
PIXmania s'associe à UPS
UPS va prendre en charge la livraison des produits dans 21 des 26 pays où PIXmania est présent.
Par Gaëlle RENOUVEL
UPS va prendre en charge la livraison des produits dans 21 des 26 pays où PIXmania est présent.
Par Gaëlle RENOUVEL
Ce service est disponible sur le site Cartonpourlaterre.com, également développé par l'agence.
Par Gaëlle RENOUVEL
Le vendeur de chaussures en ligne et l'entreprise de coursiers s'associent pour proposer un service de livraison urgente en vélo à Paris et en proche banlieue parisienne.
Par Gaëlle RENOUVEL
La Poste et eBay France ont lancé un nouveau service permettant aux utilisateurs du site d'enchères d'affranchir leurs colis directement en ligne.
Par PAULINE LAURENT
Cette solution développée conjointement par Altadis Distribution France, Pickup Services et Chronopost a été distinguée lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique.
Par Gaëlle RENOUVEL
La Division Express de TNT met sur le marché une nouvelle gamme d'emballages pour le monde entier.
Par Francois ROUFFIAC
La Poste déploie Ogone pour gérer les affranchissements en ligne de son site Colissimo.fr
Par Martine Fuxa
TNT, acteur du transport express en France, complète sa gamme en lançant le “12:00 Express”, une solution de livraison garantie avant midi.
Par Martine Fuxa
Chronopost lance une nouvelle gamme de Prêt-à-Expédier. Sa solution d'expédition express dans toute la France, comprenant l'emballage et le transport, est vendue dans tous les bureaux de Poste.
Par Martine Fuxa
Les ventes en ligne explosent. Les clients deviennent très exigeants. Pourtant, les e-marchands continuent d'internaliser leur logistique. Une stratégie payante?
Par Geneviève HERMANN
Le site de C to C ajoute une dix-septième rubrique à son offre.
Par Martine Fuxa
Copié mais jamais égalé, le site de Vente-Privée, conçu par Jacques-Antoine Granjon et ses associés, poursuit sa croissance effrénée. Leur recette? Une forte dose de pragmatisme, une approche visionnaire du commerce et une connaissance sans faille du métier de soldeur.
Par Martine Fuxa
L'organisation de Natoora a été développée dans une approche «down/top», qui part de la livraison au consommateur final puis remonte vers la préparation des produits à la demande chez les producteurs.
Par M. F.
Le réseau de points de livraison prépare son extension dans trois pays supplémentaires.
Par Martine Fuxa
Les deux partenaires ont reçu le "Prix de l'Innovation Logistique" dans la catégorie "Prestation Logistique dédiée au e-commerce".
Par Julien van der Feer
MARCHÉ Points relais, ouverture du marché postal, multiplication des synergies multicanales… Autant de nouvelles donnes qui viennent bousculer les stratégies logistiques déployées par les acteurs du commerce en ligne. Alors que la livraison devient, plus qu'un mal nécessaire, un avantage concurrentiel, les innovations et les services associés à cette activité se multiplient.
Par Martine Fuxa
2XMoinsCher offre à ses membres un nouveau mode d'expédition économique et pratique, via le réseau de 3 500 points relais de Mondial Relay.
Par Martine Fuxa
Cette nouvelle offre de livraison express propose une alternative aux services de livraison traditionnels de La Poste.
Par Nathalie CARMENI
En fermant sa filiale ShipVision, qui faisait office d'intermédiaire entre les sites internet et les transporteurs, et en mettant en "service minimal" Chrono e-liko, sa filiale spécialisée dans la livraison express pour sites marchands, Chronopost International met un sérieux coup de frein sur son activité e-commerce.
Par Tanguy Leclerc
Choisir ses transporteurs, interfacer les systèmes informatiques, obtenir les retours d'information en temps réel. Les enjeux du transport pour les sites marchands ne se résument pas à une simple affaire de camion : c'est leur crédibilité qui est en jeu.
Par Alexis Nekrassov
Une véritable révolution s'est opérée aujourd'hui dans l'équipement des transporteurs routiers. Sernam et Calberson, par exemple, font remonter les informations d'un chargement sur le téléphone Wap du chauffeur, et récupèrent par le même biais les données sur la livraison avant même le retour du camion à la fin de la tournée.
Par Alexis Nekrassov
Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture de la chaîne logistique des livraisons générées par le commerce électronique.
Par Nathalie Carmeni
Tout le monde en est convaincu : c'est la façon de préparer et de livrer les commandes qui fera la différence. Reste à en faire la démonstration.
Par Benjamin Adjadj
Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points de livraison régulièrement visités par les consommateurs.
Par Tanguy Leclerc
Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les Commerce Service providers (CSP) sont une nouvelle forme de prestataires de type ASP (Application Service Provider), externalisant la fonction vente on line pour les sites web. En France, Opéria, filiale de Bull, s'est créée sur ce modèle.
Par Patrick Cappelli