Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Alancienne repense la livraison de produits agroécologiques en circuit court, sans panier imposé, sans abonnement, pour des commandes jusqu'à J-1.
Par Stéphanie Marius
À l'origine limitée au service VTC, la plateforme Taxify a développé son offre vers les nouvelles formes de mobilité, notamment électriques. Elle décide de changer [...]
Par Stéphanie Marius
Réflexion sur l'égalité salariale, actions de formation contre le sexisme... La plateforme marchande du groupe Casino multiplie les initiatives en faveur de la [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de la Journée internationale des femmes, qui a lieu le 8 mars, la serial entrepreneuse et spécialiste du retail Catherine Barba fait le point sur la [...]
Par Stéphanie Marius
"La boutique connectée", création de la CCI Paris-IDF, va à la rencontre des commerçants d'Ile-de-France pour leur présenter un ensemble de solutions de [...]
Par Stéphanie Marius
Raja, spécialisé dans la distribution d'emballages, et sa fondation Raja-Danièle Marcovici se mobilisent en faveur des femmes. À l'occasion de la Journée [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que l'instauration d'une taxe européenne sur les revenus des grandes entreprises numériques générés en Europe, annoncée le 12 mars, semble compromise, le [...]
Par Stéphanie Marius
L'entreprise Comarch choisit le LOSC pour sa stratégie de sponsoring sportif et affirme ainsi son lien avec la métropole lilloise.
Par Stéphanie Marius
Octipas, éditrice d'une solution équipant les tablettes des vendeurs en magasin, se déploie à l'international et lance un nouvel outil à destination des vendeurs [...]
Par Stéphanie Marius
Zalando a terminé l'année 2018 avec un chiffre d'affaires en hausse de 24% et remodèle son comité de direction.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Carrefour publie ses résultats 2018 et annonce un chiffre d'affaire en hausse de 1,4%. En parallèle, l'enseigne progresse plus vite que prévu sur ses [...]
Par Stéphanie Marius
À Grenoble, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, lance officiellement le réseau national Urby: un dispositif global de logistique urbaine [...]
Par Stéphanie Marius
Les grandes villes, notamment Paris, perdent en attractivité durant les soldes d'hiver cette année, selon une étude menée par Rakuten sur sa base clients.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Fnac Darty voit son résultat opérationnel progresser de 10% en 2018 et annonce la mise en place de synergies anticipées entre les enseignes Fnac et Darty.
Par Stéphanie Marius
Méthode de test inhérente en marketing de doublage de contenu.
Par Stéphanie Marius
Les internautes réclament des résultats plus précis (taille, couleur...) lorsqu'ils effectuent une requête dans la barre de recherche d'un web marchand.
Par Stéphanie Marius
Le point sur les temps forts de l'événement annuel monégasque avec Sonia Mamin, nouvelle directrice du salon One to One Retail E-commerce au sein de Comexposium, [...]
Par Stéphanie Marius
Le géant américain de l'e-commerce, désavoué par une partie de la classe politique locale et de la population du Queens, abandonne son projet de HQ2 en périphérie [...]
Par Stéphanie Marius
Lidl annonce la signature de promesses en vue de l'acquisition et d'une future gestion de 33 supermarchés Casino et Leader Price.
Par Stéphanie Marius
Le groupe bancaire européen BPCE entame des négociations exclusives avec le groupe Auchan, propriétaire de la banque digital Oney, pour une prise de participation [...]
Par Stéphanie Marius
La deuxième édition du baromètre de l'affiliation, publié par le collège retail du Collectif Pour les Acteurs du marketing digital, synthétise et analyse les [...]
Par Stéphanie Marius
Le marché de la trottinette en libre service continue sa progression exponentielle: c'est au tour de la société Lime de revaloriser son capital.
Par Stéphanie Marius
Si le taux de conversion demeure l'indicateur phare pour évaluer le succès d'un site e-commerce, il importe de compléter cette donnée par d'autres analyses, comme [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon importe en France son option de paiement destinée aux consommateurs non bancarisés, baptisée "Amazon Recharge Près de Chez vous".
Par Stéphanie Marius
Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.
Par Stéphanie Marius
Avec un niveau de rentabilité important et des perspectives favorables en termes de recrutement, l'e-commerce offre des perspectives aux PME, y compris situées [...]
Par Stéphanie Marius
Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir de 2019.
Par Stéphanie Marius
?Les équipes de Cdiscount partent rencontrer les TPE-PME à travers toute la France pour les inviter à venir sur sa marketplace et promouvoir le made in France.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de la matinée organisée par l'Acsel le jeudi 31 janvier sur l'intelligence artificielle dans la relation client, l'association publie une enquête [...]
Par Stéphanie Marius
Zenpark, spécialisé dans le service de parking partagé en France et en Belgique, boucle une nouvelle levée de fonds afin d'étendre son réseau de parcs de stationnements.
Par Stéphanie Marius
Le start-up Contentsquare, dédiée à l'optimisation et l'analyse de l'expérience utilisateur, accélère son développement dans l'IA et l'analyse prédictive.
Par Stéphanie Marius
Laposte.fr inaugure un nouvel outil destiné à simplifier le calcul des tarifs d'envoi et repense l'espace de suivi de livraison.