Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Uber ne rachète pas Deliveroo
Retail

Uber ne rachète pas Deliveroo

Par Stéphanie Marius

La start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas rejette l'offre de rachat faite par Uber, jugée trop faible.

Alexis Deudon est nommé directeur technique de Paylead
Talents

Alexis Deudon est nommé directeur technique de Paylead

Par Stéphanie Marius

Directement rattaché à Charles de Gastines, cofondateur et CEO de Paylead, Alexis Deudon aura pour mission de garantir l'efficacité technologique des services [...]

La FDJ repense son site e-commerce
Techno & UX

La FDJ repense son site e-commerce

Par Stéphanie Marius

La Française des Jeux opte pour une plateforme mobile first et facilite l'accès à ses différents services via un site flat design.

Les fondateurs du groupe ShopInvest rachètent les 3 Suisses
Retail

Les fondateurs du groupe ShopInvest rachètent les 3 Suisses

Par Stéphanie Marius

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses et se lancent le défi de relancer la marque française iconique.

Fnac Darty s'implante en Tunisie
Retail

Fnac Darty s'implante en Tunisie

Par Stéphanie Marius

Fnac Darty poursuit son expansion internationale et annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année d'un magasin Fnac et d'un magasin Darty à Tunis, en Tunisie, soit [...]

Rakuten France explose les records pour le Black Friday
Retail

Rakuten France explose les records pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé [...]

La start-up Movinga lève 15 millions d'euros
Logistique

La start-up Movinga lève 15 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Movinga, jeune pousse berlinoise spécialisée dans le déménagement en ligne, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement international.

Leboncoin acquiert Videdressing
Retail

Leboncoin acquiert Videdressing

Par Stéphanie Marius

La marketplace Videdressing, spécialisée dans la mode d'occasion, rejoint Leboncoin, plateforme aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels.

Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée
Data room

Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée

Par Stéphanie Marius

La connexion à un site mobile via smartphone pour préparer et régler ses achats de Noël progresse de 5 points par rapport à 2017, passant de 38 à 43%, selon une [...]

Shopping de Noël et comportements à risques
Techno & UX

Shopping de Noël et comportements à risques

Par Stéphanie Marius

Lors de leurs achats de Noël, une partie des consommateurs négligent certaines règles de sécurité et achètent sur des plateformes non HTTPS ou via le wi-fi public, [...]

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?
Data room

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?

Par Stéphanie Marius

À quelques jours du Black Friday, l'étude OpinionWay-iloveretail.fr fait le point sur la perception de l'événement par les Français, ainsi que sur sa popularité.

Air France inaugure sa Digital Factory
Techno & UX

Air France inaugure sa Digital Factory

Par Stéphanie Marius

Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.

Vente-unique se lance en Pologne
Retail

Vente-unique se lance en Pologne

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique poursuit son expansion en Europe et se décline dans un 11e pays, après son arrivée au Portugal.

Connected Day 2018
Retail

Connected Day 2018

Par Stéphanie Marius

L'Institut du Commerce Connecté organise le Connected Day, consacré à la retail tech, le 29 novembre 2018 à Lille.

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros
Retail

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international [...]

Influenceurs: la publicité ne suffit plus
Marketing

Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Par Stéphanie Marius

Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation [...]

Retour haut de page