
Join2buy se lance en France
Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français.
Par Martine Fuxa
Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français.
Par Martine Fuxa
Présents sur iPhone, iPod, et Android à travers des applications dédiées, Groupon France revendique son positionnement de portefeuille de deals embarqué. La force de son modèle: conjuguer instantanéité et géolocalisation.
Par La rédaction
En France, près d'un quart des mobinautes (24 %) sont des m-acheteurs, selon une étude Ipsos réalisée pour Google.
Par Gaël Lombart
Assidues, exigeantes, parfois méfiantes... Un portrait précis des e-shoppeuses que dresse l'Observatoire eBay-Terrafemina sur les nouveaux usages du e-commerce.
Par Gaël Lombart
Selon l'Adex Report de Kantar Media, le mois de février présente une évolution modeste (+ 2,3 %). La TV et la radio totalisent 50,1 % de part de marché.
Par Catherine Heurtebise
L'étude de Kantar Media TGI montre l'appétit grandissant pour les jeux vidéo. 38 % des Français de 15 ans et plus sont des vidéo gamers. Les femmes sont de plus en plus nombreuses. Plus des 3/4 des joueurs pratiquent cette activité seuls et chez eux.
Par Catherine Heurtebise
Une enquête de KPMG auprès de 9 600 internautes du monde entier conclut à un essor important de "la mobilité numérique".
Par Gaël Lombart
Résultats de l'étude semestrielle de Return Path sur la délivrabilité des e-mails: certes, le taux a chuté au niveau mondial, mais la France est le premier pays d'Europe et le second au monde en termes de placement d'e-mails commerciaux en boîte de réception.
Par Catherine Heurtebise
Accroître la sécurité des transactions effectuées sur les sites e-commerce est devenu un des enjeux majeurs de la toile. Loin de la tendance actuelle de mise en accusation des seuls intermédiaires, ce sont les efforts conjoints des sites de commerce en ligne et des utilisateurs qui permettront d'arriver à cette fin.
Par Jeremie Berton
L'étude Hotspot Médiamétrie consacrée au Web social, live et vidéo montre la façon dont les internautes sont de plus en plus connectés : actualité en live, mobilité, prééminence de l'image... La mesure d'audience internet doit s'adapter...
Par Catherine Heurtebise
Une étude réalisée par l'Ifop révèle le caractère désormais incontournable de l'e-commerce pour les Français, tout en mettant en évidence des problèmes sur les livraisons de produits.
Par François Deschamps
Des tests menés dans le cadre de l'observatoire Yuseo e-performance révèlent que les cybermarchés britanniques sont moyennement adaptés pour rendre le parcour client intuitif et efficace.
Par François Deschamps
La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8 % en 2012. Un chiffre en légère progression par rapport aux prévisions de fin 2011. L'Amérique latine et la région Asie-Pacifique compensent une Europe à la traîne.
Par Catherine Heurtebise
Dans son dernier baromètre "Open to Dialog", Teletech International révèle que les échanges avec les consommateurs influent directement la croissance des e-commerçants.
Par Emilie Kovacs
2 min.Les utilisateurs de l'Internet mobile passent sur leur mobile 27 % de leur temps médiatique quotidien, contre 22 % pour la TV et 32 % sur Internet. La régie publicitaire InMobi décrypte les usages sur mobile au 4e trimestre 2011.
Par AMELLE NEBIA
En quelques mois, de nombreuses études prospectives ont été publiées sur le m-commerce qui offrent une vision précise de ce que pourrait être le secteur en 2015.
Par Gaël Lombart
Le social design intégré à l'éco-système des sites internet permet aux internautes de communiquer avec leurs amis pendant leur navigation. Un moyen innovant pour l'entreprise de promouvoir son offre en mode viral.
Par Catherine Headley Professeur à l'ESG Management School
La plateforme de dialogue client Civiliz a réalisé une étude sur les modes d'expression de cette nouvelle catégorie d'acheteurs connectés.
Par Gaël Lombart
Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth.
Par Martine Fuxa
Présent sur iPhone, iPod, et Android à travers des applications dédiées, Groupon France revendique son positionnement de portefeuille de deals embarqué. La force de son modèle : conjuguer instantanéité et géolocalisation.
Par Martine Fuxa
Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.
Par François Deschamps
Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.
Par François Deschamps
Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.
Par Gaël Lombart