Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Station F décryptée par les entrepreneurs

Station F décryptée par les entrepreneurs

Ces entrepreneurs ont fait partie des premiers à intégrer Station F, en juillet 2017. Entre avantages pour leur business et leur image, ils témoignent de leur expérience après bientôt une demi-année passée dans l'incubateur géant.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Vente-privée et Broken Back signent une expérience interactive inédite

Vente-privée et Broken Back signent une expérience interactive inédite

Ce mercredi 22 novembre, à l'occasion de la sortie du titre "The Sooner the Better", l'artiste électro-folk Broken Back et Vente-privée créent le premier "shopping clip" interactif et digital: musique et mode s'y allient pour créer une expérience d'achat immersive et personnalisée.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 mai 2018 est encore long. La preuve avec le dernier baromètre publié par Converteo.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Quelle gestion de la fidélité pour son e-commerce ?

Quelle gestion de la fidélité pour son e-commerce ?

Les e-commerçants doivent répondre à une attente forte des consommateurs qui veulent recevoir des offres ultra-personnalisées répondant à leurs habitudes et à leurs profils de consommation. Le point sur la stratégie adéquate avec Maxxing, solution de fidélisation et de gestion de la relation client.

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or

Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or

La science des données est désormais l'alliée incontournable des entreprises soucieuses de cerner et de fidéliser un consommateur devenu insaisissable. Les acteurs de la grande distribution ne pourront, pas davantage que ceux des autres marchés, s'en passer s'ils veulent rester performants.

Par Florian Douetteau, CEO de Dataiku

Techno & UX : HTTPS, un mal nécessaire: comment tirer parti au mieux de sa migration?

HTTPS, un mal nécessaire: comment tirer parti au mieux de sa migration?

Depuis quelques années, le HTTPS est un sujet de préoccupation central pour les professionnels de l'e-commerce et plus particulièrement du référencement. Mais est-il vraiment indispensable de passer au HTTPS? Quels sont les risques et comment tirer parti au mieux de sa migration?

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Drivy se lance au Royaume-Uni

Drivy se lance au Royaume-Uni

La start-up française spécialisée dans la location de voiture entre particuliers s'attaque au marché britannique, d'abord dans la ville de Londres. Drivy a pour projet de se déployer dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année 2018.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

[Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

13% des TPE-PME ont été victimes de cyberattaques en 2017, selon une récente étude Hiscox. Pourtant, ces dernières pensent encore parfois qu'elles n'intéressent pas les pirates informatiques, du fait de leur taille et de leur notoriété réduite. Et ne veillent pas à leur sécurité informatique.

Par Jean-Christophe Vitu

Techno & UX : Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence artificielle et des technologies associées pour les fonctions marketing, commerce et relation client.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Techno & UX : Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en continu. Il promeut automatiquement les Tweets et profils, et ce sans devoir passer par un outil de gestion des campagnes publicitaires.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Submergés par leurs données, les responsables marketing d'aujourd'hui doivent agir plus vite que jamais pour s'adapter aux changements. Si la technologie, intelligence artificielle et chatbots en tête, permet d'automatiser certaines tâches, force est de constater qu'elle ne peut remplacer l'humain.

Par Olivier Nguyen Van Tan, directeur marketing de Salesforce pour la France

Techno & UX : Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient de lancer une série d'améliorations de sa plateforme de gestion de données Audience Manager et de ses solutions Analytics.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store
Diaporama

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Le Cegid Innovation Store, installé au siège même du Groupe à Lyon, met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente. Découvrez en images les points clés de ce magasin digitalisé.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Convargo signe une levée de fonds de 16 millions d'euros

Convargo, solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, annonce une levée de fonds de 16 millions d'euros, afin de développer son offre de services et de se déployer à l'international.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Alimentée par des données de sessions en temps réel et les historiques de CRM, la nouvelle solution d'intelligence artificielle Web Channel d'Emarsys ajoute les sites web à l'expérience omnicanal et permet d'obtenir jusqu'à 400% d'augmentation des taux de conversion.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Innovations retail et data chez SAP Hybris
Diaporama

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

Par Clément Fages

Techno & UX : Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Cybersécurité: quelles précautions prendre avec ses fournisseurs ?

Cybersécurité: quelles précautions prendre avec ses fournisseurs ?

Comment, en tant qu'entreprise, se protéger des failles de cybersécurité, en interne et chez ses sous-traitants ? Éléments de réponse tirés de la matinale benchmark du Brapi (Benchmark des responsables achats de prestations intellectuelles) organisée le 3 octobre dernier.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Techno & UX : Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Conext propose trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs du commerce du 17 au 19 octobre prochains à Lille Grand Palais, réunissant 200 entreprises exposantes et 10 000 visiteurs. Le point avec Didier Farge, président du salon.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : M-commerce : quelle stratégie adopter en matière d’applications mobiles ?

M-commerce : quelle stratégie adopter en matière d’applications mobiles ?

Les applications shopping n’ont pas la cote auprès des mobinautes. Vite inutilisées, vite supprimées, il est préférable pour les e-commerçants de développer des applications composites, proposant un service ou un contenu à valeur ajoutée pour le consommateur, en plus de la fonctionnalité e-commerce.

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Par Stéphane Guillard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page