Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Claranet décroche la certification ISO 27001
Techno & UX

Claranet décroche la certification ISO 27001

Par François Deschamps

Le spécialiste des services internet pour les entreprises a passé avec succès l'audit en matière de sécurité des données et obtenant, par là même, la certification [...]

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV
Techno & UX

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

Par François Deschamps

La plateforme de divertissements s'est associée avec le fabricant de téléviseurs Panasonic afin de lancer le nouveau service Myspace TV.

Les quatre tendances de l'e-pub en 2012
Marketing

Les quatre tendances de l'e-pub en 2012

Par François Deschamps

À l'occasion de la présentation de son septième observatoire de l'e-pub, le SRI en collaboration avec Capgemini et l'Udecam a présenté les grandes tendances du [...]

Requêtes sur Google : des résultats plus personnalisés
Marketing

Requêtes sur Google : des résultats plus personnalisés

Par François Deschamps

La firme de Mountain View a annoncé l'intégration du contenu issu de Google+, aux résultats des requêtes effectuées par les internautes sur le moteur de recherche.

Netflix lance son offre outre-Manche
Data room

Netflix lance son offre outre-Manche

Par François Deschamps

Le service de location de films en ligne a annoncé le lancement de son offre au Royaume-Uni et en Irlande. Un premier pas vers un déploiement plus large en Europe ?

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012
Data room

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Par François Deschamps

Sélection et présentation des tendances les plus significatives de l'année 2011. Si certaines n'en sont qu'à leur balbutiement, d'autres apportent déjà des [...]

Kaniti, nouvelle application de social commerce
Retail

Kaniti, nouvelle application de social commerce

Par François Deschamps

L'application mobile Kaniti permet aux utilisateurs de découvrir et de partager avec leurs amis, des milliers de produits disponibles à proximité ou en ligne.

Ben & Fakto, la mode éthique
Small business

Ben & Fakto, la mode éthique

Par François Deschamps

Boutique en ligne de prêt-à-porter éthique, Ben & Fakto mise sur la mode à la fois tendance et éthique.

Vis-ma-ville.com finalise une levée de fonds
Techno & UX

Vis-ma-ville.com finalise une levée de fonds

Par François Deschamps

Le site d'achat communautaire vis-ma-ville.com a annoncé la finalisation d'une levée de fonds auprès des fonds de capital risque français Generis Capital Partners [...]

Rara.com : un déploiement mondial fulgurant
Data room

Rara.com : un déploiement mondial fulgurant

Par François Deschamps

Le nouveau service de streaming musical Rara.com est lancé simultanément dans quatorze pays. Il s'adresse au grand public et propose un accès à 10 millions de [...]

Eric Schmidt : "Google a besoin de concurrence"
Small business

Eric Schmidt : "Google a besoin de concurrence"

Par François Deschamps

Très attendue, l'intervention d'Eric Schmidt, président exécutif de Google, dans le cadre de LeWeb'11, a été l'occasion pour lui de revenir sur quelques [...]

Le Googleplex inauguré par Nicolas Sarkozy
Retail

Le Googleplex inauguré par Nicolas Sarkozy

Par François Deschamps

L'ouverture et l'inauguration des nouveaux locaux parisiens du géant américain Google a été l'occasion d'une discussion entre Nicolas Sarkozy et Eric Schmidt, CEO [...]

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce
Data room

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Par François Deschamps

Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs [...]

Data.gouv.fr : l'administration française s'ouvre au web
Talents

Data.gouv.fr : l'administration française s'ouvre au web

Par François Deschamps

Lancé à l'occasion des Journées du numérique, le site data.gouv.fr est destiné à recueillir et mettre à disposition du public, de nombreuses données produites par [...]

Le groupe Bayard se diversifie par l'e-commerce
Talents

Le groupe Bayard se diversifie par l'e-commerce

Par François Deschamps

L'éditeur du quotidien "La Croix" prévoirait de vendre des produits et des services sur ses sites, dès janvier 2012, rapporte Les Echos.

Retour haut de page