#ParisWeLoveYou, #MaPlaceEstDansLaSalle... Les acteurs parisiens des secteurs sinistrés par les attentats multiplient les campagnes digitales pour se refaire une santé. Des initiatives qui consacrent la toile comme étant le lieu de la (re)reconquête du client.
Par Charlotte Marchalant
Le groupe américain annonce déployer sa solution de paiement mobile en Chine en 2016. Un nouveau théâtre d'opérations qui a le potentiel de faire décoller le taux d'adoption de la solution. A condition de vaincre la concurrence, qui s'annonce féroce.
Par Charlotte Marchalant
Un nouvel événement dans l'univers du digital voit le jour. Les 1, 2 &3 février se tiendront les Sommets du Digital à la Clusaz sous la houlette de Xavier Wargnier, Directeur fondateur des Editions Kawa & Co-fondateur de l'événement Les Sommets du Digital. Explications.
Par La rédaction
Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.
Par Olivier Verot, Agence Marketing Chine
Pour la quatrième année consécutive, KPMG a interrogé 832 dirigeants d'entreprises technologiques (start-up, PME-ETI et grands groupes) dans le monde ainsi que des fonds de capital-risque et des investisseurs spécialisés, sur leur vision de l'innovation technologique.
Par Dalila Bouaziz
Le site accélère son développement avec deux grosses actualités : la conclusion d'un partenariat avec Pôle emploi qui ouvre l'accès à la formation aux demandeurs d'emploi et le lancement d'un parcours diplômant.
Par Véronique Meot
Pour booster son taux de notoriété, la banque en ligne fait équipe avec le leader mondial du co-voiturage. Objectif : séduire ses clients.
Par Charlotte Marchalant
Sur quelles applications devez-vous miser pour contourner les bouchons ? Tour d'horizon des applis d'info trafic les plus performantes.
Par Bénédicte Gouttebroze
Pour la deuxième année consécutive, la start-up française Lima fédère l'écosystème de la French Tech autour d'un site e-commerce btoc. Objectif : transformer le Père Noel en ambassadeur de l'innovation Made in France.
Par Charlotte Marchalant
Lancée en 2014, Tmall Global propose aux marques et enseignes internationales un accès, simplifié, aux cyber-shoppers chinois. Du rêve à la réalité, comment faire pour croquer une part du marché dominé par Alibaba ? Explications de Greg Zemor, de Neteven.
Par Charlotte Marchalant
Ni corne ni pelage blanc. Dans l'industrie du digital une licorne se reconnait à sa valorisation : 1 Md de dollars, pas moins. Gros plan sur 6 spécimens de cette espèce pas si rare qui peuple les rêves des entrepreneurs.
Par Charlotte Marchalant
Une étude signée Google prouve que Black Friday n'est pas la plus grosse journée des magasins physiques aux Etats-Unis. Une information en phase avec les résultats de l'édition 2015 de l'évènement qui montre une érosion de l'afflux des consommateurs en magasin.
Par Charlotte Marchalant
PrestaShop, éditeur de solution e-commerce open source, dévoile aujourd'hui, jeudi 26 novembre 2015, les résultats de son enquête sur l'impact du Black Friday, Cyber Monday et Small Business Saturday en Europe.
Par Dalila Bouaziz
A quelques jours de la COP21, la nomination de Camille Caron à la présidence de la commission environnement de la Fevad rappelle le rôle à jouer par le e-commerce dans la transition énergétique.
Par Charlotte Marchalant
Traditionnellement, le Black Friday et le Cyber Monday représentent, en cumulé, 2 journées de ventes évènementielles. Avec la Cyber Week, Amazon en propose 8. Une opération XXL qui commence aujourd'hui.
Par Charlotte Marchalant
Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée "Le Grand Week-End". Tous les mots comptent et résonnent davantage aujourd'hui qu'avant le 13 novembre. Respect pour la grande dame de Lille.
Par AMELLE NEBIA
Vitrine de l'innovation digitale, l'édition 2015 du Web Summit a été celle de tous les superlatifs. Zoom sur 3 start-up participantes, sélectionnées par Jean-Baptiste Dumont, du fonds d'investissement Serena Capital.
Par Charlotte Marchalant
Tout juste dévoilés, les résultats d'Alibaba lors du Single's Day, sa journée de ventes promotionnelles en ligne organisée hier 11 novembre, sidèrent.
Par Charlotte Marchalant
Black Friday, une prise d'otage ? L'image est à attribuer au directeur général de la chaine de distribution Asda, ancien fer-de-lance de l'européanisation de cet évènement américain.
Par Charlotte Marchalant
Immanquables, Single's Day, Black Friday et Cyber Monday ? A cette question qui agite la communauté e-commerce française, le pure-player a choisi de répondre par la négative. Explications de Julien Callede, co-fondateur de Made.com
Par Charlotte Marchalant
En novembre, il n'y a pas que les feuilles qui chutent. Les prix aussi, au gré d'une série de de ventes évènementielles venues d'ailleurs. Gros plan sur ces nouveaux rendez-vous du e-commerce français.
Par Charlotte Marchalant
Censé prendre effet en décembre prochain, le programme "10 millions d'Estoniens" propose aux acteurs du e-commerce de tous horizons une carte de "e-résidence".
Par Charlotte Marchalant
La valeur de l'action en bourse du groupe est tombée en dessous de 3 dollars hier 4 novembre.
Par Charlotte Marchalant
Audrey Champel, 27 ans, travaille au sein du service lingerie de Showroomprivé. Sa particularité : être à la fois acheteuse et commerciale. Elle nous en dit plus sur son métier.
Par Dalila Bouaziz
9 min.Installé dans la Silicon Valley, le serial-entrepreneur Carlos Diaz livre sa vision sur l'entrepreneuriat numérique et incite les jeunes à monter leur propre start-up en France... ou ailleurs.
Par Paul Monin
Inscrite dans une stratégie mobile first, Facebook multiplie les projets en faveur de l'e-commerce. Responsable monde du retail et de l'e-commerce chez Facebook, Nicolas Franchet est en charge du développement de solutions adaptées aux attentes des marchands via une plateforme unique et mondiale.
Par François Deschamps
La rédaction a sélectionné pour vous un panel de quatre produits high-tech en vogue en ce moment. Au menu, montres intelligentes, action cam nouvelle génération ou encore "pense-bête" connecté.
Par La rédaction
Du flair, le sens des affaires et des rencontres, tel est le trio gagnant qui guide Cyril Zimmermann dans son ascension digitale. Le CEO de Hi-Media Group continue de gagner des parts de marché dans son domaine, la publicité en ligne.
Par Marie-Juliette Levin