Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Consommation durable et e-commerce, tendances et exemples

Consommation durable et e-commerce, tendances et exemples

Ethicity dans sa dixième étude sur la consommation responsable datée de 2014 identifie cinq tendances fortes de consommation équitable : garantir, résister, réconcilier, participer et réinventer. Explication et illustration auprès de sites phares du green business.

Par Martine Fuxa & Annelle Nebia / maj 30 mai 2015

Data room : [Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

Les recherches de l'Institut GfK montrent que les consommateurs ne demandent qu'à être convaincus de la valeur ajoutée du paiement mobile dans leur quotidien, et cela quel que soit les tranches d'âges et les profils de consommateurs.

Par Martine Fuxa

4 min.
Data room : Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

Landmark Global, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur l'Italie.

Par Par Landmark Global

Data room : Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014

Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014

L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, s'est accru de 30%.

Par François Deschamps

Data room : Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Harris Interactive publie Social Life 2015. Dans le trio de tête : Facebook, Youtube et Google+. Cette année Snapchat intègre le top 10 avec 12% d'utilisateurs actifs convaincus par ce réseau "sans pression sociale".

Par AMELLE NEBIA

Data room : Start-up : les freins à leur développement en France

Start-up : les freins à leur développement en France

La dernière étude de la Coface, publiée jeudi 26 février 2015, souligne la forte résilience des start-up nationales. Et si la formation et l'innovation sont deux atouts du pays pour leur développement, le manque de financement et la peur de l'échec, eux, freinent ce dynamisme.

Par Maëlle Becuwe

Data room : Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Vendre à l'international est une stratégie que nombre d'entre vous envisagent. Pour réussir, les sites doivent proposer les moyens de paiement que les internautes utilisent. Pour cela, faites appel à une plateforme fournissant ce service via ses partenaires à l'étranger.

Par Véronique Méot

Data room : 5 sites de rencontres 100% mobiles
Diaporama

5 sites de rencontres 100% mobiles

La rencontre en ligne migre peu à peu sur smartphones. Certaines plateformes sont désormais 100% mobiles, illustration des nouveaux usages autour du dating. Sélection des plus reconnues, à l'orée du 14 février, fête de la Saint-Valentin.

Par François Deschamps

Data room : Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% des internautes y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM.

Par François Deschamps

Data room : Les marques misent sur les réseaux sociaux pour les soldes

Les marques misent sur les réseaux sociaux pour les soldes

Les soldes d'hiver sont l'un des trois temps forts de l'année pour les marques et les e-commerçants, avec celles d'été et Noël. Comment cette période est-elle préparée et quelles sont les actions menées sur les réseaux sociaux ? Réponse en image.

Par Manon Marc

Data room : L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté le bilan annuel du secteur de l'e-commerce. Avec un chiffre d'affaires global de 57 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 11% en un an. Chaque année, un e-acheteur dépense en moyenne 1 625 euros.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page