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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Vers une e-réputation maîtrisée

Vers une e-réputation maîtrisée

C'est le nouveau mot à la mode. A l'heure du Web 2.0, l' e-réputation est présentée comme l'élément-clé de la communication des e-commerçants et des marques. A tort ou à raison? Le point sur les enjeux, les outils et les stratégies qui se cachent derrière ce terme.

Par Solenne Durox

Marketing : WordPress 3

WordPress 3

Plateforme et moteur de blog libre et gratuit, WordPress 3 se veut la solution pour créer et animer un blog esthétique, fonctionnel, ergonomique et bien référencé.

Par Yveline Couteux

Marketing : Le consommateur tué par le “clientnaute”

Le consommateur tué par le “clientnaute”

Les consommateurs deviennent webcentrics. En constante évolution, leurs comportements s'adaptent aux possibilités qu'offre Internet. Pour l'agence G et A Links, le consommateur traditionnel est mort.

Par François Deschamps

Marketing : Lavazza investit sur le Web social

Lavazza investit sur le Web social

La marque de café a entrepris le renforcement de sa présence sur le Web social, avec l'agence We are social.

Par François Deschamps

Marketing : La coregistration, un outil efficace

La coregistration, un outil efficace

La coregistration constitue sans doute l'instrument de collecte d'adresses opt-in le moins cher du marché. Cette technique permet de recruter des contacts affinitaires, ayant un réel intérêt pour la marque et pour l'e-commerce. Associée à des outils de web services favorisant l'interactivité immédiate, la coregistration s'avère positive.

Par Véronique Méot

Marketing : Marketing de l'immobilier

Marketing de l'immobilier

Pratiquer un bon marketing est aujourd'hui primordial pour les agents immobiliers. Fondé sur les résultats de recherches et l'analyse des meilleures pratiques...

Par Yveline Couteux

Marketing : Les Bébémotions à l'assaut du Web

Les Bébémotions à l'assaut du Web

L'enseigne de puériculture Bébé 9 lance un dispositif web original, en appelant les parents à filmer des moments d'émotion avec leurs enfants.

Par Pellicer

Marketing : Réseaux Sociaux : Intox ou pas, vous n'allez plus avoir le choix

Réseaux Sociaux : Intox ou pas, vous n'allez plus avoir le choix

Et si le ROI d'une stratégie Social Media était simplement que votre marque existe encore dans 5 ou 10 ans? Même si les différents réseaux sociaux se livrent à une guerre de communication pour attirer les recettes publicitaires, avec les futures générations vous n'aurez plus le choix d'y aller.

Par Cyril Bladier. Directeur Associé, Business-on-Line

Marketing : Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de communication.

Par François Deschamps

Marketing : Les évolutions de l'e-mail marketing

Les évolutions de l'e-mail marketing

À l'occasion de la 7e édition d'E-commerce Paris 2010, Epsilon vous convie aux nombreuses conférences qu'elle animera. Le 23 septembre, elle s'intéressera à l'évolution de l'e-mail marketing.

Par Gayané Akkus

Marketing : OverBlog et Wikio s'allient

OverBlog et Wikio s'allient

Le groupe Wikio et OverBlog annoncent une fusion dans le but de créer un groupe leader des médias sociaux en Europe.

Par Gayané Akkus

Marketing : Levi's lance une campagne digitale mondiale

Levi's lance une campagne digitale mondiale

La marque américaine propose une expérience digitale à l'occasion du lancement d'un nouveau jean dédié aux femmes. La campagne va faire le tour du monde grâce au dispositif conçu par Duke/Razorfish.

Par Marie-Juliette LEVIN

Marketing : Well relooke les internautes

Well relooke les internautes

La marque lance une campagne de communication on line à l'occasion de la commercialisation de sa nouvelle collection automne-hiver. L'opération a été conçue par l'agence Le Fil.

Par François Deschamps

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