Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013

Tour d'horizon du paysage numérique britannique en 2013

Fin 2012, le nombre d'Internautes britanniques avait atteint les 48 millions. 2012 fut aussi l'année du lancement du tout premier 4G au Royaume-Uni. Tour d'horizon numérique outre-Manche, grâce à cette infographie proposée par Mysocialagency.

Par Aurélie Baffert

Data room : Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs

Payer en ligne : ce qu'en pensent les consommateurs

Faire des achats en ligne, est-ce que tout le monde est prêt à franchir le cap ? Quelles sont les craintes des utilisateurs ? Pour que sa transaction se passe au mieux, il n'est pas inutile de garder en tête les 7 bonnes pratiques récapitulées par ZoneAlarm dans l'infographie ci-dessous.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les Français et l'achat de médicaments en ligne

Les Français et l'achat de médicaments en ligne

Alors que la législation française sur la vente de médicaments sans ordonnance évolue, cette infographie concernant les Français et la vente de médicament en ligne et publiée par la société Hexpress Healthcare, est à découvrir...

Par Aurélie Baffert

Data room : Les Français et leur mobile

Les Français et leur mobile

Hors téléchargements d'applications, les ventes sur smartphone et tablettes étaient en hausse de 195% au premier trimestre 2012 : tel est l'un des enseignements de cette infographie reprenant les éléments d'une étude réalisée par Paypal.

Par Aurélie Baffert

Data room : Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

La firme de Mountain View envisagerait de lancer un service de livraison en un jour, destiné aux e-commerçants. Il entrerait ainsi en concurrence frontale avec les offres Amazon Premium et eBay Now.

Par François Deschamps

Data room : E-commerce : Les chiffres mondiaux

E-commerce : Les chiffres mondiaux

Si les chiffres utilisés pour la réalisation de l'infographie proposée par Search Laboratory sont ceux de 2011, ils permettent de voir un bon panorama de l'état et la croissance des marchés e-commerçants à travers le monde.

Par Aurélie Baffert

Data room : Le f-commerce en 17 dates

Le f-commerce en 17 dates

De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du f-commerce.

Par Stéphanie Marius

Data room : Twitter : un réseau social à très forte croissance

Twitter : un réseau social à très forte croissance

485 millions de comptes ouverts dont 288 millions d'utilisateurs actifs, Twitter enregistre des performances de croissance vertigineuses. Décryptage des usages dominants sur Twitter.

Par François Deschamps

Data room : 2012 : l'année de tous les records pour Internet

2012 : l'année de tous les records pour Internet

Une étude réalisée par Médiamétrie décrypte les usages des Français sur Internet au cours de l'année 2012. E-commerce, vidéo, réseaux sociaux... 2012 est une année marquée du sceau de la réussite pour le Web français.

Par François Deschamps

Data room : Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent également que l'aide soit quasi immédiate, sous peine de quitter le site et d'aller chez un concurrent.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail

E-mailing : les Français accros à leur boîte e-mail

126 milliards d'e-mails ont été routés en France en 2012. Une donnée révélée par le SNCD (Syndicat national de la communication directe), qui a publié les chiffres de l'e-mailing en France pour l'année 2012. Le point avec une infographie réalisée par Sarbacane Software.

Par Bénédicte Gouttebroze

Data room : L'Omni-Shopper 2013

L'Omni-Shopper 2013

Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils souhaitent avoir une influence réelle auprès des enseignes et ce, à tous les niveaux (offre, produits, promo, livraison etc.).

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Data room : L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

TNS Sofres s'est penché sur la réputation des marques et son lien avec les réseaux sociaux. Muriel Humbertjean, dg adjointe de TNS Sofres, commente les résultats de cette enquête exclusive portant sur 26 grandes marques/entreprises françaises.

Par Emilie Kovacs

5 min.
Data room : Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles sur ce marché porteur ? Comment fidéliser ces acheteurs aux comportements nouveaux ? Les réponses dans ce dossier.

Par Mikaël Cabon

Data room : Le portrait-type universel du web-acheteur n'existe pas

Le portrait-type universel du web-acheteur n'existe pas

Vouloir définir un portrait-type universel est peine perdue : il n'existe pas. Tel est l'enseignement central de l'infographie proposée par PwC suite à son enquête menée dans onze pays du globe. À chaque pays ses particularités, à chaque type d'achat son canal d'achat de prédilection.

Par Aurélie Baffert

Data room : Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Selon les premières estimations des soldes d'hiver sur Internet de la société Fia-Net, le nombre de commandes réalisées sur Internet a augmenté de 9%. Le panier moyen s'établit pour sa part, à 168 euros sur l'ensemble de la période.

Par François Deschamps

Data room : L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance

Par François Deschamps

Data room : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, découvrez le visage de l'e-commerce au-delà de toutes frontières.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les innovations technologiques qui vont marquer 2013

Les innovations technologiques qui vont marquer 2013

À l'occasion du Consumer Electronics Show, salon qui s'est tenu début janvier 2013 à La Vegas, le site Bons-de-Réduction.com a créé une infographie sur les innovations technologiques qui vont marquer l'année 2013, côté smartphones, gaming, téléviseurs et gadgets.

Par Aude Guesnon

Data room : Dix best practices de Pinterest

Dix best practices de Pinterest

Réseau social à la croissance galopante, Pinterest est de plus en plus plébiscité par les marques. Dans le cadre d'une stratégie marketing efficace, il faut pouvoir l'utiliser correctement. Une infographie présente les dix bonnes manières de se servir de Pinterest.

Par François Deschamps

Data room : Les e-acheteurs en quête d'aide lors d'un achat en ligne

Les e-acheteurs en quête d'aide lors d'un achat en ligne

Une étude commandée par LivePerson révèle de grandes disparités entre les e-acheteurs concernant à la maîtrise du processus d'achat en ligne. Des différences qui suggèrent d'apporter des réponses adaptées.

Par François DESCHAMPS

Data room : Le classement des 50 premiers outsourceurs

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).

Par Aurélie Baffert

Data room : La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social

La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social

L'acte d'achat est une activité sociale à bien des égards, qu'il s'agisse du contexte qui vous a conduit au produit, de l'ami qui vous en a parlé, voire de la recommandation que vous avez décidé de suivre, même si elle provenait d'un parfait inconnu. D'où la nécessité pour les e-commerçants d'adopter une approche sociale.

Par Olivier Mathiot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page