Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
38% des acheteurs en ligne se rendront sur le site mobile d'un e-commerçant depuis leur smartphone pour préparer ou finaliser leurs achats de Noël, selon une [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe de distribution Auchan Retail, présent dans 17 pays, poursuit son plan de transformation amorcé en 2015 et nomme un nouveau comité de direction, plus [...]
Par Stéphanie Marius
Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation [...]
Par Stéphanie Marius
La maison de maroquinerie Lancel lance dans ses boutiques parisiennes le paiement mobile avec Alipay et WeChat Pay deux solutions de paiement mobiles appréciées [...]
Par Stéphanie Marius
Le nombre de cyberacheteurs, et notamment de mobinautes, ne cesse de croître, révèle l'observatoire des usages internet publié par Médiamétrie, en collaboration [...]
Par Stéphanie Marius
Le site corporate AccoHotels Group est repensé en collaboration avec l'agence Publicis et l'éditeur Sitecore. Le groupe hôtelier entend ainsi unifier son image et [...]
Par Stéphanie Marius
Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la [...]
Par Stéphanie Marius
Pudo et Decathlon Espagne ont signé un accord de collaboration qui permet aux clients de l'enseigne d'utiliser 200 consignes en Espagne pour retirer leurs [...]
Par Stéphanie Marius
Les Français dépenseront en moyenne 261 euros cette année pour Noël, selon une étude publiée par eBay. Une somme de plus en plus dépensée on line y compris via des [...]
Par Stéphanie Marius
"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]
Par Stéphanie Marius
Si les français sont majoritairement intéressés par l'intelligence artificielle, ils s'inquiètent également des conséquences de ces technologies sur leur métier, [...]
Par Stéphanie Marius
Vivastreet entame la redynamisation de certains sites existants et le lancement des sites pour les pays dans lesquels il n'est pas encore présent. L'objectif est [...]
Par Stéphanie Marius
Le budget de Noël augmente en 2017, mais les Français restent prévoyants. L'e-commerce affiche une croissance continue: aujourd'hui, il équivaut à un euro dépensé [...]
Par Stéphanie Marius
Le service de paiement mobile Paylib surfe sur la vague du Black Friday et organise un jeu-concours destiné à augmenté sa notoriété.
Par Stéphanie Marius
Selon une étude commandée par eBay, les consommateurs français dépenseront en moyenne 117,93 euros durant le Black Friday et le Cyber Monday. Parmi les plus [...]
Par Stéphanie Marius
SoftBank Robotics envisage d'acquérir 14% du capital d'Uber mais aucun accord définitif n'a encore été établi.
Par Stéphanie Marius
Après le succès du premier partenariat avec Disney en 2015 pour "Star Wars le Réveil de la Force", La Poste renouvelle cette belle aventure avec le prochain opus [...]
Par Stéphanie Marius
Le "11.11 Global Shopping Festival", créé par le groupe Alibaba fait le bilan de 24 heures de promotions en ligne auprès de ses 450 millions d'utilisateurs sur [...]
Par Stéphanie Marius
Bagora, holding d'un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SaaS, met la main sur Carnet de Mode,marketplace internationale pour les marques [...]
Par Stéphanie Marius
15 millions de produits, provenant de 140000 marques, un demi-million de consommateurs dans le monde: voici les chiffres du Singles' Day 2017, ou 11.11 Global [...]
Par Stéphanie Marius
Dans son dernier rapport "What's Next in E-Commerce", Nielsen met en lumière les tendances qui animent la croissance de l'e-commerce. Si les produits de grande [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe chinois Alibaba annonce un chiffre d'affaires en croissance de 61% au troisième trimestre 2017 par rapport à la même période l'année précédente.
Par Stéphanie Marius
La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et [...]
Par Stéphanie Marius
Le troisième hub hors Allemagne de Zalando ouvrira au début de l'année 2018 avec l'ambition de créer 50 emplois au cours de la première année. Les équipes locales [...]
Par Stéphanie Marius
En 2017, les achats en ligne représentent 72 milliards d'euros, avec un panier d'achat moyen de 70 euros par personne, selon une étude menée par Bing Ads. La [...]
Par Stéphanie Marius
Au 1er janvier 2018, tout site internet qui collecte, modère ou diffuse des avis de consommateurs devra respecter des critères de transparence et le déclarer. La [...]
Par Stéphanie Marius
Convargo, solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, annonce une levée de fonds de 16 [...]
Par Stéphanie Marius
La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.
Par Stéphanie Marius
Vente entre particuliers, droit de rétractation, médiation... La Fevad et L'Institut national de la consommation répondent aux questions des e-shoppers sur leurs [...]
Par Stéphanie Marius
Mardi 17 octobre, salle Gaveau, la 11e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année [...]
Par Stéphanie Marius
Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount, remporte la 11e élection de la Personnalité E-commerce de l'année. Son action est saluée par les professionnels du secteur.
Par Stéphanie Marius
Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente en ligne de matériel high-tech, poursuit son développement multicanal grâce au rachat de a société Olys, propriétaire de [...]