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Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Google fait le point sur sa conformité au RGPD

Google fait le point sur sa conformité au RGPD

Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de faire le point sur les bonnes pratiques à adopter pour les entreprises.

Par Stéphanie Marius

Marketing : Seloger et Logic-Immo font régie commune

Seloger et Logic-Immo font régie commune

Du nouveau dans le monde de l'immobilier: SeLoger et Logic-Immo, désormais sociétés soeurs au sein du groupe Axel Springer depuis février, ont décidé d'allier leurs forces au sein d'une même régie publicitaire, centrée sur la data des moments de vie, pour répondre au mieux aux besoins des annonceurs.

Par Stéphane Guillard

Marketing : L’e-commerce et les consommateurs numériques

L’e-commerce et les consommateurs numériques

Quand avez-vous acheté quelque chose en ligne pour la dernière fois ? Était-ce cette année ? Cette semaine ? Sur un autre onglet ouvert dans votre navigateur, alors même que vous lisez cet article ? Quelle a été votre expérience avec cette marque ?

Par Sitecore

Marketing : Auféminin rachète Ykone

Auféminin rachète Ykone

Le pureplayer aufeminin.com prend le contrôle de Ykone, une agence internationale spécialisée dans le marketing d'influence.

Par Laurence Moisdon

Marketing : Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont les données sur lesquelles une marque peut faire levier afin de tomber à pic dans la vie de ses futurs clients, sans pour autant les indisposer? Réponses.

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

5 min.
Marketing : Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes rémunérées avec les marques. Il y apparaît que les plus "grands" influenceurs ne sont pas forcément les plus efficaces.

Par Stéphane Guillard

Marketing : Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream spécialement conçues pour mobile.

Par Laurence Moisdon

Marketing : RGPD : démêlez le vrai du faux

RGPD : démêlez le vrai du faux

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, il n'est pas toujours évident de faire le tri. Cette infographie vous invite à distinguer le mythe de la réalité.

Par Stéphane Guillard

Marketing : 5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les freins et empêchant de saisir la réalité de ce mode de tarification. Cette tribune revient sur les plus répandues.

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Marketing : Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant en place un système d’activation fluide, pour activer en temps réel un marketing véritablement conversationnel.

Par Full Activation

Marketing : E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Vos audiences se sont accrues considérablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marché originel sont limitées ? Il est temps d'envisager un déploiement de votre activité hors du marché hexagonal. Conseils pour réussir !

Par GlobalVoices

Marketing : Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Marketing : MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale que propose MV Group sur le marché, allant du déploiement du branding jusqu'à la fidélisation, en passant par l'acquisition.

Par Stéphane Guillard

Marketing : Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats

Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats

La seconde édition du Grand prix de la vidéo numérique, organisée par le groupe de presse NetMedia Group, a réuni mercredi 4 avril, à l'Aéro-Club de France, 200 professionnels du marketing digital au cours de sa soirée de Gala.

Par Stéphanie Marius

Marketing : Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Avec l'essor de l'adblocking et la défiance grandissante des Français envers la publicité classique de masse, l'influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé d'action et de recommandation pour les marques. Attention toutefois aux zones de confusion qui peuvent se créer.

Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics

Marketing : NetMediaGroup acquiert Editialis

NetMediaGroup acquiert Editialis

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing et digitales auprès des décideurs en entreprises.

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

2 min.
Marketing : Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Médias sociaux : stop ou encore ? Les réseaux sociaux dans leur forme actuelle pourraient disparaître, constate l'institut Harris Interactive, qui a présenté le 27 mars la 6e édition de son baromètre "Social Life".

Par Floriane Salgues

Marketing : Instagram lance son service "Shopping" en France

Instagram lance son service "Shopping" en France

Un an après son lancement aux États-Unis, le réseau social étend ce mardi 20 mars sa fonctionnalité Shopping dans huit pays dont la France. Ce nouveau service offre aux marques françaises la possibilité de taguer leurs produits et surtout de rediriger les utilisateurs vers leur boutique en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter en proposant des réponses concrètes. Comment poursuivre cette trajectoire ascendante ?

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

5 min.
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