Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
L'univers de la food tech continue son essor avec le développement d'offres de snacking élaborées par des nutritionnistes. Ainsi, la start-up Feed enchaîne les [...]
Par Stéphanie Marius
Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon se positionne sur la vente de fournitures scolaire et se lance dans une course contre la montre pour les parents retardataires, via son service Amazon [...]
Par Stéphanie Marius
Sur recommandation du conseil d'administration de l'Afnic, son président, Emmanuel Sartorius, a nommé Pierre Bonis directeur général de l'association. Il succède à [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme eBay mise sur la force de sa communauté pour renforcer la confiance des internautes au moment de l'achat.
Par Stéphanie Marius
La plateforme de vente en ligne du groupe Casino analyse les résultats de ses soldes d'été et constate une croissance de 16% de son volume d'affaires sur la période.
Par Stéphanie Marius
La marque de luxe YSL fait son arrivée en Chine via la plateforme JD.com, équivalent d'Amazon dans l'Empire du Milieu.
Par Stéphanie Marius
La plateforme marchande de Speedy améliore sa dimension servicielle, après le lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.
Par Stéphanie Marius
Cette année, le ministère de l'Éducation attend environ 12,4 millions d'élèves de l'école primaire au lycée. Pour les achats de fournitures, l'e-commerce prend une [...]
Par Stéphanie Marius
Le dirigeant d'Expedia, Dara Khosrowshahi, a été nommé dimanche à la tête d'Uber, en remplacement de Travis Kalanick, contraint à la démission au mois de juin.
Par Stéphanie Marius
Début septembre, les clients de Walmart pourront acheter des milliers de produits de l'enseigne via Google Assistant. Décryptage d'un partenariat hautement [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Disney mise sur les synergies entre son unité de production Star Wars et son réseau de points de vente pour engager sa communauté de fans autour d'une [...]
Par Stéphanie Marius
Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En [...]
Par Stéphanie Marius
Google noue un partenariat avec BlaBlaCar via l'application mobile Google Maps et affiche désormais les trajets en covoiturage parmi les modes de transport.
Par Stéphanie Marius
Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des [...]
Par Stéphanie Marius
79% des 18-35 ans affirment acheter autant, voire plus, l'été que le reste de l'année. Une opportunité pour les acteurs de la vente en ligne, selon une étude menée [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme Authentifier.com rassure acheteurs et vendeurs d'articles de luxe d'occasion grâce à une authentification façon indépendante et semi-automatique.
Par Stéphanie Marius
Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Ceconomy, division d'équipement électroniques du groupe de distribution Metro, devient actionnaire majoritaire de Fnac-Farty.
Par Stéphanie Marius
Showroomprivé, spécialisé sur le mode en ligne, dévoile ses résultats pour le premier semestre 2017 et se félicite d'un taux de croissance de 27,4% par rapport à [...]
Par Stéphanie Marius
Cdiscount, filiale du groupe Casino, ouvre un espace de coworking dédié à l'innovation logistique et lance un programme d'accompagnement pour les jeunes entreprises.
Par Stéphanie Marius
La plateforme de réservation en ligne de restaurants La Fourchette réunira 250 restaurateurs et une quarantaine d'experts le 2 octobre prochain à l'Élysée Biarritz [...]
Par Stéphanie Marius
Le malletier Louis Vuitton cible un marché dans lequel les ventes de produits de luxe et de grande consommation explosent.
Par Stéphanie Marius
L'éditeur de plateformes de marketplace Izberg fait appel à Philippe Sayegh pour soutenir son expansion à l'international.
Par Stéphanie Marius
Hubware, spécialisé dans l'assistance professionnelle pour les e-commerçants, accélère son déploiement grâce aux programmes d'accélération de Numa et Station F.
Par Stéphanie Marius
Amazon offre à partir du 10 juillet 18 heures, et durant 30 heures, une sélection de plusieurs milliers de réductions à destination de ses membres Prime. Les [...]
Par Stéphanie Marius
La start-up Foxtintelligence, éditrice d'un service automatique de réclamation pour les retards de livraison, boucle une levée de fonds de 6 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
Le site afflelou.com lance aujourd'hui sa nouvelle version, destinée à constituer une véritable passerelle entre la plateforme et le magasin.
Par Stéphanie Marius
Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme Alibaba France et GS1 signent un accord pour faciliter la standardisation des fiches produits sur sa marketplace.
Par Stéphanie Marius
Sur les trois sites marchands les plus visités en France, deux sont français, selon une étude menée par la plateforme de promotions CupoNation.
Par Stéphanie Marius
Avec ma.cuisinella, nouvelle plateforme web réalisée par l'agence Pschhh, le cuisiniste multiplie les services à destination du consommateur et prépare sa venue en [...]