Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Allociné lance les blogs vidéo

Allociné lance les blogs vidéo

Nouveau dada des acteurs du on line, la vidéo fait une remarquable percée sur les sites carrefours [...]

Par Nathalie CARMENI

Marketing : Nextedia rachète CrossValue

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son [...]

Par Nathalie CARMENI

Marketing : e-TF1 choisit Emprunte

e-TF1 choisit Emprunte

e-TF1 a choisi les logiciels d'Emprunte pour assurer la diffusion de ses programmes vidéo et médias.

Par Nathalie CARMENI

Marketing : Lipophénol Végétal

Lipophénol Végétal

Fort de son dernier succès sur le Web, Inositol Végétal, Yves Rocher récidive, mais cette [...]

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page