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Autres actualités Data room

Data room : Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Après les titres-restaurant, le groupe Sodexo vient de dévoiler la carte "Pass Cadeau" dématérialisée, en remplacement des chèques cadeaux, destinée aux entreprises. L'objectif est de favoriser les achats sur le web.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre mensuel de la plateforme d'audit digital Content Square.

Par Stéphanie Marius

Data room : 3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services qui implique de penser autrement le développement d'outils et de services numériques.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : L'activité des marques sur Pinterest

L'activité des marques sur Pinterest

Pinterest compte 70 millions d'utilisateurs dans le monde en 2014, dont 1 million en France. Le réseau social attire majoritairement les femmes (80% des inscrits), pour un usage mobile à 75%.

Par Xavier Foucaud

Data room : Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre financier, puisque c'est un mode de livraison gratuit, selon une étude menée par NextContent pour Neopost ID.

Par Stéphanie Marius

Data room : Si la sécurité des achats de Noël devait être contée…

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée…

Noël arrive et avec lui son lot de cadeaux à dénicher. Pour 85 % des Français, ces achats de Noël se feront en ligne1.Depuis plusieurs années, on constate, en effet, une évolution des modes de consommation et d’achat. A titre d’exemple, 15 % des commandes de Noël de l’an passé ont été réalisées via une tablette ou un smartphone2.

Par Lam Son Nguyen

Data room : [Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Landmark Global, a bpost company, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur la Suisse.

Par Par Landmark Global, a bpost company,

Data room : [Focus] L'e-commerce à Hong Kong à la loupe

[Focus] L'e-commerce à Hong Kong à la loupe

Landmark Global, a bpost company, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur Hong Kong.

Par Par Landmark Global, a bpost company

Data room : Promotion digitale : usages et attentes

Promotion digitale : usages et attentes

La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur levier pour les shoppers, ou que la personnalisation fait encore défaut.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Le service de paiement sans contact développé par Apple, aurait enregistré plus d'un million d'activation de cartes bancaires en 72 heures. Utilisable auprès de 220 000 commerces aux États-Unis, il est néanmoins l'objet d'un boycott de la part de géants de la distribution tels que Wal-Mart.

Par François Deschamps

Data room : Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet

Noël : 85 % des Français font leurs achats sur Internet

Signe de la montée en puissance du e-commerce, une énorme majorité de Français feront une partie de leurs achats sur Internet. Mais attention ! S'il est plus que jamais connecté, le consommateur est aussi infidèle, volatile et économe.

Par Maud Vincent

Data room : Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

A l'approche des fêtes de Noël, Cadeaux.com s'est penchée sur les pratiques des Français en matière d'achats. Effet de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat, le budget moyen continue à baisser.

Par Maud Vincent

Data room : 41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents

41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents

Les plus âgés, toujours très attachés à la VAD (85% d'entre eux y ont eu recours au moins une fois), se lancent timidement dans l'achat sur mobile et tablette: 12% d'entre eux ont déjà sauté le pas, selon une étude menée par Selligent et Avanci.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Équipés et connectés, les seniors manifestent un vif intérêt pour le digital. Voyages, produits culturels, services... les baby-boomers, âgés de 50 à 60 ans, consomment sur la Toile. La fracture numérique n'aura pas lieu... Zoom sur les silver surfers.

Par Marie-juliette Levin

Data room : L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2014, soit une progression de 10,5% par rapport à l'an passé durant la même période.

Par François Deschamps

Data room : L’e-commerce peine à s’imposer sur le marché de l’énergie en France

L’e-commerce peine à s’imposer sur le marché de l’énergie en France

Acheter son électricité et son gaz naturel sur Internet ? En France, c'est encore très rare et le canal Internet n'a pas encore réussi à s'imposer face à la télévente. Pourtant, la démarche de la souscription en ligne aux offres de fourniture énergie est bien plus fréquente dans d'autres pays. Pourquoi ce retard français ?

Par XAVIER PINON

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