Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
Par Maëlle Chetal Gaillard
2023 rime avec automatisation, hyper-personnalisation, intelligence artificielle, expérience employé et enjeux ESG (enjeux environnementaux, sociétaux et de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
4,11 milliards d'internautes réalisent un achat en ligne en 2022, une augmentation de 8,3 % par rapport à 2021. D'ailleurs, 50,9 % des achats en ligne se sont [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Mondial Tissus repense son programme de fidélité. Ce dernier ne se concentre plus seulement sur les remises en boutique, il permet aux clients d'accéder à de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Entre les arbitrages budgétaires, recherche de simplicité, et plaisir de consommer, l'Échangeur BNP Paribas Personal Finance publie son rapport annuel des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enquête réalisée par YouGov révèle une dissonance entre la façon dont les consommateurs veulent payer et ce que les commerçants ont à leur offrir en termes de paiement.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Square, spécialisée dans le paiement, dévoile son premier rapport "Évolutions et tendances du commerce" dédié au marché français. Cette enquête se concentre sur [...]
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La transition mondiale des paiements en espèces vers les paiements électroniques s'est poursuivie en 2022. Visa relève certaines tendances 2023 d'un monde en transition.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce ses résultats non audités de l'exercice 2021-2022.
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L'Alliance du commerce et Retail Int s'associent pour développer un panel d'enseignes représentatives du marché de l'habillement. En 2022, les enseignes [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La marque digitale d'ameublement publie ses résultats semestriels de l'exercice 2022-2023 relatif à la période du 1er mai au 31 octobre 2022. Miliboo indique [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Brigitte Thieck est à présent en charge de l'élaboration et pilotage de la stratégie RSE du groupe dans ses 26 filiales et 19 pays d'implantation. Elle est [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La grande majorité des Français (80 %) pensent que leur pouvoir d'achat va se dégrader en 2023, un tiers (34 %) ne boucle d'ailleurs pas leur fin de mois. Bonial, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La Fédération nationale du commerce de détail et Comexposium, organisateur de l'événement, annonce que le Retail's Big Show s'étend à l'Asie-Pacifique à compter de [...]
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Dans un contexte de prise de conscience écologique et de transformation des modes de consommation, le marché mondial de l'occasion connaît une croissance de 22 % [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Omny, plateforme d'optimisation de la distribution sur les marketplaces, annonce sa première levée de fonds menée par Founders Future. Elle servira à renforcer les [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'importance croissante de l'intelligence artificielle (IA), l'hybridation du commerce entre le magasin physique et la boutique en ligne, ou l'essor des marques [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Marque Avenue lance 2nde Avenue, sa plateforme de re-commerce dédiée à la seconde main. L'enseigne espère ainsi rendre ses clients acteurs d'une économie plus [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La demande de services mobiles explose, tandis que les dépenses des consommateurs diminuent et que la vidéo en format court ouvre la voie à une croissance à deux [...]
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Eram, Bocage et Mellow Yellow lancent Claquettes market, une offre omnicanale disponible en ligne et un accompagnement en boutique. L'initiative vise à proposer [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les transactions e-commerce représenteront plus de 6 388 milliards de dollars en 2024. Ce chiffre s'explique en partie par l'explosion des marketplaces. Bien que [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Eric Sénéchal, directeur technique depuis 2020, est aujourd'hui nommé au poste de directeur général, succédant à Alexandre Eruimy.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Fondée en 1985 par Michel Bourel à La Baule, Cavavin a évolué vers un réseau de franchises depuis 1996. La société compte aujourd'hui près de 200 magasins répartis [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le géant suédois se lance dans le transport fluvial pour assurer les délais de livraisons, décongestionner les routes parisiennes et réduire son empreinte [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction d'E-commercemag présente une sélection de fiches pratiques les plus lues durant l'année. Au menu : le marché de la seconde main, le lean management, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Boutique dédiée à la seconde main, quick commerce, application mobile et location de matériel. La rédaction d'E-Commerce présente une sélection des articles les [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe Kuehne + Nagel multiplie ses actions pour réduire l'impact carbone de ses infrastructures. Son prochain objectif : une baisse de 33 % des émissions de [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Contentsquare spécialiste de l'analyse et de l'expérience digitale enrichie sa solution Find & Fix avec des alertes, un suivi et une analyse automatisés en temps [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le groupe nippon lance le service de paiement et cashback intégré Club R Pay. Celui-ci permet de faciliter et accélérer l'achat en ligne de produits des quelque [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si la majorité des consommateurs (60 %) espèrent dépenser autant en 2023 qu'en 2022, seuls 17 % déclarent dépenser davantage pour leurs achats en ligne. Près d'un [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le guide des salaires 2023 publié par le groupe Robert Half traduit une hausse généralisée des grilles salariales, avec des augmentations fortes pour les métiers [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Rétrospective des principaux grands entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution, de l'e-commerce et de son écosystème accordés à Ecommerce Magazine [...]