Point de business sans data! Quels profils recruter pour piloter et analyser les données? Voici 5 métiers à surveiller de près.
Par Morgane Coquais
La start-up Jumia, mastodonte spécialisé dans les services et la vente en ligne, livre tous les objets du quotidien en un jour, trois au maximum, dans une grande partie de l'Afrique. Analyse d'un modèle qui a permet à la jeune licorne de distancer tous ses concurrents sur un marché qui explose.
Par Stéphanie Marius
Après l'annonce de résultats records en début d'année, Amazon a étendu des services comme Prime Now et Prime Video à la France avant d'annoncer plusieurs innovations dont Amazon Go, son magasin du futur. Voici les 12 informations qui ont marqué l'année 2016 de l'e-commerçant.
Par Clément Fages
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce au Benelux en pleine forme, les buy buttons un peu moins, et 7-Eleven teste un service de livraison régulier par drone.
Par Stéphanie Marius et Sonia Puiatti
Résultats, nouvelles tendances, mouvements du secteur... La rédaction a sélectionné les faits qui ont marque l'e-commerce durant les 12 derniers mois.
Par Morgane Coquais
Denis Philipon est un homme du numérique. Et s'il a fondé, en 2006, Voyage-prive.com, site de séjours et voyages haut de gamme qui pèse aujourd'hui 500 millions d'euros pour 400 salariés, il n'est pas étonnant qu'il soit si mordu du World Wide Web.
Par Eloise Cohen
Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.
Par Martine Fuxa
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence, Asos recrute massivement à Londres et Walmart ouvre un magasin du futur.
Par Anaïs Farrugia
Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique et en Espagne, pour les abonnés à son service Prime.
Par Morgane Coquais
Dernière ligne droite avant Noël, NetBooster, groupe international de marketing digital, vous livre ses astuces pour réussir vos ventes durant cette période cruciale.
Par Dalila Bouaziz
Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.
Par Mégane Gensous
2016 marque un tournant pour l'application : nouveau nom, incursion dans le monde des lunettes connectées, arrivée de la publicité et des chiffres toujours à la hausse qui laissent entrevoir une introduction en bourse. Qu'on se le dise, en 2017, Snap jouera dans la cour des grands !
Par Clément Fages
Cette année encore, Brandalley a poursuivi la restructuration de son site pour accompagner ses projets de croissance. En 2017, le pure-player de la mode veut rattraper son retard face à ses concurrents en accentuant ses efforts sur le mobile.
Par Dalila Bouaziz
Annoncées à l'issue de la réunion biannuelle des investisseurs, le chatbot et l'implantation en Chine via WeChat sont deux axes de développement mobiles de Starbucks en 2017.
Par Clément Fages
Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe Ginisty, directeur du digital de Ketchum Benelux, revient sur 7 cas d'e-réputation qui ont agité 2016 et leurs enseignements.
Par Mégane Gensous
Voici un extrait de "La Transformation digitale", publié aux éditions Le Passeur par Gilles Babinet, "digital champion" auprès de la commission européenne. Au programme: comment manager une entreprise digitale et faut-il recruter un chief digital officer?
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Décathlon inaugure son nouveau flagship en Chine, Netflix lance une offre hors-ligne et Starbucks confirme son avance sur le paiement mobile.
Par Anaïs Farrugia et Sonia Puiatti
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... directeur de clientèle.
Par La rédaction
Dans le cadre de la campagne mondiale "Hour of Code", les collaborateurs d'Accenture s'engagent à consacrer plus de 10 000 heures à la sensibilisation des jeunes aux métiers de la programmation et à l'économie digitale.
Par Sonia Puiatti
Directeur et fondateur des Editions Kawa, organisateur des Sommets du Digital, Xavier Wargnier évolue depuis plus de 25 ans dans le monde de l'édition et du Marketing. Il a accepté de lever le voile sur la deuxième édition des Sommets du digital qui se tiendront à la Clusaz du 23 au 27 Janvier.
Par José Roda
Olivier Ricard, trésorier de la French Tech Côte d'Azur et président de Full Performance, nous explique la "stratégie start-up" à l'oeuvre en PACA.
Par CHRISTINE MONTFORT
La région PACA multiplie les espaces dédiés au numérique, aux start-up et à la Net économie. Aix-en-Provence porte notamment deux projets d'envergure. Imaginé et défendu par Frédéric Chevalier, entrepreneur aixois qui a fondé en 1990 le groupe HighCo, thecamp verra le jour à l'automne 2017.
Par CHRISTINE MONTFORT
En 2014, Aix-Marseille a obtenu le label French Tech. Stéphane Soto, directeur général d'Aix-Marseille French Tech, fait le point sur cette initiative.
Par CHRISTINE MONTFORT
Conçu en 2011 par Jean-Manuel Rozan et Éric Leandri, le moteur de recherche Qwant a été ouvert au grand public le 4 juillet 2013, en écho à la déclaration d'indépendance américaine.
Par CHRISTINE MONTFORT
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est mise en ordre de bataille pour attirer les start-up, notamment à travers la French Tech, déployée sur ses deux bassins d'Aix-Marseille et de la Côte d'Azur.
Par Christine Monfort
Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être soi-même et de participer. Les meilleurs seront retenus pour aider Undiz (groupe Etam) à ouvrir des sites e-commerce à l'étranger.
Par Christelle Magaud
Le succès du Black Friday 2016 annonçait un Cyber Monday plein de promesses. Il semblerait que celui-ci ait été court-circuité par une activité très dense durant le week-end entre les deux rendez-vous. Verizon revient sur l'impact de ces campagnes de promotions associées.
Par Sonia Puiatti