Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
Par Maëlle Chetal Gaillard
Ingenico, spécialiste des services de paiement, reçoit l'agrément par FrenchSys et Groupement des Cartes Bancaires. Ingenico devient ainsi la première société de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe La Poste dénombre plusieurs milliers de véhicules utilitaires électriques. La société bénéficie de quelque 546 vélos cargos et plus de 18 000 vélos à [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Sélectionnées pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux États-Unis, Business France accompagnera 40 start-up proposant des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
74 % des Français auront commencé leurs achats de Noël au 1er décembre. La pression sur les revenus incite les ménages à acheter leurs cadeaux de Noël beaucoup [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La nouvelle filière s'adresse aux étudiants intéressés par la complexité des opérations de logistique et de la supply chain et souhaitant se former aux outils et [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu : Adidas propose une gamme de produits et équipements virtuels, Decathlon [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Comment créer, et se réinventer pour durer sur le marché concurrentiel de la vente des fleurs ? Le fondateur d'Aquarelle François de Maublanc revient sur 35 années [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Produire un t-shirt engendre 6 kg de CO2, en acheter un d'occasion permet de réduire l'impact carbone de 50 à 90 % selon l'Ademe. Un téléphone mobile reconditionné [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les clients de Monoprix peuvent se restaurer via un service [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Inflation, crise écologique et incertitudes liées à la guerre en Ukraine... Malgré le contexte, près de 63 % des consommateurs expriment leur intention de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion du Black Friday, Bonial dresse un état des lieux des usages et attitudes des consommateurs français.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 91 % des Français projettent d'effectuer des achats lors du Black Friday à venir, beaucoup y voient l'opportunité de compenser leur perte de pouvoir d'achat due [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Avec 25 milliards d'envois estimés en Europe en 2025 et un taux d'ouverture de 100 %, les colis offrent une expérience publicitaire. C'est en tout cas l'intention [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La Maison du Chocolat, engagée dans l'e-commerce depuis 1999, propose une expérience client multicanale. Pour faciliter l'accès à la gourmandise au plus grand [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les Français ont dépensé 6,5 milliards d'euros sur internet en biens d'équipement de la maison entre octobre 2021 et septembre 2022. Si l'e-commerce subit le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Black Friday en ligne devient un événement familier chez une majorité de consommateurs. Une opération commerciale particulièrement appréciée par les moins de 50 [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Paypal dévoile son étude "E-commerce Index" et décrypte les tendances d'achat en ligne des consommateurs européens.
Par Maëlle Chetal Gaillard
La majorité des Français (57 %) a l'intention de dépenser autant pour le Black Friday que l'an passé. Leurs intentions d'achat se tournent davantage vers des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Andy Jassy, président directeur général d'Amazon, examine différentes possibilités pour limiter les dépenses et contrebalancer la baisse d'acheteurs. Les actions [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Next rachète Made.com, la marque Supreme se développe en Asie, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Pour la première fois, Alibaba clôture son 14e festival mondial de shopping 11.11 ou Journée des célibataires sans communiquer sur le chiffre d'affaires généré. [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La semaine dernière, la conférence annuelle d'Adobe dédiée aux décideurs du numérique a mis en avant les dirigeantes du Crédit Agricole, de Printemps et du groupe [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La nouvelle technologie d'AutoStore destinée au grand public propose aux clients de récupérer leurs achats passés en ligne grâce aux robots. Ce service répond aux [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La 15e Global Shopper Study révèle que les consommateurs reviennent dans les magasins en nombre comparable à celui d'avant la pandémie. Ces derniers adoptent des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le fonds d'investissement à impact se distingue par son expertise sectorielle en mobilité durable et son support stratégique et opérationnel pour les entreprises [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
MF Brands Group, le groupe suisse privé et indépendant composé des enseignes Aigle, Gant, Lacoste, Tecnifibre et The Kooples, annonce la nomination de Carole de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 81 % des Français interrogés indiquent avoir effectué des achats au moment du Black Friday, l'an passé. La tendance semble cependant à la baisse : près d'un [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Black Friday est-il populaire chez les jeunes ? Quelles sont les tendances de consommation des 15-25 ans à cette occasion ? Décryptage.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année. En France, ce gâchis représente 10 millions de tonnes et 16 milliards d'euros selon l'Ademe. [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À la suite de nombreux signalements d'abus potentiels en 2021, les services de la DGCCRF ont mené une enquête auprès de plus de 200 fournisseurs. Ils constatent [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La récente étude de Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, révèle que la majorité des sites e-commerce les plus visités en France [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les ministères de la culture et de la transition numérique songent au déploiement du metaverse en France et en Europe. Ils rendent public la mission exploratoire [...]