Recherche

Autres actualités Data room

Data room : La publicité en ligne, un marché toujours florissant

La publicité en ligne, un marché toujours florissant

En 2011, le marché de la publicité en ligne affiche une croissance de 11 % et atteint 2,5 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub, qui a publié sa septième édition en janvier 2012.

Par La rédaction

Data room : Autoreduc.com carbure aux achats

Autoreduc.com carbure aux achats

Autoreduc.com est un site mêlant le concept des achats groupés aux ventes événementielles. Lancé en avril 2011, il propose des automobiles à des prix inférieurs de 30% à 40% aux prix catalogues des constructeurs.

Par François Deschamps

Data room : Dim lance son site marchand

Dim lance son site marchand

La marque de sous-vêtements a lancé son premier site marchand. Dim.fr met à disposition des internautes l'ensemble des collections de la marque, soit plus de 5 000 produits.

Par François Deschamps

Data room : La vie plus belle grâce à l'e-commerce

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

Une étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en Allemagne, Autriche et Suisse, révèle que l'e-commerce permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de vie des individus.

Par François Deschamps

Data room : L'assiette des hypermobiles : "junk food", grignotage et produits frais

L'assiette des hypermobiles : "junk food", grignotage et produits frais

L'étude "Mobilité dans l'assiette" de SIMM-TGI analyse les pratiques alimentaires des populations pionnières en matière de mobilité et propose des pistes pour penser les produits alimentaires de demain, leur packaging, leur accessibilité, leur mode de consommation...

Par Catherine Heurtebise

Data room : Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

L'étude conjointe Opinion Way Aldata anticipe, pour 2012, le comportement des consommateurs. La maîtrise du budget passe devant la commodité, les programmes de fidélité sont plébiscités et les comportements éco-responsables s'installent. En revanche, la promotion est jugée inadaptée aux besoins.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Les internautes réclament du “made in France”

Les internautes réclament du “made in France”

À l'heure où les candidats à la présidentielle s'emparent du “made in France”, un sondage réalisé par le comparateur Touslesprix.com révèle que les internautes seraient partisans à la création d'un label identifiant les produits fabriqués sur le sol français.

Par François Deschamps

Data room : Les jeunes et la téléphonie mobile

Les jeunes et la téléphonie mobile

SIMM-TGI Youth décrypte les habitudes de consommations des 11-24 ans en téléphonie mobile : à chaque âge son téléphone et ses usages. 50 % des 20-24 ans n'ont jamais changé d'opérateur.

Par Catherine Heurtebise

Data room : Soldes : progression des ventes e-commerce de 9 %

Soldes : progression des ventes e-commerce de 9 %

Selon le bilan des quatre premières semaines de soldes publié par la Fevad, les ventes en ligne ont progressé de 9 % par rapport à l'an passé, sur la même période.

Par François Deschamps

Data room : L'application Chrome disponible sous Android

L'application Chrome disponible sous Android

Le navigateur web développé par Google fonctionne désormais sur les mobiles et tablettes. Pour l'heure, Chrome n'est destiné qu'aux terminaux équipés d'Android.

Par François Deschamps

Data room : Jeux en ligne : poker et paris hippiques mènent la danse

Jeux en ligne : poker et paris hippiques mènent la danse

L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a publié le bilan chiffré 2011 du marché des jeux d'argent sur Internet. Si l'activité des paris hippiques et du poker est en progression, les paris sportifs peinent toujours à décoller.

Par François Deschamps

Data room : Consommation : le moral des Européens en berne

Consommation : le moral des Européens en berne

Résultats d'une enquête on line menée par Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde : le niveau de confiance a chuté dans 60 % des pays mesurés.

Par Catherine Heurtebise

Data room : E-commerce et Saint-Valentin, une histoire d'amour

E-commerce et Saint-Valentin, une histoire d'amour

Selon deux études récentes, aux États-Unis comme en France, la Saint-Valentin devrait faire de nombreux émules. Le point sur les comportements d'achats attendus le 14 février complétés du point de vue de François de Maublanc, cofondateur d'Aquarelle, fleuriste en ligne.

Par Gaël LOMBART et Martine FUXA

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page