
E-logistique : les nouveaux défis
Une étude menée par Xerfi a permis de dégager les grands axes sur lesquels les logisticiens doivent se concentrer, afin de séduire les e-commerçants.
Par François Deschamps
Une étude menée par Xerfi a permis de dégager les grands axes sur lesquels les logisticiens doivent se concentrer, afin de séduire les e-commerçants.
Par François Deschamps
Lundi 25 juin, l'e-marchand annonçait l'implantation de sa troisième plateforme française à Chalon en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Elle s'étendra sur 40 000 m² et devrait engendrer la création de centaines d'emplois durables.
Par Gaël Lombart
BearingPoint lance un calculateur pour analyser l'empreinte carbone globale de la logistique des entreprises. Un premier pas pour aller vers l'étiquetage environnemental des produits et des processus…
Par Florence Klein
2 min.L'installation d'un site logistique à Beaune ou Chalon-sur-Saône impliquerait la création d'un millier d'emplois.
Par Gaël Lombart
Publié par Gartner, ce classement honore les sociétés les plus performantes dans la gestion de la chaîne logistique.
Par Gaël Lombart
Colis Privé entend bousculer le marché du colis en proposant des services de livraison de colis innovants, adaptés à l'e-commerce.
Par Martine Fuxa
Proposer la livraison en point relais permet non seulement de répondre à la demande de souplesse que les internautes attendent, mais aussi de réaliser des économies.
Par Véronique MEOT
Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.
Par Véronique Méot
L'opérateur d'e-commerce délégué pour les marques vient d'être racheté par le groupe La Poste. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Par François Deschamps
Le site spécialisé dans l'équipement dans la maison souhaitait se tourner vers un prestataire expert dans la logistique "du lourd" et la gestion des crêtes saisonnières.
Par Gaël Lombart
DHL Express agrandit et modernise son site sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Plus de 2 000 m2 seront dédiés au transport express de colis à l'international.
Par Martine Fuxa
L'entreprise américaine est spécialisée dans l'utilisation de robots dans les chaînes logistiques.
Par Gaël Lombart
Les e-logisticiens ont tendance à intégrer la gestion rapide des retours produits et l'optimisation de la reverse logistique dans leur offre. Des services nécessaires pour fidéliser les internautes.
Par Véronique Méot
Le directeur général d'Adrexo Colis envisage le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce.
Par Martine Fuxa
Pour répondre aux attentes de leurs nouveaux clients en matière de distribution cross canal, les acteurs du marché ajustent leur offre. Ils proposent des emballages «verts» personnalisés et deviennent encore plus flexibles et réactifs. Des évolutions plus que des révolutions.
Par Véronique Méot
Le leader européen d'expédition de courrier va consacrer 750 millions d'euros à la modernisation de centres de livraison de colis.
Par Gaël Lombart
La société spécialisée dans l'e-logistique mise sur une stratégie Full Web.
Par Gaël Lombart
Le site de e-commerce Vente-privee.com vient de signer un contrat avec Relais Colis. Un enjeu de taille puisque ce dernier expédie 1 million de colis par an vers des points de retrait.
Par Marie-Amélie Fenoll
1 min.L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de gestion de SAV.
Par Claire Morel
2 min.L'outil est compatible avec de nombreuses plateformes e-commerce.
Par Gaël Lombart
L'opérateur postal garantit la livraison en 48 ou 72 heures et offre plusieurs services additionnels.
Par Gaël Lombart
Si vendre en ligne n'est pas si facile au vu de la concurrence, une fois la vente conclue, c'est votre image de marque et la fidélisation du client qui sont en jeu. Livrer en temps et en heure la marchandise en bon état, telle est la problématique.
Par Damien Grosset
Quels circuits choisir (expéditions depuis la France ou entrepôts déportés) pour réussir son implantation à l'international? Zoom sur les solutions pour livrer en temps et en heure à l'étranger.
Par La rédaction
TNT, expert du transport express pour les professionnels, propose une nouvelle offre commercialisée en ligne permettant d'accéder sans contrat au service express.
Par Martine Fuxa
L'e-commerçant adopte l'offre “Adrexo Colis” de l'opérateur postal, filiale de Spir, pour offrir un confort maximal à ses clients.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Afin de faire face à la croissance de son activité e-commerce, l'enseigne entend mécaniser son entrepôt de Coignières (Yvelines). En charge du projet : la société Savoye.
Par François Deschamps
Pour tenir ses promesses, l'e-marchand qui se lance à l'international doit veiller à ce que le traitement des commandes et leur acheminement demeurent sans faille. Facteurs de succès et retours d'expérience.
Par Véronique Méot
Le spécialiste des agences de réservations d'hôtels en ligne démarrera son activité dans son nouveau centre de contacts à Lille Métropole en juillet prochain.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.