Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Pour lancer son internationalisation, Convargo devient Everoad

Pour lancer son internationalisation, Convargo devient Everoad

Convargo, la solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, fait ainsi le choix d'un nom plus en phase avec ses ambitions à l'international. Une étape supplémentaire dans son développement qui s'accompagne de nouveaux services.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : [Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!
Diaporama

[Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!

Mai 2018 approche, et l'inquiétude monte dans les entreprises! Mais pour mc2i Groupe, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, le principal est de rester pragmatique. Le cabinet a listé 6 raisons de relâcher un peu la pression sur le RGPD!

Par La rédaction

Techno & UX : Le paiement décrypté dans 10 pays à travers le monde

Le paiement décrypté dans 10 pays à travers le monde

Quels sont les moyens de paiement prisés par les consommateurs locaux ? Quelles sont les spécificités et curiosités d'achat des plus grands marchés mondiaux ? Retrouvez les données clés de cette infographie réalisée par Adyen, spécialisé dans le paiement international et omnicanal.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec les clients, notamment pour les petites entreprises. Elle sera disponible en France dans les prochaines semaines.

Par Pierre Lelièvre

Techno & UX : Trainline étend son offre et dessert dix pays supplémentaires

Trainline étend son offre et dessert dix pays supplémentaires

Trainline noue un partenariat avec Interail et Eurrail. L'entreprise étend ainsi ses services vers la Finlande, la Norvège, la Grèce, la Roumanie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Monténégro, la Macédoine et la Turquie.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : 9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et mediarithmics font le point en images.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Drouot lance son nouveau site e-commerce

Drouot lance son nouveau site e-commerce

La plateforme e-commerce fusionne les deux entités jusqu'alors distinctes, DrouotLive, ventes aux enchères en salle retransmises sur internet et DrouotOnline, ventes aux enchères exclusivement sur internet.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: Adobe Experience Cloud pour les premiers et Adobe Campaign pour les seconds.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : 3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de fluidité dans le parcours-client. Nathalie Innocenti du cabinet Mission Capital Client, vous fait découvrir, en images, 3 innovations percutantes en ce sens.

Par Nathalie Innocenti

Techno & UX : [#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

[#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute heure et en tout lieu. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus omnicanal, les marchands doivent sublimer l'expérience client en réduisant les délais: en caisse ou en livraison, les clients ne veulent plus attendre.

Par Jean-Baptiste Branquart (CGI)

4 min.
Techno & UX : [#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste du machine learning.

Par Manuel Davy (Vekia)

3 min.
Techno & UX : Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, offrant ainsi aux marques la possibilité d'individualiser l'expérience d'achat avant, pendant et après la transaction.

Par La rédaction

1 min.
Techno & UX : [Vidéo] Les innovations qui vont bouleverser l'expérience client

[Vidéo] Les innovations qui vont bouleverser l'expérience client

Pour la seconde année consécutive, Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, et Emarketing, s'associent pour vous livrer, jour après jour, les plus belles innovations de cet événement incontournable du retail. Voici les solutions qui l'ont marquée en ce premier jour.

Par Nathalie Innocenti

Techno & UX : RGPD : les actions que doivent mener les PME pour être conformes

RGPD : les actions que doivent mener les PME pour être conformes

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mieux gérer et sécuriser les données personnelles de leurs clients. Qu'en est-il des PME ? Quelles sont les actions clés à mettre en oeuvre dès à présent ?

Par Denis Skalski, directeur conseil chez Umanis

Techno & UX : #NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement intégrées présente ses dernières innovations dans le secteur du retail.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client
Diaporama

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré 4 solutions prometteuses pour l'optimisation de l'expérience client cross-canal.

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Techno & UX : Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour 2018 et explique pourquoi il faudra en tenir en compte pour performer.

Par Henry Jammes, Manager CRM, Avanade

9 min.
Techno & UX : 5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Diaporama

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

Par Barbara Prose

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page