Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Maëlle Chetal Gaillard

Ses publications :

 

Plus d'un quart des Français adeptes du drive
Baromètre & Etude

Plus d'un quart des Français adeptes du drive

Par Maëlle Chetal Gaillard

Entre les arbitrages budgétaires, recherche de simplicité, et plaisir de consommer, l'Échangeur BNP Paribas Personal Finance publie son rapport annuel des [...]

Les tendances dans le paiement en 2023
Baromètre & Etude

Les tendances dans le paiement en 2023

Par Maëlle Chetal Gaillard

La transition mondiale des paiements en espèces vers les paiements électroniques s'est poursuivie en 2022. Visa relève certaines tendances 2023 d'un monde en transition.

Miliboo en croissance de 16 % au dernier semestre
Stratégie Retail

Miliboo en croissance de 16 % au dernier semestre

Par Maëlle Chetal Gaillard

La marque digitale d'ameublement publie ses résultats semestriels de l'exercice 2022-2023 relatif à la période du 1er mai au 31 octobre 2022. Miliboo indique [...]

Cavavin, le caviste digital
Stratégie Retail

Cavavin, le caviste digital

Par Maëlle Chetal Gaillard

Fondée en 1985 par Michel Bourel à La Baule, Cavavin a évolué vers un réseau de franchises depuis 1996. La société compte aujourd'hui près de 200 magasins répartis [...]

Top 10 des sujets marquants de l'année 2022
Stratégie Retail

Top 10 des sujets marquants de l'année 2022

Par Maëlle Chetal Gaillard

Boutique dédiée à la seconde main, quick commerce, application mobile et location de matériel. La rédaction d'E-Commerce présente une sélection des articles les [...]

Les salaires dans le digital en 2023
Salaires & Profils

Les salaires dans le digital en 2023

Par Maëlle Chetal Gaillard

Le guide des salaires 2023 publié par le groupe Robert Half traduit une hausse généralisée des grilles salariales, avec des augmentations fortes pour les métiers [...]

Cora abandonne les prospectus papier
Solutions de paiement

Cora abandonne les prospectus papier

Par Maëlle Chetal Gaillard

À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.

[Best of] Top 10 des grandes interviews en 2022
Interview

[Best of] Top 10 des grandes interviews en 2022

Par Maëlle Chetal Gaillard

Rétrospective des principaux grands entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution, de l'e-commerce et de son écosystème accordés à Ecommerce Magazine [...]

Retour haut de page