Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de [...]
Par Stéphanie Marius
La banque digitale du groupe Casino renforce son offre de services, notamment assurantiels, et modernise ses points de contact.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Naturalia, dédiée au bio, s'allie à Amazon pour proposer une livraison en deux heures à Paris dans dans la petite couronne.
Par Stéphanie Marius
La cour fédérale de Philadelphie reconnaît Amazon responsable des produits défectueux écoulés par un vendeur présent sur sa marketplace et ayant blessé gravement [...]
Par Stéphanie Marius
Vente d'espaces publicitaires sur leur plateforme, monétisation de leur data clients... Les e-marchands deviennent de véritables médias et tirent parti de leur [...]
Par Stéphanie Marius
La sixième édition de l'Efluencers Dinner a rassemblé une soixantaine d'acteurs de l'e-commerce dans les jardins de l'hôtel particulier Mona Bismarck (Paris XVI), [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant la journée de conférences "Les Enjeux E-Commerce", organisés par la Fevad, mercredi 26 juin.
Par Stéphanie Marius
Le groupe LDLC enregistre une perte nette de 4,3 millions d'euros pour son exercice 2018/2019 ainsi qu'une érosion de son chiffre d'affaires B to C.
Par Stéphanie Marius
Le prix Amazon Campus Challenge a récompensé trois équipes composées d'étudiants et d'entreprises désireuses de faire leurs premiers pas sur la marketplace d'Amazon.
Par Stéphanie Marius
Voicebot, paiement en 4 fois sans frais, crédit instantané... Marc Lanvin, directeur général adjoint de Banque Casino, revient sur les innovations de la néobanque [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Casino, confronté à des difficultés financières, conclut des promesses de vente avec Les Mousquetaires et le groupe Leclerc.
Par Stéphanie Marius
Cdiscount poursuit son développement dans le secteur de la santé et propose une offre de lunettes 100% digitale. À cette occasion, Cdiscount renforce son [...]
Par Stéphanie Marius
PrestaShop et PayPal créent une plateforme de paiement unifiée pour gérer les règlements PayPal, par carte bancaire ou via un méthode de paiement locale.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Gémo déploie son nouveau concept de franchise pilotée à l'international et rassemble en un même lieu chaussures, vêtements et accessoires.
Par Stéphanie Marius
Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer [...]
Par Stéphanie Marius
Ixina, spécialisée dans la distribution et la conception de cuisines sur mesure, multiplie les ouvertures de magasins et fait son entrée sur le marché chinois.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Promod lance une plateforme dédiée à l'échange sur des sujets liés à la mode, un premier pas dans la fédération de sa communauté.
Par Stéphanie Marius
Du 12 juin au 12 juillet, la marque de mode Sézane et la plateforme Videdressing invitent leurs clientes à offrir une seconde vie aux pièces Sézane.
Par Stéphanie Marius
Fnac.com talonne Amazon et Cdiscount dans le top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités de France pour le 1er trimestre 2019, établi par [...]
Par Stéphanie Marius
Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en [...]
Par Stéphanie Marius
Les hypermarchés Carrefour à Montesson, Créteil et Ecully accueilleront les shop-in-shops Tediber jusqu'à fin janvier 2020.
Par Stéphanie Marius
LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.
Par Stéphanie Marius
La plateforme publicitaire Criteo annonce la nomination de Geoffroy Martin au poste d'executive vice president et general manager de Criteo Retail Media, basé à Paris.
Par Stéphanie Marius
DHL Supply Chain France s'engage dans la logistique e-commerce via une collaboration avec une marque sociale de textiles sportifs, baptisée Unicorn We Are Legends.
Par Stéphanie Marius
La suite Magento Commerce, développée par Adobe et destinée à la gestion de boutique en ligne, permet désormais de gérer plus aisément une boutique Amazon [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.
Par Stéphanie Marius
Le chatbot de recrutement développé par Unique.ai pour le groupe de textile Beaumanoir vise à mutualiser le choix des candidats entre plusieurs magasins d'une enseigne.
Par Stéphanie Marius
Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme dédié au mobilier Made.com lance Made Labs, une section accueillant des start-up pour développer de nouveaux services digitaux.
Par Stéphanie Marius
La plateforme de digital knowledge management Yext collabore avec Adobe Experience Cloud pour unifier les données clients et faciliter la mise en place de parcours [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Carrefour, en difficulté en Europe, enregistre néanmoins une hausse de 1% de son chiffre d'affaires en France et poursuit son plan de transformation [...]