Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Mediastay lance BetSetter

Mediastay lance BetSetter

Sur le site BetSetter, les internautes peuvent faire des paris gratuitement et remporter des points échangeables contre des cadeaux. Le portail compte monétiser son audience avec de la publicité à la performance.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : MSN se veut un “média social”

MSN se veut un “média social”

Le portail développe de plus en plus son contenu éditorial et, comme une véritable chaîne, présente sa grille de rentrée. Il mise sur des partenariats avec des grands noms de la presse.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Facebook et les autres réseaux sociaux

Facebook et les autres réseaux sociaux

MySpace, Facebook, Viadeo... autant de réseaux sociaux où, aujourd'hui, la majorité ds internautes s'y sont inscrits ou s'y sont baladés.

Par Yveline Couteux

Marketing : Sound design: les agences donnent le “la”

Sound design: les agences donnent le “la”

Longtemps parent pauvre de l'e-commerce, le sound design des sites est en pleine évolution. Vecteur d'émotion mais aussi facilitateur de navigation, le son intéresse de plus en plus annonceurs et agences interactives. Dans un but : sceller l'identité de la marque ou du site, et faire vivre des expériences singulières à l'internaute.

Par Martine Fuxa

Marketing : Yoono, le carrefour de la vie sociale des internautes

Yoono, le carrefour de la vie sociale des internautes

Après une première vie dans le «social bookmarking» (partage de favoris), Yoono souhaite s'imposer comme la plateforme regroupant les réseaux sociaux préférés des internautes. Et vient de boucler un second tour de table.

Par MARTINE FUXA

Marketing : Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Yahoo! et Google ont annoncé la mise en place d'une fonctionnalité "opt-out" qui permet aux internautes de bloquer les publicités ciblées aux Etats-Unis.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL Europe a passé des accords avec des éditeurs comme RealGames, PopCap et BigFish Games. De nombreux formats publicitaires, intégrés dans les jeux, seront disponibles pour les annonceurs.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Mobile Marketing Essentials

Mobile Marketing Essentials

Dédié aux agence de communication et aux responsables marketing, cet ouvrage a pour objectif d'aider les annonceurs à développer leur propres campagnes sur mobile.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page