Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans

Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans

Les nouvelles technologies ont fortement servi l'e-commerce, comme le montre cette infographie chronologique de ePages. Les smartphones et tablettes, notamment, ont révolutionné l'acte d'achat: 51% des achats en ligne se font en 2012 depuis le canapé.

Par Aude Guesnon

Data room : 10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Selon une étude menée à l'échelle mondiale par le cabinet PwC, le e-commerce serait l'objet de nombreuses idées reçues. Le point sur les dix plus marquantes.

Par François DESCHAMPS

Data room : Black Friday : Près 90 % du trafic sur tablette provient d'un iPad

Black Friday : Près 90 % du trafic sur tablette provient d'un iPad

Infographie réalisée à partir de l'"IBM 2012 Holiday Benchmark report", qui montre que l'iPad a capté 88 % du trafic mobile durant le Black Friday, soit plus que n'importe quel autre terminal mobile (tablette ou smartphone). Autre fait marquant, l'iPad est impliqué dans plus d'un achat en ligne sur dix.

Par William Ramarques

Data room : Le dynamisme de l'e-commerce en Europe

Le dynamisme de l'e-commerce en Europe

Malgré la crise mondiale, l'e-commerce européen continue de croître. Mais des disparités fortes existent. Ainsi, les pays du Nord, parvenus à maturité, voient leur progression ralentir tandis que ceux du Sud et de l'Est tardent encore à prendre pleinement leur essor.

Par La rédaction

Data room : L'e-commerce en France maintient sa croissance

L'e-commerce en France maintient sa croissance

Dans une conjoncture économique difficile, le commerce en ligne français continue de tirer son épingle du jeu. Malgré tout, des signes de ralentissement se font sentir, de manière plus ou moins forte, selon les secteurs.

Par La rédaction

Data room : Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Coûteux et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître mot: expérimenter.

Par La rédaction

Data room : Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Le nombre d'e-acheteurs augmente même plus vite que celui des connexions à Internet. Et, fait notable, leur profil se démocratise.

Par La rédaction

Data room : Traduire son site de manière efficace

Traduire son site de manière efficace

Pour permettre aux internautes étrangers d'accéder à votre site, pensez à le traduire en plusieurs langues. Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Par La rédaction

Data room : Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

La dernière vague de l'Observatoire eBay-Terrafemina a passé au crible les habitudes de consommation des e-shoppeuses âgées de plus de 60 ans. Aguerries du Web, ce sont des clientes au pouvoir d'achat niveau d'exigence élevés.

Par François DESCHAMPS

Data room : L'enjeu des réseaux sociaux pour les maisons de disques

L'enjeu des réseaux sociaux pour les maisons de disques

Le marché de la musique a enregistré un recul proche de 9% depuis le début de l'année et les ventes physiques (CD et DVD) continuent de s'effondrer. En revanche les revenus issus du numérique ont progressé de 16,3%. Les réseaux sociaux n'auraient-il pas un rôle à jouer dans ce contexte de crise ?

Par Grégory Jeandot

Data room : [Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni

[Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée.

Par Martine Fuxa

Data room : Le m-commerce brave la crise

Le m-commerce brave la crise

Selon une étude réalisée par Tapjoy, les achats effectués via l'Internet mobile devrait connaître une forte croissance entre 2012 et 2015. Aux États-Unis, une augmentation de 362% est attendue, portant les sommes dépensées à 31 milliards de dollars, contre 6,7 milliards à l'heure actuelle.

Par Stéphane Guillard

Data room : Le marché publicitaire encore fragile

Le marché publicitaire encore fragile

Après une rentrée en berne, le marché plurimédia est resté fragile en octobre (– 0,8 %), selon l'Adex Report de Kantar Media. En valeur brute, il maintient sa stabilité sur les dix premiers mois de l'année (+ 0,9 %).

Par Catherine Heurtebise

Data room : Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et la qualité de sa base de données"

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et la qualité de sa base de données"

Le 9 octobre, le tribunal de commerce de Paris a arbitré en faveur de Cards Off, société internet spécialisée dans les paiements et le social shopping. La marque France Soir, le site, la base de données, ainsi que les archives papier du journal mythique ont été repris pour un montant de 510 000 euros. Le nouveau France Soir devrait être relancé courant janvier 2013, explique Philippe Mendil, président directeur général de Cards Off, nouveau propriétaire de France Soir.

Par Martine Fuxa

Data room : E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.

Par François DESCHAMPS

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page