Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Join2buy se lance en France

Join2buy se lance en France

Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français.

Par Martine Fuxa

Data room : Groupon, l'instantanéité au service des achats groupés

Groupon, l'instantanéité au service des achats groupés

Présents sur iPhone, iPod, et Android à travers des applications dédiées, Groupon France revendique son positionnement de portefeuille de deals embarqué. La force de son modèle: conjuguer instantanéité et géolocalisation.

Par La rédaction

Data room : Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Assidues, exigeantes, parfois méfiantes... Un portrait précis des e-shoppeuses que dresse l'Observatoire eBay-Terrafemina sur les nouveaux usages du e-commerce.

Par Gaël Lombart

Data room : Les Français de plus en plus vidéo gamers

Les Français de plus en plus vidéo gamers

L'étude de Kantar Media TGI montre l'appétit grandissant pour les jeux vidéo. 38 % des Français de 15 ans et plus sont des vidéo gamers. Les femmes sont de plus en plus nombreuses. Plus des 3/4 des joueurs pratiquent cette activité seuls et chez eux.

Par Catherine Heurtebise

Data room : E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

Résultats de l'étude semestrielle de Return Path sur la délivrabilité des e-mails: certes, le taux a chuté au niveau mondial, mais la France est le premier pays d'Europe et le second au monde en termes de placement d'e-mails commerciaux en boîte de réception.

Par Catherine Heurtebise

Data room : Sites Internet et utilisateurs, côte à côte pour un Internet plus sûr

Sites Internet et utilisateurs, côte à côte pour un Internet plus sûr

Accroître la sécurité des transactions effectuées sur les sites e-commerce est devenu un des enjeux majeurs de la toile. Loin de la tendance actuelle de mise en accusation des seuls intermédiaires, ce sont les efforts conjoints des sites de commerce en ligne et des utilisateurs qui permettront d'arriver à cette fin.

Par Jeremie Berton

Data room : Les 40 millions d'internautes français auscultés par Médiamétrie

Les 40 millions d'internautes français auscultés par Médiamétrie

L'étude Hotspot Médiamétrie consacrée au Web social, live et vidéo montre la façon dont les internautes sont de plus en plus connectés : actualité en live, mobilité, prééminence de l'image... La mesure d'audience internet doit s'adapter...

Par Catherine Heurtebise

Data room : L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

Une étude réalisée par l'Ifop révèle le caractère désormais incontournable de l'e-commerce pour les Français, tout en mettant en évidence des problèmes sur les livraisons de produits.

Par François Deschamps

Data room : Le m-commerce en 2015

Le m-commerce en 2015

En quelques mois, de nombreuses études prospectives ont été publiées sur le m-commerce qui offrent une vision précise de ce que pourrait être le secteur en 2015.

Par Gaël Lombart

Data room :  Groupon, l'instantanéité au service des achats groupés

Groupon, l'instantanéité au service des achats groupés

Présent sur iPhone, iPod, et Android à travers des applications dédiées, Groupon France revendique son positionnement de portefeuille de deals embarqué. La force de son modèle : conjuguer instantanéité et géolocalisation.

Par Martine Fuxa

Data room :  M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.

Par François Deschamps

Data room : M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.

Par François Deschamps

Data room : Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.

Par Gaël Lombart

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page