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Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce média, mieux vaut en connaître toutes les spécificités.

Par Nicolas Santucci

3 min.
Marketing : 5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

Structurer son flux de produits, choisir les produits à mettre en avant, penser à favoriser le mobile et les réseaux sociaux... À l'approche des fêtes de fin d'année, voici quelques conseils et best practices pour affiner vos campagnes e-commerce spécial Noël.

Par Sonia Puiatti

Marketing : Les députés adoptent la taxe YouTube

Les députés adoptent la taxe YouTube

L'amendement à la loi des Finances qui prévoit de taxer à 2% les recettes publicitaires perçues par YouTube et plus largement " tout opérateur qui propose un service d'accès à du contenu audiovisuel ", a finalement été adopté par les députés le 6 décembre malgré l'avis défavorable du gouvernement.

Par Anaïs Farrugia

Marketing : Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Depuis sa création en 1998, Google s'est toujours targué de chercher à simplifier le quotidien des internautes à travers sa devise "Don't be evil". Data, mobile ou encore vidéo, son DG France Nick Leeder confie les enseignements et les ambitions du mastodonte du web.

Par Mégane Gensous

Marketing : Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing à l'égard des data. Voici les premières tendances en exclusivité.

Par José Roda

Marketing : SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) sont deux sources de trafic qui travaillent souvent indépendamment. Il existe pourtant des bonnes pratiques à déployer qui s'avèreront payantes rapidement, selon Audrey Schoonwater et Olivier de Segonzac, de l'agence Resoneo.

Par Audrey Schoonwater et Olivier de Segonzac (Resoneo)

Marketing : 3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son réseau via une identification par cookie.

Par Sonia Puiatti

Marketing : Monétisation des audiences : le rôle des régies

Monétisation des audiences : le rôle des régies

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant ? Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand peut constituer un relais de croissance pertinent. Enquête sur les méthodes des régies spécialisées dans l'e-commerce.

Par José Roda

Marketing : 8 campagnes de pub impactantes
Diaporama

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

Par Anaïs Farrugia

Marketing : Programmatique

Programmatique

Le programmatique caractérise l'automatisation des campagnes publicitaires et de communication, basée sur des algorithmes, des ad exchanges du RTB (real time building) et des systèmes d'enchères.

Par Morgane Coquais

Marketing : 5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances révélées à l'occasion de cette grand-messe annuelle ?

Par Floriane Salgues

Marketing : SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Beaucoup d'indicateurs internes ou externes entrent dans le monitoring d'une stratégie SEO. Le choix des indicateurs est lié à la nature du site internet et aux objectifs business de l'entreprise.

Par CHRISTINE MONTFORT

Marketing : Email Intelligence : la révolution du canal email

Email Intelligence : la révolution du canal email

Aujourd'hui, vos clients peuvent consulter leurs emails à tout moment, partout et dans toutes les situations. Pour se démarquer de la forte concurrence en boîte de réception, vos emails doivent proposer un message personnalisé et pertinent, adapté à chaque contexte.

Par Reelevant

Marketing : Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.

Par Mégane Gensous

Marketing : Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude
Diaporama

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Robots ou tricherie humaine, les marketers se trouvent confrontés à de nouveaux types de fraude qui nuisent à la diffusion de leurs campagnes, selon un article de Ratko Vidakovic publié sur le site américain Marketing Land et traduit pour les lecteurs d'E-commerce Mag.

Par Stéphanie Marius et Sonia Puiatti

Marketing : User Story

User Story

Une user story (appelée également " item " dans Scrum) décrit une fonctionnalité qui aura de la valeur aux yeux d'un utilisateur ou d'une partie prenante du système ou du produit. La user story comprend : un court titre descriptif ; le rôle qui émet l'exigence ; l'exigence ; le gain si l'exigence est atteinte. Les stories doivent être rédigées de telle manière que le propriétaire du produit puisse les comprendre et les prioriser.

Par Jérôme MAES, François DEBOIS © Dunod

Marketing : La relation avec le commanditaire

La relation avec le commanditaire

Le commanditaire est le donneur d'ordre du projet. Le chef de projet doit lui accorder une attention particulière sur 4 dimensions. 1. L'établissement et maintien d'une relation de travail étroite, pouvant aller jusqu'à la coproduction sur le projet, et imposant une connaissance la plus précise possible de la personne. 2. L'utilisation de ses leviers de pouvoir pour gagner du temps ou de l'énergie. 3. L'implication dans les actions de validation. 4. La communication vers le commanditaire et vers l'organisation, pour s'assurer de la convergence des travaux vers l'objectif réel de l'organisation, et pour valoriser le commanditaire. Le chef de projet doit avoir en permanence l'objectif de se faire du commanditaire un allié.

Par Jérôme MAES, François DEBOIS © Dunod

Marketing : Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui ont (peut-être) échappé à votre vigilance aux mois de juillet et août.

Par Floriane Salgues

Marketing : Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier semestre 2016. Une dynamique qui donne la part belle aux réseaux sociaux et au mobile.

Par Maud Vincent

Marketing : Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de relation client, comme l'explique David Marcus, directeur Monde de Messenger, lors de son passage à Viva Technology.

Par Christelle Magaud

3 min.
Marketing : 5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la stratégie à adopter pour lutter contre.

Par Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies)

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