![Logistique : [Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?](https://www.ecommercemag.fr/Assets/img/place-holder/neutral/placeholder-333-348.jpg)
[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?
Agés de 18 à 26 ans, ils privilégient la rapidité de livraison mais selon leurs conditions.
Par Par Pierre Soria, Vice President Southern Europe, MetaPack
7 min.Agés de 18 à 26 ans, ils privilégient la rapidité de livraison mais selon leurs conditions.
Par Par Pierre Soria, Vice President Southern Europe, MetaPack
7 min.Pour la troisième année consécutive le magazine Wired, spécialisé dans les innovations et les technologies du futur, a fait son show à Londres le 23 novembre. Un rendez-vous incontournable pour identifier les facteurs et les tendances clefs du retail de demain, en partenariat avec Valtech.
Par Annie Abela-Lichtner
Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount : "Relais chez Vous", à Paris.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Gros électroménager, mobilier... Le site e-marchand propose désormais la livraison de ses produits supérieurs à 30kg à domicile, le jour même. Une offre soumise à quelques conditions.
Par Charlotte Marchalant
(Crédit : UPS) Avec une capacité de tri de 190 000 colis / heure, le hub aérien d'UPS à Cologne se dit prêt pour affronter le rush de Noël. L'installation qui donne l'impression de tourner pour partie à vide voit alors ses tablettes et ses tapis se remplir.
Par Véronique Meot
Le retour des cartons abîmés est examiné avec soin et c'est avec ses fournisseurs que le pure player grenoblois Photoweb trouve des solutions pour renforcer la qualité de ses emballages.
Par Véronique Méot
2 min.Point de contact entre la marque et le consommateur internaute, l'emballage protège le produit et influe beaucoup sur la satisfaction client. C'est aussi un coût que les e-marchands veulent optimiser. Panorama des solutions qui se développent.
Par Véronique Méot
Le lancement récent par la Fevad de " L'Observatoire de la Logistique e-Commerce " démontre l'engouement des acteurs de la vente à distance pour ces nouveaux métiers. Samantha Fhima, Manager au sein de Fed Supply fait le point sur ces profils et leurs formations et salaires...
Par Par Samantha Fhima, Manager Fed Supply
Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.
Par Martine Fuxa
Converteo publie cette semaine un étude sur la livraison en France en 2015. Panorama des offres, analyse marketing et points d'amélioration: l'occasion de se positionner par rapport aux tendances du marché sur la question de la livraison.
Par Paul Monin
Entretien croisé avec Bertrand Pineau (veille, innovation, développement) et Stéphane Tomczak (logistique) de la Fevad. Interview vidéo réalisée par Martine Fuxa (EcommerceMag.fr)
Par Martine Fuxa
En 2014, Metapack a contribué à acheminer 400 millions de colis dans le monde, en s'appuyant sur une présence internationale. Pierre Soria, VP Southern Europe de Metapack, évoque la nécessité d'innover pour répondre tout à la fois aux exigences du consommateur et des sites de e-commerce.
Par José Roda
La Fevad a présenté son nouvel Observatoire de la logistique. La livraison, irritant majeur de la vente en ligne, est (enfin) envisagée comme un outil marketing à part entière. Il était temps.
Par AMELLE NEBIA
Le spécialiste de l'emballage profite du salon pour présenter deux nouveautés : Geami WrapPak, qui concourt au prochain oscar de l'emballage et Rajaprint Bag, un service en ligne inédit d'impression sur sacs.
Par Christelle Magaud
Séduire le small business en proposant une solution flexible, telle était la volonté de Mondial Relay avec l'offre de livraison Start. David CARDON, Directeur des Ventes et Christophe CAUVIN, Responsable Intégration Clients & Service Small Business évoquent les nouvelles fonctions de ce service.
Par José Roda
Est-il nécessaire de développer des milliards d'euros de CA pour offrir à ses clients l'ensemble des acteurs nécessaires à une bonne solution supply chain ? C'est posséder les compétences humaines et disposer de tous les moyens de communication du marché qui est le plus important.
Par SeD Logistique
Le site sonovente.com, spécialiste du matériel de sonorisation et instruments de musique, utilise exclusivement les prestations des expressistes et des coursiers pour garantir une qualité de service quasi irréprochable.
Par Véronique Meot
Les solutions de messageries express et de transport du dernier kilomètre intra ville réduisent les délais en multipliant les services et en renforçant l'interactivité avec le destinataire le plus tard possible... Une manière de soigner l'expérience client et sa satisfaction.
Par Véronique Meot
C'est désormais un fait avéré : la livraison est en vogue et 2014 a été une année record avec plus de 920 millions de colis livrés. Pour les e-commerçants, ce boom a pu être soit un désastre soit la source de nombreuses possibilités.
Par Par Pierre Soria, Vice President Southern Europe, MetaPack
Spécialiste de la construction d'entrepôts dédiés au e-commerce, le groupe Goodman assurera la gestion en France d'environ 250 000 m² de plateformes logistiques fin 2015. Philippe Arfi, directeur général de Goodman France, nous en dit plus sur la logistique pour les e-commerçants.
Par Dalila Bouaziz
De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.
Par François Deschamps
Gain ou perte de temps, la livraison des achats effectués sur Internet doit être précise, fiable et dans certains cas doit pouvoir être flexible pour le consommateur. Explications.
Par François Deschamps
Si les PME ont commencé à se pencher sur les coûts de la logistique il y a déjà 5 ans, elles se sont bien souvent limitées à négocier les tarifs de leurs transporteurs. Mais peu de projets concernent l'emballage, le stockage ou encore l'assurance.
Par Eve Mennesson
Pendant plusieurs mois à Munich, l'e-commerçant teste en partenariat avec DHL et Audi, un nouveau mode de livraison consistant à déposer les colis commandés sur sa plateforme, directement dans le coffre des véhicules de ses clients.
Par François Deschamps
2 min.Le salon SITL a fermé ses porte le 2 avril 2015 à la porte de Versailles à Paris, Pavillon 7.2. Son directeur général dresse un bilan et revient sur la prochaine édition du SITL en 2016.
Par Martine Fuxa
Dans un marché en pleine évolution, EnvoiMoins cher multiplie les partenariats et innovations afin d'accompagner ses clients, principalement des TPE/PME.
Par Marie-Juliette Levin
"La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique", s'enthousiasme le directeur achats de TNT.
Par Aude Guesnon
2 min.Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés InPost avec Abricolis et le groupe La Poste avec Packcity. En un an, leur nombre ne cesse d'augmenter.
Par Dalila Bouaziz
Poussées par le cross canal et le développement des enseignes à l'international, les solutions logistiques se diversifient, d'autant que les acteurs du marché innovent pour coller au plus près des besoins de leurs clients.
Par Véronique Méot
Claude Samson, président de l'Afilog, l'association de l'immobilier logistique et de la supply chain, décrypte les tendances en matière d'immobilier logistique. Si, sur le court terme, le modèle des entrepôts séparés devrait perdurer, sur le long terme, ils seront plutôt multiformats.
Par Propos recueillis par Véronique Méot