
Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
Par Maëlle Chetal Gaillard
Ingenico, spécialiste des services de paiement, reçoit l'agrément par FrenchSys et Groupement [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe La Poste dénombre plusieurs milliers de véhicules utilitaires électriques. La [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Sélectionnées pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
74 % des Français auront commencé leurs achats de Noël au 1er décembre. La pression sur les [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La nouvelle filière s'adresse aux étudiants intéressés par la complexité des opérations de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu : Adidas [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Comment créer, et se réinventer pour durer sur le marché concurrentiel de la vente des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Produire un t-shirt engendre 6 kg de CO2, en acheter un d'occasion permet de réduire l'impact [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 91 % des Français projettent d'effectuer des achats lors du Black Friday à venir, beaucoup [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion du Black Friday, Bonial dresse un état des lieux des usages et attitudes des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Inflation, crise écologique et incertitudes liées à la guerre en Ukraine... Malgré le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Avec 25 milliards d'envois estimés en Europe en 2025 et un taux d'ouverture de 100 %, les [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La Maison du Chocolat, engagée dans l'e-commerce depuis 1999, propose une expérience client [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Black Friday en ligne devient un événement familier chez une majorité de consommateurs. [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les Français ont dépensé 6,5 milliards d'euros sur internet en biens d'équipement de la [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Paypal dévoile son étude "E-commerce Index" et décrypte les tendances d'achat en ligne des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La majorité des Français (57 %) a l'intention de dépenser autant pour le Black Friday que [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Andy Jassy, président directeur général d'Amazon, examine différentes possibilités pour [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Pour la première fois, Alibaba clôture son 14e festival mondial de shopping 11.11 ou Journée [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La nouvelle technologie d'AutoStore destinée au grand public propose aux clients de récupérer [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La semaine dernière, la conférence annuelle d'Adobe dédiée aux décideurs du numérique a mis [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le fonds d'investissement à impact se distingue par son expertise sectorielle en mobilité [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La 15e Global Shopper Study révèle que les consommateurs reviennent dans les magasins en [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 81 % des Français interrogés indiquent avoir effectué des achats au moment du Black [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
MF Brands Group, le groupe suisse privé et indépendant composé des enseignes Aigle, Gant, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Black Friday est-il populaire chez les jeunes ? Quelles sont les tendances de consommation [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année. En France, ce gâchis [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À la suite de nombreux signalements d'abus potentiels en 2021, les services de la DGCCRF ont [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les ministères de la culture et de la transition numérique songent au déploiement du [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La récente étude de Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, [...]