Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Pour 41% des mobinautes en Europe, l'achat en ligne est devenu une habitude courante, le Royaume-Uni et l'Allemagne arrivent en tête avec près de 50% des habitants [...]
Par Stéphanie Marius
LDLC annonce une progression de son chiffre d'affaires premier semestre 2018-2019, mais connaît un résultat net négatif en raison des investissements engagés par [...]
Par Stéphanie Marius
Depuis le 3 décembre 2018, les Européens ne sont plus bloqués ou redirigés par un site web lorsqu'ils proviennent d'un autre État de l'Union.
Par Stéphanie Marius
Pour la première fois, une plateforme numérique employant des livreurs auto-entrepreneurs (aujourd'hui dissoute) voit la mission d'un ancien travailleur [...]
Par Stéphanie Marius
La lutte contre la fraude se tourne vers la biométrie et un échange de données plus riches entre les différents acteurs de la chaîne de paiement. Cependant, la fin [...]
Par Stéphanie Marius
La start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas rejette l'offre de rachat faite par Uber, jugée trop faible.
Par Stéphanie Marius
Directement rattaché à Charles de Gastines, cofondateur et CEO de Paylead, Alexis Deudon aura pour mission de garantir l'efficacité technologique des services [...]
Par Stéphanie Marius
Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses et se lancent le défi de relancer la marque française iconique.
Par Stéphanie Marius
La Française des Jeux opte pour une plateforme mobile first et facilite l'accès à ses différents services via un site flat design.
Par Stéphanie Marius
Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé [...]
Par Stéphanie Marius
Fnac Darty poursuit son expansion internationale et annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année d'un magasin Fnac et d'un magasin Darty à Tunis, en Tunisie, soit [...]
Par Stéphanie Marius
La marketplace Videdressing, spécialisée dans la mode d'occasion, rejoint Leboncoin, plateforme aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels.
Par Stéphanie Marius
Movinga, jeune pousse berlinoise spécialisée dans le déménagement en ligne, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement international.
Par Stéphanie Marius
Olivier Garcia, directeur produits de Fnac Darty, Stéphanie Lang, directrice des catégories Sport, Jouets, Bricolage et Jardin d'Amazon, et Ferdinand Tomarchio, [...]
Par Stéphanie Marius
À l'approche du Black Friday, l'agence 3W Relevanc fait le point sur les performances de Cdiscount lors de la dernière édition de l'événement.
Par Stéphanie Marius
Boulanger et EasyCash sont les premières enseignes à collaborer au programme de click and collect mis en place par Rakuten France.
Par Stéphanie Marius
Selon une enquête réalisée par Ingenico et YouGov, près d'un consommateur français sur quatre ayant déjà effectué des achats lors de Black Friday préfère faire ses [...]
Par Stéphanie Marius
Multiplicité des acteurs, exigences croissantes de la part des clients finaux... La structure GS1 France se penche sur une piste d'amélioration logistique: la mise [...]
Par Stéphanie Marius
La connexion à un site mobile via smartphone pour préparer et régler ses achats de Noël progresse de 5 points par rapport à 2017, passant de 38 à 43%, selon une [...]
Par Stéphanie Marius
Lors de leurs achats de Noël, une partie des consommateurs négligent certaines règles de sécurité et achètent sur des plateformes non HTTPS ou via le wi-fi public, [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon et Cdiscount occupent toujours les deux première places du classement établi par l'Observatoire des Usages internet, publié par Médiamétrie et la Fevad.
Par Stéphanie Marius
LastPass, spécialisé dans la gestion de mots de passe, dévoile son classement des plateformes de vente en ligne les plus sécurisés.
Par Stéphanie Marius
À quelques jours du Black Friday, l'étude OpinionWay-iloveretail.fr fait le point sur la perception de l'événement par les Français, ainsi que sur sa popularité.
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs adhèrent aux solutions de commerce innovantes et réclament de nouvelles expériences d'achat, indique une étude publiée par Adyen, spécialisé dans [...]
Par Stéphanie Marius
Au sein d'un marché de la livraison sur le dernier kilomètre très compétitif, la start-up Glovo et l'enseigne Franprix optimisent leur collaboration pour proposer [...]
Par Stéphanie Marius
Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.
Par Stéphanie Marius
Le projet Adschain vise à appliquer les principes de la blockchain à la chaîne de distribution publicitaire afin d'apporter une transparence à chacun des intermédiaires.
Par Stéphanie Marius
La plateforme Vente-unique poursuit son expansion en Europe et se décline dans un 11e pays, après son arrivée au Portugal.
Par Stéphanie Marius
L'Institut du Commerce Connecté organise le Connected Day, consacré à la retail tech, le 29 novembre 2018 à Lille.
Par Stéphanie Marius
Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international [...]
Par Stéphanie Marius
Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation [...]
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Fnac Darty annonce un plan de rachat de ses propres actions dans la limite de 2% de son capital, ainsi qu'un résultat un peu en retrait pour le [...]