Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Miliboo se lance dans le BtoB

Miliboo se lance dans le BtoB

La marque digitale d'ameublement Miliboo lance une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels. Depuis le 2 octobre 2017, elle propose en effet un "espace pro" sur son site internet à destination des hôtels, restaurants, bureaux et architectes d'intérieur.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Trainline poursuit son internationalisation

Trainline poursuit son internationalisation

La plateforme Trainline, spécialisée dans la vente de billets de train, crée 13 nouveaux sites web et est disponible en neuf langues supplémentaires. 15 nouvelles devises sont également utilisables.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des messages clients grâce à la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Techno & UX : [J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples: Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Dernier né des solutions Pack e-commerce du Crédit Agricole, le Pack e-tourisme a été créé afin d'accompagner le développement et la visibilité des professionnels du tourisme sur Internet.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : L’Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

L’Intelligence Artificielle, un enjeu concret du e-commerce

À l’aube de l’intelligence artificielle, Salesforce anticipe 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires réalisés grâce à cette technologie pour le marché du CRM d’ici 2021. Véritable révolution pour les experts, l’IA est encore obscure pour beaucoup. Voici ce qu’il faut savoir pour se lancer.

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : Cylande et yReceipts s'associent autour du ticket de caisse dématérialisé

Cylande et yReceipts s'associent autour du ticket de caisse dématérialisé

L'éditeur de progiciels dédiés au retail Cylande et la start-up anglaise yReceipts annoncent leur partenariat autour du ticket dématérialisé. L'objectif ? Faciliter la digitalisation des enseignes grâce à la dématérialisation du ticket de caisse, des coupons et des retours.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent matures en la matière.

Par Clément Fages

Techno & UX : Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)
Diaporama

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail Week, au sein d'un espace dédié.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : 6 start-up inspirantes en plein devenir
Diaporama

6 start-up inspirantes en plein devenir

Solution de paiement en liquide sur les sites e-commerce, clone digital pour essayer des vêtements en ligne, chasse aux bots... La rédaction présente une sélection de start-up dont le service apparaît réellement innovant et prometteur.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

Pure player spécialisé dans le bricolage et le jardinage, ManoMano a bouclé lundi 11 septembre 2017 une levée de fonds de 60 millions d'euros. Une belle prise qui va permettre à l'entreprise d'étendre son empreinte internationale et d'augmenter ses investissements en marketing.

Par Mallory Lalanne

Techno & UX : 5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
Diaporama

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les "enfants du millénaire".

Par Floriane Salgues

Techno & UX : La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

Spécialiste du machine learning dans le secteur de la supply chain, Vekia finalise une nouvelle levée de fonds de 12 millions d'euros afin d'accentuer son avance technologique et accélérer son expansion internationale notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

Par Gilles Grabant (Ingenico ePayments)

5 min.
Techno & UX : Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page