Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs
Retail

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de [...]

Naturalia arrive sur Amazon Prime Now
Retail

Naturalia arrive sur Amazon Prime Now

Par Stéphanie Marius

L'enseigne Naturalia, dédiée au bio, s'allie à Amazon pour proposer une livraison en deux heures à Paris dans dans la petite couronne.

Amazon doit-il être tenu responsable de ses vendeurs tiers?
Retail

Amazon doit-il être tenu responsable de ses vendeurs tiers?

Par Stéphanie Marius

La cour fédérale de Philadelphie reconnaît Amazon responsable des produits défectueux écoulés par un vendeur présent sur sa marketplace et ayant blessé gravement [...]

Efluencers Dinner 2019: networking et réséda
Retail

Efluencers Dinner 2019: networking et réséda

Par Stéphanie Marius

La sixième édition de l'Efluencers Dinner a rassemblé une soixantaine d'acteurs de l'e-commerce dans les jardins de l'hôtel particulier Mona Bismarck (Paris XVI), [...]

[#EEC19] Les temps forts des Enjeux E-Commerce
Retail

[#EEC19] Les temps forts des Enjeux E-Commerce

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant la journée de conférences "Les Enjeux E-Commerce", organisés par la Fevad, mercredi 26 juin.

LDLC annonce un résultat net négatif
Retail

LDLC annonce un résultat net négatif

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC enregistre une perte nette de 4,3 millions d'euros pour son exercice 2018/2019 ainsi qu'une érosion de son chiffre d'affaires B to C.

Casino cède six points de vente
Retail

Casino cède six points de vente

Par Stéphanie Marius

Le groupe Casino, confronté à des difficultés financières, conclut des promesses de vente avec Les Mousquetaires et le groupe Leclerc.

Cdiscount se tourne vers l'optique
Retail

Cdiscount se tourne vers l'optique

Par Stéphanie Marius

Cdiscount poursuit son développement dans le secteur de la santé et propose une offre de lunettes 100% digitale. À cette occasion, Cdiscount renforce son [...]

PrestaShop et PayPal lancent Prestashop Checkout
Techno & UX

PrestaShop et PayPal lancent Prestashop Checkout

Par Stéphanie Marius

PrestaShop et PayPal créent une plateforme de paiement unifiée pour gérer les règlements PayPal, par carte bancaire ou via un méthode de paiement locale.

Gémo implante son premier magasin à Malte
Retail

Gémo implante son premier magasin à Malte

Par Stéphanie Marius

L'enseigne Gémo déploie son nouveau concept de franchise pilotée à l'international et rassemble en un même lieu chaussures, vêtements et accessoires.

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe
Retail

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Par Stéphanie Marius

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer [...]

L'enseigne Ixina débarque en Chine
Retail

L'enseigne Ixina débarque en Chine

Par Stéphanie Marius

Ixina, spécialisée dans la distribution et la conception de cuisines sur mesure, multiplie les ouvertures de magasins et fait son entrée sur le marché chinois.

Promod inaugure sa plateforme communautaire
Retail

Promod inaugure sa plateforme communautaire

Par Stéphanie Marius

L'enseigne Promod lance une plateforme dédiée à l'échange sur des sujets liés à la mode, un premier pas dans la fédération de sa communauté.

Sézane et Videdressing valorisent la seconde main
Retail

Sézane et Videdressing valorisent la seconde main

Par Stéphanie Marius

Du 12 juin au 12 juillet, la marque de mode Sézane et la plateforme Videdressing invitent leurs clientes à offrir une seconde vie aux pièces Sézane.

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales
Retail

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales

Par Stéphanie Marius

Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en [...]

LDLC.com lance une marketplace
Retail

LDLC.com lance une marketplace

Par Stéphanie Marius

LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.

Le Printemps met la main sur Made In Design
Retail

Le Printemps met la main sur Made In Design

Par Stéphanie Marius

L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.

Les French Days, une popularité en hausse
Retail

Les French Days, une popularité en hausse

Par Stéphanie Marius

Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude [...]

Carrefour résiste au premier trimestre 2019
Retail

Carrefour résiste au premier trimestre 2019

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour, en difficulté en Europe, enregistre néanmoins une hausse de 1% de son chiffre d'affaires en France et poursuit son plan de transformation [...]

Retour haut de page