Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un fils employant sa mère d'abord à mi-temps puis en temps complet, qui propose ensuite à son beau père et meilleur ami de rejoindre l'aventure, cela ne vous [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Développement de la livraison sur rendez-vous, optimisation des coûts et enjeux environnementaux, les retailers adaptent leurs pratiques pour répondre aux [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Selon l'enquête Capterra, environ 53 % des consommateurs utilisent fréquemment leur mobile pour effectuer des achats en ligne, tandis que 44 % préfèrent utiliser [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Auchan met en place une stratégie globale pour réduire son impact environnemental. L'enseigne tient ainsi un plan de décarbonation depuis 2021 établis sur [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Alors que de nombreux distributeurs anticipent la réduction de l'utilisation du papier, Wonder Partner's accompagne les détaillants dans une transition fluide vers [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La plateforme de vente aux enchères Catawiki organise une vente spéciale "French Touch" de 2 000 objets du 14 au 23 avril. La collection comprend une des livres [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'Observatoire Économique du Conseil National du cuir publie les résultats du commerce extérieur de la filière Française du cuir en 2022. En plus d'afficher une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Dans leur deuxième étude européenne, FLOA et l'institut Kantar mettent en évidence l'importance croissante des options de paiement flexibles dans les habitudes de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La maison de couture parisienne Paco Rabanne présente une capsule, inspirée de l'ADN de la marque et disponible sur les 25 marchés européens de Zalando. Cette [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Partenaires pour la 7ème année consécutive, KPMG et la Fevad lancent l'édition 2023 du challenge "Start me Up !" mettant en avant les start-up les plus innovantes [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le baromètre réalisé par OpinionWay présente les intentions d'évolutions de comportements d'achat des Français dans les semaines à venir pour faire face à la [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le modèle des DNVB ne cesse de gagner en popularité depuis son apparition. Et pour cause, avec leur approche direct-to-consumer (DTC), elles prennent une place [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe Casino annonce la nomination de Magali Daubinet-Salen en tant que directrice générale des enseignes. Directrice générale adjointe en charge de la [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le spécialiste des ventes privées d'articles de puériculture Bebeboutik s'associe à Octopia pour développer sa marketplace. Cette dernière propose quelque 52 000 [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Rencontre avec Emmanuelle Ledoux directrice générale de l'institut national de l'économie circulaire (Inec). Elle coécrit avec Grégory Richa "Pivoter vers une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'association Live shopping Europe inaugure sa première conférence mercredi 22 mars dernier. À travers les expériences clients de Leroy Merlin, Sephora et Adore me [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Bertrand Swiderski succède à Thierry Cotillard à la présidence de Perifem. La passation de pouvoir aura lieu lors du Perifem Day à Paris mercredi prochain.
Par Maëlle Chetal Gaillard
La grande majorité (91%) des consommateurs Français observe la disparition de leurs produits favoris en magasins. 67% d'entre eux ont par exemple été impactés par [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les résultats du Digital Report 2023, réalisé par Meltwater et We are Social, mettent en avant 10 idées reçues sur le web.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Aux côtés des Français depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline adopte aujourd'hui une nouvelle stratégie de marque. Sa signature ? "Le bonheur est là !". Cette [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La livraison hors domicile se dynamise avec le déploiement de "Lockers de ville" proposés par Mondial Relay. Ces points de dépôts et retrait offrent une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
PrestaShop facilite la création de boutique en ligne en se chargeant de l'ensemble des aspects techniques. Avec le lancement de PrestaShop Edition la solution de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enseigne de prêt à porter The Kooples met en place une nouvelle expérience client dans la boutique située sur les Champs-Élysées. Explications.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les résultats du Digital Report 2023, réalisé par Meltwater et We are Social, mettent en avant 10 idées reçues sur le web.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un an après son lancement sur le marché français, la solution de paiement fractionné se lance en Espagne.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe Raja annonce la nomination de Catherine Cambier en tant que directrice générale emballages et équipements industriels. Sa mission revient à développer [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La cérémonie de remise de prix Unlock 2023 PXM Champions a eu lieu le 9 mars à la Maison de la Mutualité à Paris, et le palmarès des lauréats a été dévoilé. La [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Panel Retail Int. pour l'Alliance du Commerce publie ses chiffres pour les ventes en magasin réalisées en ce début d'année 2023. Si le chiffre d'affaires des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La logistique du dernier kilomètre se voit renforcée par le rapprochement de Staci et LM2S.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les 8 et 9 mars à la Maison de la Mutualité (Paris), l'entreprise Akeneo, spécialisée dans le développement des logiciels de gestion des informations produits, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le concours organisé par le géant chinois s'adresse aux talents retail de demain. Il permet aux candidats jugés les plus prometteurs d'intégrer les équipes [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La start-up Phenix lance un service d'accompagnement pour les distributeurs désireux d'obtenir le label national anti-gaspi. Voté le 28 février dernier ce label [...]