Recherche

Autres actualités Data room

Data room : 82 % des Français feront les soldes d'été

82 % des Français feront les soldes d'été

Le 27 juin démarrent les soldes. En ces temps de ralentissement économique et de baisse de la consommation, quel sera le comportement de Français ? Quelques éléments de réponse avec l'étude Ifop pour Spartoo.com publiée le 18 juin.

Par Juliette Plouseau

Data room : Internet au cœur des services financiers

Internet au cœur des services financiers

Une étude Médiamétrie//NetRatings, réalisée en partenariat avec la Fevad, démontre toute l'importance du canal web dans les usages des internautes relatifs aux services financiers.

Par François Deschamps

Data room : L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance Compte rendu.

Par François Deschamps

Data room : Les tendances 2012

Les tendances 2012

Pour E-commerce magazine, le cabinet Ginger a demandé à un panel d'e-marchands leurs axes stratégiques et leurs espoirs pour les années à venir. Au registre de leurs priorités: m-commerce, européanisation, acquisition clients et réduction des coûts.

Par Gaël Lombart

Data room : Bing: un challenger encore discret

Bing: un challenger encore discret

En Europe, le moteur de recherche de Microsoft peine à se faire un nom. Son alliance avec Yahoo! et une communication massive pourraient changer la donne.

Par Gaël Lombart

Data room : Jeans toniques

Jeans toniques

HABILLEMENT Pure player spécialisé dans le pantalon denim, Sojeans a parié sur un développement rapide à l'international et une approche personnalisée du conseil.

Par Gaël Lombart

Data room : Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre: «Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce - Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profits et attentes du consommateur: quels impacts sur les stratégies des e-commerçants?» En voici les principaux enseignements.

Par Delphine David

Data room : Groupon : des résultats revus à la hausse

Groupon : des résultats revus à la hausse

Le site de couponing a publié ses résultats du premier trimestre 2012, s'avérant contre toute attente, en hausse, et ayant eu pour effet, d'enrayer la chute du cours de l'action en Bourse.

Par François Deschamps

Data room : M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.

Par François Deschamps

Data room : E-commerce : 11 milliards d'euros au premier trimestre 2012

E-commerce : 11 milliards d'euros au premier trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres du marché du e-commerce français pour le 1er trimestre 2012. Les ventes se sont accrues de 10 %, atteignant 11 milliards d'euros.

Par François Deschamps

Data room : Les mobinautes ont soif d'informations

Les mobinautes ont soif d'informations

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.

Par Damien Grosset

Data room : Les attentes des nouveaux consommateurs dans un monde multi-connecté

Les attentes des nouveaux consommateurs dans un monde multi-connecté

Viavoice a réalisé une enquête pour la 28e édition du salon Equipmag, qui se tiendra à Paris cet automne. Internet, les smartphones et les réseaux sociaux sont bel et bien des outils de consommation. Leur vocation première de communication glisse inexorablement vers l'achat de biens et de services.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Avec près de 145 millions de dollars de ventes générées depuis le mobile, le groupe hôtelier est un exemple du genre. Sa force : avoir compris très tôt le potentiel du m-commerce et avoir su l'exploiter pleinement afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page