Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
La marque de luxe Moschino voit progresser sa présence digitale en Chine grâce à sa présence sur la marketplace Tmall Luxury Division, propriété d'Alibaba. Le [...]
Par Stéphanie Marius
A l'occasion de l'édition 2021 du Retail's Big Show, les dirigeants de deux enseignes de distribution américaines confrontées à de forts enjeux RSE réfléchissent [...]
Par Stéphanie Marius
Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des [...]
Par Stéphanie Marius
L'Alliance européenne de l'industrie des paiements digitaux accueille le Hipay, Buckaroo et Aircash.
Par Stéphanie Marius
Le Retail's Big Show est entièrement digital pour ce "premier chapitre" en direct de New York, avant un possible "chapitre 2" en présentiel au mois de juin. Mike [...]
Par Stéphanie Marius
Stocard, spécialisé dans la gestion des programmes de fidélisation, s'adjoint les services de Dejamobile afin d'étendre son offre au paiement mobile.
Par Stéphanie Marius
La banque Oney propose désormais une offre de paiement 30 jours ainsi que le règlement en 10 à 12 fois par carte bancaire.
Par Stéphanie Marius
Pour la troisième édition du programme mondial Fashion Frontier Challenge, Tommy Hilfiger met en avant la notion d'inclusivité.
Par Stéphanie Marius
Laurent Fichet, spécialiste du développement de logiciels, a pour mission de piloter la transformation technologique de Wizaplace
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs français, comme leurs homologues européens, évitent toujours davantage de payer en espèces, au profit de la carte bancaire. Les nouveaux canaux [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction d'Ecommerce Mag et Relation Client Mag recrute un(e) journaliste stagiaire pour une durée de deux à trois mois. Début dès que possible.
Par Stéphanie Marius
Transparence concernant les fournisseurs, émission de gaz à effets de serre, équité sociale... Zalando évalue ses marques et marques partenaires grâce à l'indice [...]
Par Stéphanie Marius
Les bailleurs propriétaires de centres commerciaux, fortement touchés par les crises des enseignes et les fermetures imposées, tentent de tenir bon et de proposer [...]
Par Stéphanie Marius
Le point de vente Ikea Paris La Madeleine ferme ses portes pour un mois et demi de travaux afin de proposer un parcours clients plus fluide.
Par Stéphanie Marius
En réponse à la suppression d'une grande partie des fonctionnalités proposées traditionnellement par les chatbots de vente et de support client sur Facebook [...]
Par Stéphanie Marius
64% des consommateurs dépenseront autant ou davantage cette année pour les fêtes, selon une étude publiée par Oracle Retail. Il s'agit, pour les commerçants, de [...]
Par Stéphanie Marius
Le paiement par virement permet aux clients de régler des paniers élevés sans risquer d'atteindre le plafond de leur carte bancaire.
Par Stéphanie Marius
Amazon écope d'une amende de 35 millions d'euros et Google est condamné à payer 100 millions d'euros pour avoir enfreint la législation française relative aux cookies.
Par Stéphanie Marius
Plus grande transparence, marketplaces physiques... La crise économique et sanitaire accélère les mutations à l'oeuvre dans l'immobilier commercial.
Par Stéphanie Marius
Le fabricant d'emballages DS Smith lance un revêtement antimicrobien innovant intégré à ses cartons afin d'assurer une protection contre les virus.
Par Stéphanie Marius
Obsolescence logicielle, TVA spéciale pour les appareils reconditionnés... Auditionné au Sénat, le secrétaire d'Etat Cédric O précise les contours de la [...]
Par Stéphanie Marius
Le budget consacré aux cadeaux de Noël devrait connaître une très faible baisse (-5 euros) cette année, selon une étude réalisée par Kantar pour eBay.
Par Stéphanie Marius
Sébastien Vanhoove remplace Géry Robert-Ambroix au poste de directeur général délégué de Carmila.
Par Stéphanie Marius
La crise économique n'entame pas la bonne santé de GensDeConfiance. La plateforme C to C fondée sur le parrainage tente d'ouvrir son modèle et vise les 2 millions [...]
Par Stéphanie Marius
Au travers de son Cercle des actionnaires, Showroomprivé entend tisser une relation de long terme avec ses actionnaires adhérents.
Par Stéphanie Marius
La majorité des consommateurs européens demeurerait encline à changer ses habitudes d'achat afin de lutter contre le suremballage et les matériaux non recyclables, [...]
Par Stéphanie Marius
Les salaires et les perspectives de recrutement évoluent de manière hétérogène au sein des métiers digitaux mais la tendance reste globalement à l'optimisme en [...]
Par Stéphanie Marius
Le réseau Mondial Relay, composé de 55000 points relais, arrive au Portugal et s'étend en Belgique et aux Pays-Bas.
Par Stéphanie Marius
La société immobilière Carmila apporte sa pierre à l'édifice et soutient la digitalisation des commerçants indépendants présents dans l'un de ses centres commerciaux.
Par Stéphanie Marius
La fermeture des boutiques entraîne une forte régression des volumes de marchandises acheminées par les transporteurs b to b, selon la dixième édition du rapport [...]
Par Stéphanie Marius
DS Smith digitalise son parcours client et donne à visiter ses Impact et PackRight Centres, permettant de cocréer des packagings et de les visualiser en point de vente.
Par Stéphanie Marius
Zalando soutient plusieurs projets de la Croix-Rouge, notamment, en France et en Europe, en lien avec la deuxième vague de l'épidémie.