Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Le showrooming n'est pas un ennemi !

Le showrooming n'est pas un ennemi !

"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de l'étude Mobile Life de TNS, menée sur les pratiques du showrooming au niveau mondial. Une infographie - en français - présente ses résultats.

Par Aude Guesnon

Data room : Les Français, friands de bonnes affaires

Les Français, friands de bonnes affaires

Parce que les Français sont avides de bonnes affaires, l'infographie ci-dessous, proposée par Bons-de-réduction.com, met le doigt sur dix solutions pour économiser toute l'année. Des idées qui intéresseront, certes, les consommateurs, mais également les marques...

Par Aurélie Baffert

Data room : iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

L'école de musique en ligne iMusic School, fait peau neuve. La nouvelle plateforme a été conçue en responsive design favorisant ainsi la consultation du site, sur tous types de supports connectés.

Par François Deschamps

Data room : Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant : l'Angleterre, l'Allemagne et la France.

Par François Deschamps

Data room : L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Qui sont les acheteurs d'art en ligne, combien dépensent-ils, qu'achètent-ils et à quelle fréquence ? Une enquête menée par l'assureur de patrimoines de valeur Hiscox décrypte le marché de l'achat d'art en ligne, en pleine croissance.

Par François Deschamps

Data room : Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line

Focus sur la dernière édition de l'étude Junior Connect' d'Ipsos : les moins de 20 ans sont des shoppers on et off line. Ils apprécient surtout les magasins de mode et de produits culturels.

Par Catherine Heurtebise

Data room : Le calendrier annuel des e-commerçants français

Le calendrier annuel des e-commerçants français

Soldes, Saint-Valentin, vacances... Quels événements font les bonnes affaires des e-commerçants ? A contrario, à quelle période de l'année le secteur s'essouffle-t-il le plus ? Réponse en infographie, proposée par WLPanel.

Par Aurélie Baffert

Data room : L'app Store et ses usages

L'app Store et ses usages

Selon quels critères l'utilisateur choisit-il de télécharger telle ou telle application, sur le gigantesque App Store ? Comment se retrouve t-il face à ces 800 000 applications ? Réponse sous forme d'infographie, proposée par l'agence Improve agency.

Par Aurélie Baffert

Data room : E-Commerce : 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013

E-Commerce : 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2013. Les ventes ont progressé de 14 % au cours de cette période, soit 12,1 milliards d'euros.

Par François Deschamps

Data room : "It's a mobile World"

"It's a mobile World"

"It's a mobile World". Ainsi s'intitule l'infographie présentée par Affiliate Window sur l'expansion du m-commerce. Un air pour une nouvelle ère... Démonstration - aussi - en images.

Par Aurélie Baffert

Data room : La vidéo au sein du processus d'achat

La vidéo au sein du processus d'achat

19 heures par mois, c'est le temps passé par les Américains à regarder des vidéos en ligne. Et pas uniquement des vidéos de chats cascadeurs ! La vidéo intervient également dans le processus d'achat. Explications sous forme d'infographie, proposée par Invodo.

Par Aurélie Baffert

Data room : Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le Twittos type est un homme de moins de 35 ans, qui réside en milieu urbain.

Par Aude Guesnon

Data room : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un secteur en perpétuelle mutation.

Par Aurélie Baffert

Data room : Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros) : c'est ce que révèle Barclays dans l'infographie proposée ci-dessous.

Par Aurélie Baffert

Data room : Réseaux sociaux et mobiles : des CPM en chute libre ?

Réseaux sociaux et mobiles : des CPM en chute libre ?

Turn, une agence américaine, fait état d'une forte baisse des CPM sur mobiles et réseaux sociaux entre janvier et mars, en parallèle d'une remontée des coûts sur l'affichage, la vidéo et le multimédia. Elle voit par ailleurs émerger une nouvelle "élite numérique"

Par Emilie Kovacs

Data room : Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Testntrust, présent sur Stratégie Clients a publié, le 17 avril, une étude concernant le rapport des Français aux avis de consommateurs en ligne. 75% des Français déclarent qu'ils feront davantage confiance aux sites ayant adoptés la norme.

Par Martine Fuxa

1 min.
Data room : L'histoire de l'e-commerce en dix dates

L'histoire de l'e-commerce en dix dates

Retour sur les dix dates qui ont marqué l'e-commerce, de son apparition, en 1979, à 2012, en passant par la création de la première banque en ligne, en 1994.

Par Stéphanie Marius

Data room : L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion

L'e-commerce, eldorado de l'achat d'impulsion

45% des shoppers achètent en ligne des articles qu'ils n'auraient pas achetés en magasin, selon une étude de l'institut Lab42. Ils sont principalement motivés par les promotions et le vaste choix offert par les site d'e-commerce.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les clés pour créer un bon site mobile

Les clés pour créer un bon site mobile

La croissance continue du trafic sur l'internet mobile nécessite de concevoir des sites mobiles adaptés aux besoins des mobinautes.

Par François Deschamps

Data room : Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux : recrutement, développement du m-commerce, expansion à l'international, et hausse des investissements marketing.

Par François Deschamps

Data room : Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?

Quelles couleurs poussent les consommateurs à acheter ?

Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour d'horizon des entreprises qui ont augmenté leurs ventes grâce à un changement de couleur.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les vidéos de démonstration produit en ligne poussent à l'achat

Les vidéos de démonstration produit en ligne poussent à l'achat

Un possesseur de smartphone sur deux a regardé une vidéo de démonstration produit en ligne au cours des trois derniers mois aux États-Unis. Selon l'agence Invodo, ces films inciteraient les consommateurs à acheter et diminueraient le taux de retour des articles.

Par Stéphanie Marius

Data room : Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?

Les pages des sites d'e-commerce mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger, sous Internet Explorer 9, soit un ralentissement de 22% en un an. C'est le résultat d'une étude menée par la société Randware sur la vitesse d'affichage des 2 000 sites d'e-commerce les plus fréquentés.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Le groupe Rakuten a publié les résultats d'une étude internationale portant sur les préférences de shopping des consommateurs. Le critère le plus important reste le prix, suivi de la fiabilité et d'un large choix de produits.

Par François Deschamps

Data room : Tout sur les usages des tablettes par les Français

Tout sur les usages des tablettes par les Français

La tablette séduit plus les hommes que les femmes, davantage les 16-34 ans, et s'utilise plusieurs fois par jour. Prixtel et Ipsos révèlent les résultats de leur étude sur les usages des tablettes numériques par les Français.

Par Emilie Kovacs

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page