Recherche

Autres actualités Data room

Data room : 50% des mobinautes utilisent la géolocalisation sur leur smartphone

50% des mobinautes utilisent la géolocalisation sur leur smartphone

En France, les mobinautes représentent près de 54% de la population, et plus de 50% d'entre eux ont recours à la fonctionnalité de géolocalisation sur leur smarpthone, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Par François Deschamps

Data room : Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Le spécialiste des deals quotidiens à prix cassés a déployé une nouvelle mouture de son portail. Plus qu'un simple relooking, il incarne un repositionnement de l'entreprise et une stratégie réorientée.

Par François Deschamps

Data room : Personnalité e-commerce 2014: Gaële Wuilmet, Asos France (10/10)

Personnalité e-commerce 2014: Gaële Wuilmet, Asos France (10/10)

La directrice générale d'Asos France s'est attachée à importer le modèle du pure player anglais de vente de vêtements en l'adaptant aux consommateurs français. Pour les séduire, elle multiplie les échanges avec eux sur les réseaux sociaux.

Par François Deschamps

Data room : [Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur l'Australie.

Par par bpost International

Data room : [m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté au sein du groupe Mondadori (Biba, Grazia, Vitale), ce dispositif de "flash & buy" pourrait ouvrir d'alléchantes perspectives.

Par Maud Vincent

Data room : Internet premier loisir des français

Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

Par AMELLE NEBIA

Data room : La rentabilité de Zalando décolle

La rentabilité de Zalando décolle

Le groupe qui affiche une rentabilité positive au second semestre attribue notamment ses bons résultats à des gains d'efficacité dans la logistique et le marketing.

Par Martine Fuxa

Data room : 7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi que le panier moyen, qui s'établit à 83 euros.

Par Stéphanie Marius

Data room : Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce

Les dépenses de sites de vente en ligne relatives à l'affiliation ont quasiment triplé depuis 2010, selon une infographie publiée par Dekh. Une belle avancée, depuis le premier programme d'affiliation lancé en 1994.

Par Stéphanie Marius

Data room : Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet
Diaporama

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

Le second rapport publié par l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne a mis en exergue les cinq types d'oeuvres d'art les plus convoitées sur Internet.

Par François Deschamps

Data room : Dopez votre audience grâce au responsive design

Dopez votre audience grâce au responsive design

Après le développement de sites mobiles dédiés, beaucoup de marques optent pour le responsive design. Cela consiste à optimiser son site pour qu'il s'adapte automatiquement à tous les terminaux, tablettes, mobiles et ordinateurs. Une manoeuvre qui a un coût, mais dont les bénéfices sont bien réels.

Par Marion Perroud

Data room : Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

À l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet McKinsey & Company a présenté les résultats d'une étude identifiant cinq grandes tendances qui façonnent l'e-commerce.

Par François Deschamps

Data room : E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

Référencement payant, blog ou encore podcasts vidéos... Deux enseignants chercheurs en marketing de Grenoble École de management ont passé au crible sept techniques utilisées dans l'e-commerce afin de déterminer leur efficacité réelle.

Par Gaëlle JOUANNE

Data room : Sites et forums communautaires assurent le service client !

Sites et forums communautaires assurent le service client !

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux sociaux les plus efficaces quant au service client.

Par Aude Guesnon

Data room : Allopneus prend le virage du mobile

Allopneus prend le virage du mobile

Pure player et pionnier de la vente de pneumatiques sur Internet, Allopneus entre de plain pied dans le commerce mobile avec le lancement de son premier site mobile. Très épuré, il propose toute l'offre de l'e-commerçant poursuivant un objectif clair d'efficacité, avec un impact déjà visible sur le taux de conversion depuis les smartphones.

Par François Deschamps

Data room : L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

Présenté par le SRI, réalisé par PwC en partenariat avec Udecam, le 12e observatoire de l'e-pub s'est tenu le 8 juillet à Paris. Le marché de la publicité digitale est en hausse de 3% sur le premier semestre 2014.

Par Laura Fortes

Data room : Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes communautaires mobiles.

Par Stéphanie Marius

Data room : "Aujourd'hui, le commerce est omniprésent"

"Aujourd'hui, le commerce est omniprésent"

Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du second écran... L'Observatoire de l'Ominiretail de CA Com fait le point des évolutions des différents canaux d'achats.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Qui est l'homme digital ?

Qui est l'homme digital ?

À l'occasion de son premier Observatoire de l'homme digital, le groupe Mensquare a réuni ses collaborateurs et la presse au cinéma Mac-Mahon (Paris), afin de présenter en vidéo les tendances sur la relation étroite entre l'homme et le digital.

Par Laura Fortes

Data room : Développement du cash-back en France : un réveil lent mais certain

Développement du cash-back en France : un réveil lent mais certain

40% des Français déclarent connaître le principe du cash-back, sans pour autant s'en servir. Tel est l'un des chiffres-clés présenté dans l'infographie proposée par Igraal. En effet, si le principe est connu, le recours au cash-back reste balbutiant dans l'Hexagone.

Par Aurélie Baffert

Data room : Quid du marché européen de la vidéo au premier semestre 2014?

Quid du marché européen de la vidéo au premier semestre 2014?

Les annonceurs achètent la publicité vidéo en ligne de la même manière qu'ils achètent de la publicité télé : avec un prix réservé. Tel est l'un des enseignements-clés de l'infographie proposée par Videology, qui présente, sous forme d'infographie, un panorama du marché européen de la vidéo.

Par Aurélie Baffert

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page