Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Noël 2013 : Les tendances de l'e-commerce

Noël 2013 : Les tendances de l'e-commerce

Tendance forte de l'e-commerce en 2013, le Web to Store fait figure pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des e-acheteurs à l'occasion de la période de Noël 2013.

Par François Deschamps

Data room : Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Budget, intentions d'achat, qualité d'expérience utilisateur... tout ce qu'il faut connaitre sur la période de Noël pour être un e-commerçant averti.

Par François Deschamps

Data room : Le marché du jeu vidéo se dématérialise

Le marché du jeu vidéo se dématérialise

Le marché du jeu vidéo physique a baissé de 15,5% entre 2011 et 2012 et devrait être dépassé par celui des jeux en ligne à l'horizon 2016. Ce sont les conclusions du sondage réalisé par GfK pour Bons-de-reduction.com, à l'occasion de la sortie des consoles xBox One et PS4.

Par Stéphanie Marius

Data room : La sharing economy, plébiscitée par les internautes

La sharing economy, plébiscitée par les internautes

Le 8ème baromètre CtoC PriceMinister-Rakuten et La Poste analyse dans le détail, le niveau d'engagement et de motivation des internautes français face à l'économie collaborative.

Par Marie-Juliette Levin

Data room : E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Le cabinet d'audit PwC a publié les résultats de sa troisième étude mondiale consacrée au e-commerce dans le monde. La France peine à recruter de nouveaux cyberacheteurs, dont la fréquence d'achat n'augmente pas. Toutefois, des leviers de croissance restent encore à exploiter.

Par François Deschamps

Data room : Le mobile, une opportunité pour les marques

Le mobile, une opportunité pour les marques

L'étude Mobile Marketing Attitude réalisée par l'atelier mobilité du SNCD, révèle que les mobinautes sont demandeurs d'informations personnalisés sur leur smartphone.

Par Florence Guernalec

Data room : Investissements pub : septembre confirme la reprise du marché

Investissements pub : septembre confirme la reprise du marché

Selon Kantar Media, le marché a confirmé à la rentrée la tendance plus favorable constatée dès cet été. En septembre, les investissements bruts ont progressé de 6,6%, ce qui permet au troisième trimestre 2013 d'afficher une hausse de 5,1%.

Par CHRISTINE MONTFORT

Data room : Le cashback : une notoriété stable et une utilisation modifiée

Le cashback : une notoriété stable et une utilisation modifiée

Si la notoriété des sites reste relativement stable, l'utilisation du cashback progresse néanmoins dans deux grandes familles de produits par rapport à 2012 : les produits de la maison et du textile, selon une étude réalisée par Webloyalty et qui a donné lieu à une infographie (en français).

Par Aude Guesnon

Data room : Les opportunités du Responsive Design

Les opportunités du Responsive Design

L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes au bon moment.

Par Florence Guernalec

Data room : Google : un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre 2013

Google : un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre 2013

Le géant américain de l'Internet a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2013. Avec 14,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Google enregistre une progression de 12% par rapport à la même période en 2012. Son résultat net est en très forte hausse, +36%, soit 2,97 milliards.

Par François Deschamps

Data room : Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de données et d'outils de de plus en plus précis. Décryptage, sous forme d'infographie proposée par ExactTarget.

Par Aurélie Baffert

Data room : Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

Le spécialiste des solutions de confiance pour l'e-commerce Fia-Net, a lancé une application mobile permettant aux e-acheteurs de contrôler facilement la qualité des avis de consommateurs déposés sur les sites marchands partenaires de Fia-Net.

Par François Deschamps

Data room : M-commerce : 3 millions d'acheteurs par mois

M-commerce : 3 millions d'acheteurs par mois

Le nombre d'acheteurs sur mobile enregistre une progression de 10% par rapport au trimestre précédent, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Par Florence Guernalec

Data room : 33% des Français rechignent à payer une appli mobile

33% des Français rechignent à payer une appli mobile

Les Français privilégient les applis mobiles gratuites, une tendance confirmée par la dernière étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le cabinet Deloitte. Cette enquête porte sur les usages et comportements des Français en matière de mobilité.

Par Florence Guernalec

Data room : SALON - Le commerce connecté à l'aune de son apogée

SALON - Le commerce connecté à l'aune de son apogée

A l'occasion du salon E-Commerce Paris 2013, Guillaume Lefebvre, chef de projet R&D chez Worldline, dresse un bilan de la multiplication des devices dans le quotidien des consommateurs, et propose des pistes de réflexion pour en tirer le meilleur, et construire le commerce connecté de demain.

Par François Deschamps

Data room : SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Avec plus de 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'Europe est numéro un mondial du e-commerce. Dans le cadre d'une conférence Acsel lors du salon E-Commerce Paris 2013 , Susanne Czech (Emota), et Thierry Petit (Showroomprive.com), reviennent sur cette grande opportunité européenne.

Par François Deschamps

Data room : SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

Les derniers chiffres de l'e-commerce présentés par la Fevad à l'occasion du salon E-Commerce Paris, révèlent une hausse de 16% des ventes en ligne sur le deuxième trimestre 2013. Cela représente un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page