
Par Laurent Bailliard
3 min.Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables, selon une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops.
Par Mégane Gensous
1 min.Chiner aux puces de Saint Ouen ne nécessite plus forcément de se déplacer. Le célèbre marché du nord parisien se décline désormais en ligne grâce à un partenariat d'un type inédit avec eBay. Explications.
Par Charlotte Marchalant
L'Euro 2016 de football débute le 10 juin. Connaissez-vous les types de consommateurs intéressés et les canaux qui vous permettront de communiquer efficacement sur le sujet ? Décryptez les appétences de vos différentes cibles pour viser droit au but et rendre vos campagnes plus impactantes.
Par Gatien Vassor, Consultant Analytics Experian Marketing Services France
Les observateurs sont nombreux s'alarmer : les licornes, ces start-ups estimées à plus d'un milliard de dollars seraient-elles surévaluées et risqueraient-elles de faire à nouveau exploser la bulle Internet ? Xavier Lorphelin, Managing partner chez Serena Capital décrypte ce phénomène...
Par José Roda
Combien sont payés les développeurs en France en 2016? Easy Partner, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital, fait le point sur les rémunérations à Paris et en province.
Par Morgane Coquais
Pour la 3e année, Shake secoue l'e-commerce avec plus de 30 speakers de renom, 80 exposants, des conférences, des ateliers pratiques, etc. le mardi 17 mai 2016 à Aix-en-Provence.
Par Dalila Bouaziz
Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de marketing à la performance Criteo met sa - riche - expérience en marketing digital au service de l'innovation. Sa conviction : la publicité online est un service aux consommateurs, pas une nuisance
Par Charlotte Marchalant
Avec leurs prestations rapides, digitales et aux tarifs abordables, les legaltechs constituent une alternative de choix pour les services juridiques aux entreprises et en particulier aux TPE et PME. Voici trois start-up françaises qui se sont lancées sur ce secteur.
Par Maëlle Becuwe
Les sénateurs ont adopté mardi 3 mai le projet de loi pour une République numérique, destiné à redynamiser le secteur digital et à faciliter l'accès aux données publiques.
Par Stéphanie Marius
Pour aider les entreprises à saisir les opportunités de la transition numérique, le gouvernement reconduit et étend son coup de pouce fiscal aux réseaux de communication par fibre optique et aux machines destinées au calcul intensif.
Par Mallory Lalanne
Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur le devant de la scène avec un nouvel engagement fort, repris dans le slogan "Enrich, not exploit".
Par Christelle Magaud
Si 59% des entreprises interrogées par Comundi dans le cadre de son étude sur la transition numérique affirment avoir enclencher ce processus, les compétences digitales, que ce soit au niveau des collaborateurs ou de la direction, sont encore majoritairement insatisfaisantes. État des lieux.
Par Stéphane Guillard
1 min.La Chine est devenue le premier marché d'achats en ligne au monde, pour autant conquérir le marché chinois nécessite de le comprendre. Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l'Europe de l'Ouest, solution d'aide pour les e-marchands, nous donne ses conseils et les écueils à éviter.
Par Dalila Bouaziz
En offrant la possibilité aux entreprises de recruter en direct leurs hôtesses et hôtes d'accueil, MonHôtesse.fr leur promet des économies: "Recruter une hôtesse par agence coûte, en moyenne, 28 euros de l'heure. Par Mon Hôtesse.fr, cela coûte 16 euros de l'heure", explique le fondateur.
Par la rédaction
1 min.54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, champion en ce qui concerne la génération de leads.
Par Stéphanie Marius
Du 30 juin au 2 juillet 2016 se tiendra la première édition de Viva technology, un événement dédié à l'innovation et aux start-up. Au programme: des conférences, des débats et du co-working pour comprendre l'impact des technologies sur notre économie et anticiper les transformations de demain.
Par Maëlle Becuwe
Jeff Wilke, ancien VP d'Amazon Consumer Business et Andy Jassy, ancien VP d'Amazon Cloud Computing, deviennent respectivement CEO d'Amazon Cloud Computing et CEO d'Amazon Web services. Jeff Bezos reste en place en tant que CEO d'Amazon.
Par Charlotte Marchalant
Sur la Toile, Patrick Amiel gravite entre méditation et ultra-connexion. Le cofondateur de MyBestPro, sites de mise en relation de particuliers et professionnels, et de Wengo, est un adepte des réseaux sociaux.
Par Marion Perroud
Depuis le 1er janvier 2016, les commerçants sont tenus d'informer leurs consommateurs de l'existence d'un dispositif de médiation. Où ? Comment ? Et à quel prix ? Voici ce qu'il faut retenir des dispositions légales.
Par Floriane Salgues
Pour Benoît Legrand, Head of FinTech et président d'ING France, le secteur bancaire subit ce qu'il qualifie de révolution copernicienne. Auteur d'un ouvrage intitulé "Changeons la banque !" (éditions du Cherche Midi), il décrypte les évolutions du monde bancaire induites par le digital. Entretien.
Par Martine Fuxa
Le groupe 3SI et la Fevad rendent hommage à Marcel Delcourt, à la tête des 3 Suisses et du premier syndicat des vépécistes durant de nombreuses années.
Par Stéphanie Marius
La digitalisation est assurément le terme du moment pour les entreprises. Mais derrière ce concept incontournable se cache une réalité : le parcours vers la digitalisation est long et semé d'embuches. Retour d'expérience avec le constructeur automobile Renault.
Par Laure Trehorel
3 min.Le rendez-vous de networking du secteur du e-commerce propose -en parallèle des conférences plénières- quelques attractions ludiques ainsi que le digital corner, rendez-vous de start-up innovantes...
Par Martine Fuxa