[#VISION 2021] Véronique VARLIN, directrice associée à l'Observatoire Société et Consommation (OBSOCO)
Par Marie-Juliette Levin
Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Véronique [...]
[#VISION 2021] Michel Campan conseil stratégique de grandes Maisons de luxe au sein d'H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxurynsight Paris
Par Marie-Juliette Levin
Chaque lundi, E-commerce Magazine donne la parole à des experts et leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous [...]
[SMALL BUSINESS] " Notre mission est essentielle dans la société "
Par Marie-Juliette Levin
Charlotte LE BLAN, co-fondatrice d'Adaptia, plateforme digitale au service de l'autonomie a lancé une plateforme spécialisée dans l'aménagement du domicile pour les seniors. [...]
Chaque lundi pendant deux mois, E-commerce Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leurs projets en cours et leur vision du [...]
[Tribune] Lois sur l'économie circulaire et crise du Covid-19
Par Isabelle LECLER-WEISBECKER, Head of E-Commerce & Marketplace, GS1 France
Selon Havas Media, 70% des français aimeraient changer radicalement leur manière de consommer. Comment une contrainte devient donc une opportunité pour les fabricants et [...]
La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]
Par Chloé Potard, Responsable du Pôle Digital Production chez DISKO
Face au confinement, les retailers ont dû remettre en question leur modèle pour survivre. Les points de vente physiques ont-ils besoin d'être ouverts au public pour générer [...]
Au sommaire du numéro de septembre, un dossier spécial Green Revolution, mais aussi les stratégies mises en place par des acteurs du retail pour faire face à la crise. Nathalie [...]
Rémy Oudghiri (Sociovision) : "L'enjeu pour les marques va être de redonner envie"
Par Propos recueillis par Martine Fuxa
Le sociologue revient sur l'impact de la crise sanitaire mondiale sur la consommation et les nouvelles attentes envers les marques et leur relation client.
[AGENDA] La journée du retail, une journée de webconférences dédiée aux nouveaux enjeux du retail
Par La rédaction
Le 2 juillet, de 9h00 à 17h30 se tiendra la journée du retail. A l'heure de la relance suite à la crise sanitaire et dans un contexte où les consommateurs souhaitent une [...]
[Nomination] Julien-Henri MAURICE rejoint Le Point en qualité de Directeur Exécutif Numérique, Produits et Technologies
Par Martine Fuxa
Julien-Henri MAURICE, précédemment Directeur Marketing en charge des Opérations de BazarChic - Groupe Galeries Lafayette, rejoint Le Point en tant que Directeur Exécutif [...]
Coup d'envoi du challenge " Start me Up ! " de KPMG & Fevad
Par Martine Fuxa
Partenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge " Start me Up ! " qui met en avant les start-up les plus prometteuses du secteur du e-commerce [...]
Chronodrive fait appel à yper en renfort de la livraison de ses drives
Par Martine Fuxa
Acteur de la livraison collaborative, yper s'appuie sur une communauté nationale de shoppers qui, sur base de volontariat, rendent service à leurs voisins sur leurs trajets [...]
[Mobilisation] Déjà 12 000 masques FFP2 en route pour les soignants grâce au collectif d'entrepreneurs Masks4France
Par Martine Fuxa
Face à l'urgence, des entrepreneurs ont créé Masks4France et lancé une collecte de fonds Ulule. Leur but : équiper des soignants non prioritaires : infirmières, aides à domicile, [...]
[Tribune]Traitement des données personnelles en 2020 : tendances et opportunités à saisir
Par Par Sorayah Banomyong, Chief Marketing Officer de Reachfive
Certes, la nécessité de se mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est actée et aujourd'hui adressée par la plupart des sociétés. [...]
Laure de Carayon, fondatrice de China Connect : "En Chine, la vie reprend"
Par Martine Fuxa
Alors que la Chine sort progressivement de la crise du Covid19 , après plus de deux mois de lutte contre l'épidémie, la vie se réorganise peu à peu...Explications.
L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Par Martine Fuxa
Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]
Tiller et Wizaplace viennent en aide à la restauration avec une plateforme gratuite de déstockage
Par Martine Fuxa
Face à l'ampleur de la situation, les deux entreprises mettent à disposition des restaurateurs "Tiller Destock", une plateforme depuis laquelle ils pourront écouler leur [...]
[Tribune] Télétravail : 5 outils indispensables pour rester connecté en plein confinement !
Par Par Shanez Richert (pour Hivebrite)
En ces temps de confinement, le télétravail s'impose pour continuer son activité professionnelle. Voici un petit point sur les virtual tools qui peuvent servir durant les [...]
#ensembleàlamaison est une initiative de Facebook et Instagram, lancé le week-end dernier pour permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et apprendre ensemble [...]
Le groupe LDLC annonce le maintien de l'ouverture de ses boutiques dans le respect des mesures "barrières" pour assurer le SAV du matériel informatique et accompagner les [...]
[Solidarités] Près de 10 000 baby-sitters proposent leurs services de garde d'enfants bénévolement sur Yoopies
Par Martine Fuxa
Suite à l'appel lancé vendredi dernier par Yoopies face à la crise du Covid-19, un grand nombre d'utilisateurs (assistantes maternelles, étudiants, particuliers, personnel [...]