Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT

Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT

Il devra définir l'offre de service e-commerce, la faire évoluer et assurer sa commercialisation auprès des acteurs de l'e-business en France. Cette offre comprend des prestations d'hébergement, de sécurité et propose des services innovants disponibles en mode cloud.

Par Charlotte De Saintignon

Techno & UX : Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

L'éditeur alsacien d'une solution Web to store a bouclé un premier tour de table d'un montant d'un million d'euros, auprès de 3T Capital, Naxicap Partners, ainsi que de personnalités du web français.

Par François Deschamps

Techno & UX : Intermarché teste le m-couponing

Intermarché teste le m-couponing

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans quatre Intermarché du 4 au 17 novembre.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en rayon, points de fidélité à la sortie...

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici cinq start-up innovantes présentes sur le salon.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : Paiement en ligne : redistribution des cartes

Paiement en ligne : redistribution des cartes

Un nouveau site marchand se crée toutes les demi-heures ! Dans la foulée, le paiement devient multiforme, correspondant à des usages divers et variés... Ce qui donne lieu à de nombreuses solutions alternatives à la simple transaction par carte bancaire. Panorama.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.

Par Charlotte De Saintignon

Techno & UX : SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile

SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile

Application mobile de réservation instantanée de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), SnapCar donne un accès aux mobinautes, grâce à la géolocalisation, à plus de 150 véhicules assurant ce service à Paris.

Par François Deschamps

Techno & UX : Lancement de Loisirs & Privilèges

Lancement de Loisirs & Privilèges

Portail de shopping dédié au Loisirs, Loisirs & Privilèges édité par Webloyalty, éditeur de programmes cashback propose aux abonnés une large gamme de services bénéficiant de 20% de cashback garanti.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de demain seront, à n'en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanal.

Par Carine Pichant

Techno & UX : Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.

Par François Deschamps

Techno & UX : Une solution de retargeting sélectif et ciblé

Une solution de retargeting sélectif et ciblé

Un partenariat exclusif permet à l'agence média Agence79 de se différencier sur le marché très encombré du retargeting. Un nouvel algorithme calcule le chiffre d'affaires supplémentaire attendu auprès de trois cibles d'internautes.

Par Christine Monfort

Techno & UX : 360Learning lève 1,2 million d'euros

360Learning lève 1,2 million d'euros

La société spécialisée dans l'e-learning, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'Isai et 3T Capital.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page