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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Panorama des formats publicitaires sur mobile
Diaporama

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Les annonceurs et les éditeurs rivalisent d'originalité pour produire de nouveaux formats publicitaires adaptés aux mobinautes. Tour d'horizon des formats les plus populaires avec l'aide de la Mobile marketing association.

Par Stéphanie Marius

Marketing : Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques
Diaporama

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.

Par Christelle Magaud

Marketing : [Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse Google Now...), les sites web doivent s'adapter aux nouvelles expériences de l'utilisateur pour conserver une bonne visibilité.

Par David Looses (OVH)

Marketing : [Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

[Tribune] 7 tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

Applications de localisation, bannières publicitaires, emailing de masse... Sept tendances du marketing, autrefois populaires, seraient vouées à disparaître dès 2016, explique Yaël Kochman, responsable des contenus stratégiques pour Teradata Marketing Applications.

Par Yaël Kochman, Teradata Applications Mobile division

Marketing : Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média digital, mais sous certaines conditions.

Par Paul Monin

Marketing : Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Les clés pour améliorer sa visibilité sur Instagram

Quelle est l'heure idéale de publication sur Instagram, les sujets les plus populaires, les filtres les plus utilisés... ? L'agence Milky, spécialisée dans les réseaux sociaux, donne les points-clés pour améliorer sa visibilité et obtenir un meilleur taux d'engagement sur le réseau dédié à l'image.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par un spécialiste du mobile.

Par Morgane Coquais

Marketing : [MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire...

Par Floriane Salgues

Marketing : [One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

Les internautes produisent chaque jour des millions de clichés partagés sur les réseaux sociaux. Olapic collecte ces photos, les modère, et les met à disposition des marques. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

Par José Roda

Marketing : La visibilité au coeur des enjeux de la publicité vidéo en 2016

La visibilité au coeur des enjeux de la publicité vidéo en 2016

Dans un contexte de forte croissance du marché publicitaire vidéo en Europe (+ 20% en 2015), notamment en France, Integral Ad Science, acteur mondial de la mesure et de l'optimisation de la qualité média, dresse un panorama des grandes tendances de ce marché et des enjeux qui y sont associés.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

A quelle heure est-il préférable de poster un tweet ? Quelle taille pour un article sur LinkedIn ? Quelle doit-être la longueur d'un titre sur un blog ? Découvrez comment optimiser vos publications sur Internet !

Par Laure Trehorel

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Marketing : Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.

Par Stéphanie Marius

Marketing : Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Les marques sont devenues créatrices de leurs propres sujets de conversation et se positionnent comme éditrices de contenu avec le brand-content. Si ce dernier semble avoir été adopté par le digital dans sa globalité, quelle est sa place dans une stratégie e-cpmmerce et comment l'utiliser ?

Par [Tribune] Hélène Ortola, Directrice conseil chez Disko

Marketing : Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, nouent un partenariat visant à débloquer les formats publicitaires pris dans les filets des ad blockers.

Par Stéphanie Marius

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