
Les 5 commandements du marketeur en 2018
Les 5 commandements du marketeur en 2018
Par Full Activation
Les 5 commandements du marketeur en 2018
Par Full Activation
ContentSquare, le spécialiste français de l'UX Analytics, lève 42 millions de dollars pour renforcer ses investissements R&D en intelligence artificielle et soutenir son développement outre-Atlantique, avant de se tourner vers l'Asie.
Par Clément Fages
L’email transactionnel : indispensable au bon fonctionnement de votre e-commerce, mais souvent négligé !
Par SendinBlue
L'e-commerçant change son programme de fidélité avec "La Redoute & Moi" offrant de nouveaux avantages commerciaux.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Convargo, la solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, fait ainsi le choix d'un nom plus en phase avec ses ambitions à l'international. Une étape supplémentaire dans son développement qui s'accompagne de nouveaux services.
Par Stéphane Guillard
Mai 2018 approche, et l'inquiétude monte dans les entreprises! Mais pour mc2i Groupe, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, le principal est de rester pragmatique. Le cabinet a listé 6 raisons de relâcher un peu la pression sur le RGPD!
Par La rédaction
Quel est le degré de maturité des acteurs de l'e-commerce sur la connaissance du profil de leurs clients? Philippe Nobilé, directeur au Boston Consulting Group, a répondu à nos questions.
Par Christine Monfort
Quels sont les moyens de paiement prisés par les consommateurs locaux ? Quelles sont les spécificités et curiosités d'achat des plus grands marchés mondiaux ? Retrouvez les données clés de cette infographie réalisée par Adyen, spécialisé dans le paiement international et omnicanal.
Par Dalila Bouaziz
Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec les clients, notamment pour les petites entreprises. Elle sera disponible en France dans les prochaines semaines.
Par Pierre Lelièvre
Trainline noue un partenariat avec Interail et Eurrail. L'entreprise étend ainsi ses services vers la Finlande, la Norvège, la Grèce, la Roumanie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Monténégro, la Macédoine et la Turquie.
Par Stéphanie Marius
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et mediarithmics font le point en images.
Par Floriane Salgues
La plateforme e-commerce fusionne les deux entités jusqu'alors distinctes, DrouotLive, ventes aux enchères en salle retransmises sur internet et DrouotOnline, ventes aux enchères exclusivement sur internet.
Par Dalila Bouaziz
La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: Adobe Experience Cloud pour les premiers et Adobe Campaign pour les seconds.
Par Stéphane Guillard
Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's Big Show.
Par Dalila Bouaziz
Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de fluidité dans le parcours-client. Nathalie Innocenti du cabinet Mission Capital Client, vous fait découvrir, en images, 3 innovations percutantes en ce sens.
Par Nathalie Innocenti
Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute heure et en tout lieu. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus omnicanal, les marchands doivent sublimer l'expérience client en réduisant les délais: en caisse ou en livraison, les clients ne veulent plus attendre.
Par Jean-Baptiste Branquart (CGI)
4 min.Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.
Par La rédaction
3 min.La qualité d'un produit, son prix et le coût des frais d'expédition sont des facteurs déterminants pour activer l'impulsion d'achat. Mais si au dernier moment l'utilisateur hésite, il ne finalisera pas le processus d’achat.
Par Oct8ne
À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste du machine learning.
Par Manuel Davy (Vekia)
3 min.Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, offrant ainsi aux marques la possibilité d'individualiser l'expérience d'achat avant, pendant et après la transaction.
Par La rédaction
1 min.Le Groupe L'OCCITANE choisit Salesforce Commerce Cloud comme plateforme mondiale de commerce en ligne pour développer sa présence sur les supports numériques dans le monde.
Par La rédaction
Pour la seconde année consécutive, Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, et Emarketing, s'associent pour vous livrer, jour après jour, les plus belles innovations de cet événement incontournable du retail. Voici les solutions qui l'ont marquée en ce premier jour.
Par Nathalie Innocenti
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mieux gérer et sécuriser les données personnelles de leurs clients. Qu'en est-il des PME ? Quelles sont les actions clés à mettre en oeuvre dès à présent ?
Par Denis Skalski, directeur conseil chez Umanis
À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement intégrées présente ses dernières innovations dans le secteur du retail.
Par Dalila Bouaziz
La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent Ad Marketplace améliore également le temps de chargement des pages pour ses utilisateurs.
Par Stéphanie Marius
Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré 4 solutions prometteuses pour l'optimisation de l'expérience client cross-canal.
Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients
D'ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu'elle transformera le secteur, selon une étude menée par l'équipementier informatique Aruba.
Par Stéphanie Marius
Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour 2018 et explique pourquoi il faudra en tenir en compte pour performer.
Par Henry Jammes, Manager CRM, Avanade
9 min.Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.
Par Barbara Prose
Nous devons rompre la barrière visuelle qui consiste à communiquer par le biais de messages texte d’un tchat dans notre e-commerce
Par Oct8ne