Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Sept start-up présentes sur la scène du 50 Day
Diaporama

Sept start-up présentes sur la scène du 50 Day

Mardi 19 février 2019, l'accélérateur 50 Partners a organisé le 50 Day, son rendez-vous annuel de networking. Organisé chaque 50ème jour de l'année, le 50 Day invite sur scène des dizaines de start-ups et des intervenants pour des échanges inspirants. Zoom sur sept entreprises présentées ce jour-là.

Par Céline Tridon

Techno & UX : Des solutions de paiements adaptées aux enjeux du e-commerce

Des solutions de paiements adaptées aux enjeux du e-commerce

En élaborant des services simples et agiles, les plateformes de paiements peuvent représenter un véritable tremplin pour le développement de l'activité des e-commerçants. Certaines offres innovantes s'adaptent toujours mieux à leurs besoins, quels que soient leur secteur et leur taille.

Par Mollie

Techno & UX : Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une grande offensive internationale.

Par Thomas Loisel

Techno & UX : Affiliation: les secteurs d'activité en croissance

Affiliation: les secteurs d'activité en croissance

La deuxième édition du baromètre de l'affiliation, publié par le collège retail du Collectif Pour les Acteurs du marketing digital, synthétise et analyse les chiffres de 3000 e-commerçants.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Lunchr lève 30 millions d'euros

Lunchr lève 30 millions d'euros

Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir de 2019.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : L'IA nous tient à l'oeil

L'IA nous tient à l'oeil

À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ des possibles pour les retailers désireux d'améliorer l'expérience client, ou pour les pros des études prêts à percer tous vos secrets.

Par Clément Fages

9 min.
Techno & UX : Cybersécurité : les TPE-PME se protègent-elles suffisamment ?

Cybersécurité : les TPE-PME se protègent-elles suffisamment ?

Si deux TPE-PME sur cinq ont déjà subi une ou plusieurs tentatives/attaques informatiques, seules 36% changent les mots de passe des ordinateurs au moins tous les 6 mois. C'est ce que révèle l'enquête de la CPME réalisée dans le cadre du Forum International de la Cybersécurité.

Par Agathe Cathala

Techno & UX : Content Marketing et E-commerce : Inventer le futur du contenu pour le e-commerce.

Content Marketing et E-commerce : Inventer le futur du contenu pour le e-commerce.

Pour cette quatrième et dernière interview de notre série dédiée au marketing de contenu et au e-commerce, nous avons reçu Martin Sauer, directeur e-commerce chez Solocal. Préalablement, il a occupé le poste de Chief Digital Officer chez Manutan, un acteur européen de la distribution B2B multicanale.

Par eZ Systems

Techno & UX : Contentsquare lève 60 millions de dollars

Contentsquare lève 60 millions de dollars

Le start-up Contentsquare, dédiée à l'optimisation et l'analyse de l'expérience utilisateur, accélère son développement dans l'IA et l'analyse prédictive.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : UX : 5 choses à faire en 2019 que vous n’avez pas faites en 2018

UX : 5 choses à faire en 2019 que vous n’avez pas faites en 2018

2019 est déjà là et les projets battent leur plein. Mais avez-vous pensé à l’expérience utilisateur ? Et si oui, que devriez-vous faire en 2019 que vous n’avez toujours pas fait en 2018. Voici 5 conseils qui devraient vous aider à progresser encore un peu et proposer une UX encore meilleure à vos utilisateurs.

Par eZ Systems

Techno & UX : Ingenico ouvre la Russie aux commerçants internationaux

Ingenico ouvre la Russie aux commerçants internationaux

Le prestataire de paiement Ingenico permet désormais aux e-commerçants internationaux d'accéder aux consommateurs russes, jusqu'alors difficilement atteignables en raison de difficultés juridiques.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : "OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel assistant virtuel d'Orange "Djingo", au printemps 2019. Le point avec Benoît Bouffart, directeur innovation de OUI.sncf.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Techno & UX : Homme vs machine : de l’importance de trouver le bon équilibre

Homme vs machine : de l’importance de trouver le bon équilibre

Comment trouver un équilibre entre productivité, efficacité et personnalisation, tout en tenant compte des attentes et aspirations des employés comme des consommateurs ? Est-il possible d’adopter les technologies de nouvelle génération sans pour autant devenir Big Brother ?

Par Manhattan Associates

Techno & UX : HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions

HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions

La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès gratuit à la plateforme SKYdeals, ils pourront ainsi bénéficier d'offres exclusives accessibles pendant toute la durée de leur vol.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : La validation de paiement par SMS ne va pas disparaître en 2019

La validation de paiement par SMS ne va pas disparaître en 2019

La lutte contre la fraude se tourne vers la biométrie et un échange de données plus riches entre les différents acteurs de la chaîne de paiement. Cependant, la fin de la validation par SMS ne devrait pas être aussi rapide qu'annoncé.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Q° Emotion analyse les sentiments des clients

Q°emotion a été lancée il y a 3 ans avec l'objectif de proposer une solution technologique aux entreprises leur permettant de comprendre les émotions ressenties par leurs clients.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La FDJ repense son site e-commerce

La FDJ repense son site e-commerce

La Française des Jeux opte pour une plateforme mobile first et facilite l'accès à ses différents services via un site flat design.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : KitchenAid : eZ, pour une meilleure expérience client

KitchenAid : eZ, pour une meilleure expérience client

KitchenAid, marque américaine de la maison mère Whirpool Corporation, vend des appareils de cuisine de toutes tailles depuis 1919. Ces appareils sont réputés pour leur excellente performance et leurs designs iconiques et intemporels. KitchenAid choisit la plateforme de gestion de contenu eZ Publish pour sa présence et stratégie en ligne.

Par eZ Systems

Techno & UX : Black Friday: les petites enseignes tirent leur épingle du jeu

Black Friday: les petites enseignes tirent leur épingle du jeu

Selon une enquête réalisée par Ingenico et YouGov, près d'un consommateur français sur quatre ayant déjà effectué des achats lors de Black Friday préfère faire ses emplettes auprès d'une petite enseigne spécialisée.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Shopping de Noël et comportements à risques

Shopping de Noël et comportements à risques

Lors de leurs achats de Noël, une partie des consommateurs négligent certaines règles de sécurité et achètent sur des plateformes non HTTPS ou via le wi-fi public, selon l'étude Holiday stresses, publiée par l'éditeur McAfee. Une opportunité pour les e-commerçants de communiquer sur les bons gestes.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement

OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son assistant conversationnel.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Air France inaugure sa Digital Factory

Air France inaugure sa Digital Factory

Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.

Par Stéphanie Marius

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page