Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Lieu d'échange par nature, le réseau Facebook s'est très vite imposé comme un outil incontournable pour les professionnels désireux de développer leur stratégie e-business et marketing. Les marques sont en effet très nombreuses à disposer d'une page fan et à surfer sur la vague communautaire pour organiser des jeux-concours ou même proposer d'acheter directement via une f-boutique. Grâce à ses multiples applications dédiées, le potentiel de Facebook va encore plus loin et jamais l'interaction entre la marque et ses clients n'aura été si forte. Tout savoir sur l'hyper proximité de cette nouvelle forme de marketing relationnel qui ne s'improvise pas.

Par Coordonné par Christophe Moëc

Marketing : Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

SOCIAL BUSINESS. Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.

Par Solenne Durox

Marketing : Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo

A travers le lancement de son outil pour la vidéo, le géant américain permet aux annonceurs de créer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le réseau display de Google aussi facilement qu'une campagne search.

Par Damien Grosset

Marketing : "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"

"Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"

Après son premier livre "Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital", Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online", notamment consacré au marketing relationnel.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing : SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

L'entreprise mise sur la pédagogie, la diversité de son offre et l'innovation des formats pub pour convaincre les annonceurs et favoriser l'explosion des dépenses publicitaires sur mobile. Dernièrement, SFR Régie a étendu ses prestations aux mobiles sous Android.

Par Florence Guernalec

Marketing : Nurun conçoit le nouveau site Yves Saint Laurent

Nurun conçoit le nouveau site Yves Saint Laurent

Hub de contenus, passerelle entre la mode et la beauté, le site web imaginé par l'agence de marketing interactif a l'ambition d'immerger l'internaute dans l'univers de la marque de luxe.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Marketing : Le film "Lock Out" fait sa promo sur Facebook

Le film "Lock Out" fait sa promo sur Facebook

À l'occasion de la sortie du film "Lock Out" des studios de cinéma EuropaCorp, une application Facebook a été développée : "Lock Out, l'interrogatoire".

Par François Deschamps

Marketing : Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours de l'Internet de demain.

Par François Deschamps

5 min.
Marketing : Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Le groupe YouGov vient de réaliser une étude sur l'utilisation des médias sociaux en France, au Royaume-Uni et au Danemark. Facebook reste le média social numéro un.

Par Catherine Heurtebise

Marketing : Ebuzzing et BeeAd fusionnent

Ebuzzing et BeeAd fusionnent

Le nouveau groupe de publicité vidéo sur Internet réalisera un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros cette année et envisage de le doubler d'ici un an.

Par Astrid de MONTBEILLARD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page